L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 technique d'amorçage pour la carpe en canal

Aller en bas 
+2
pac88
carnacier49
6 participants
AuteurMessage
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyMar 09 Oct 2007, 19:42

Voila je me lance dans la eche a la carpe en canal et j aimerai apprendre différent mode d'amorçage pour esperait progresser dans ce domaine!
en savoir plus sur les graine qui peuvent etre utilisée, les horaire au quel il faut les jeter ect................................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyVen 12 Oct 2007, 22:14

bonsoir a tous pour preparer mon maîs d'amorçage il me faut le laisser tremper 48 heures et ensuite lecuire une demi heure!!
ni aurai t ilpas un moyen de réduire le tempde preparation? scratch
et pour ce qui et du lancer pas évident a la fronde! c un peu long !
voila mes questions y aurait t il quelqu un qui pourrait éclairé ma lenterne asonbri? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptySam 13 Oct 2007, 03:08

le trempage est tres important car il permet au maïs de gonflé avent la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
pac88


pac88


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptySam 13 Oct 2007, 10:27

pour le trempage tu verse de l'eau chaude sur ton mais
ce qui te fera gagner du temps sur le trempage et la cuisson
pour l'amorçage tu peus utiliser le bait rocket et tu pourra avoir un amorçage précis et en quantitéet un gain de temps certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptySam 13 Oct 2007, 14:17

merci pour vos reponses!!! :cheers: Le trempage et donc essensiel pour faire gonfler le mais avant la cuisson qui doit se faire 48 heures apres!! 🐰
le faire tremper avec de l eau chaude racourssi le temp de trempage mais de combien d temp enviro scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptySam 13 Oct 2007, 20:20

le temps de trempage des graines et obligatoire pour qu'il y ais une reaction chimique a l'interieur de la graine ont peu meme poussez se trempage pour obtenir un debut de fermentation qui peus avoir un effet benefique sur certaine graine comme le maïs parcontre sur le chenevis ou l'arachide sa seras tres nefaste donc attention scratch :affraid: :affraid: les tigers nuts sans leur reaction chimique de fermentation ne vallent pas grand chose :affraid: pale
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptySam 13 Oct 2007, 20:26

tu gagne 24h
mais il faut les cuire quand meme
pour la cuisson cest entre 15 et 20 mn
dès que les grains commençe à eclater tu stoppe la cuisson et tu les passe sous l'eau froide
comme ça tu stop tout

si tu as dautres questions n'hésite pas

ps: pour l'amorçage tu peus utiliser la louche pour un amorçage à bord
ce qui n'est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 14 Oct 2007, 21:49

merci de vos reponse s! je vais pouvoir commencer ma semaine d'amorçage des demain matin 6h30 dans le brouillard sans doute Evil or Very Mad Mais bon c sa ou le soir! et comme me la si bien espliqué m g 59 pour que les carpes soit abituer a mordre en journée il faut amorcer la journée!! :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 14 Oct 2007, 23:41

Tu penses pêcher sur ton coup dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyLun 15 Oct 2007, 11:34

Tien nous au courant de tes resultat. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyLun 15 Oct 2007, 12:05

oui merci de nous tenir au courant de tes résultats n et aussi de comment tu a amorcé les postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyLun 15 Oct 2007, 19:49

alors je peche le poste que m g 59 ma fait découvrir ce weckend!!encore merci :( je l amoece depus jeudi!et je le pechedimancheje l amorce avec 5 kl de mais par jour que je doit aller jeter a six heure et demi le matin et j y associe quelque pigner de noix tigrer et des bouillettes!!et la veille de le peeché je l ançerai aussi des frolics!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous aver quelques conseil n ésité pas je suis plus que preneur!!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyMar 16 Oct 2007, 20:54

es-ce normal que mon mais que j ai preparer soit plus dure que du mais en boite?ni a t il pas de danger pour les carpe si le mais et asser dur? Suspect
je l ai pourtant laisser tremper 48heures et et je l ai cuit trois quard d heure!!peut etre que j ai voulu en cuire tro d' un coup(5kl)!
Enfin j arrive a écraser le mais dans mes mains donc j'espere que c suffisant! mur desole
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyMer 17 Oct 2007, 04:49

C'est normal oui qu'il tienne mieux que celui en boîte.

La carpe a du mal a digérer le maïs non cuit.
Si tu as un doute le mieux est de le recuire un peu, cela doit être du à la quantité effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyMer 17 Oct 2007, 20:12

merci pour vos reponses!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
et j' aimerai savoir le mod de preparation pour les tagers(noix tigres)
je les ai laisser tremper 48h et je les et cuits une demi heure avec 250gramme de sucre !!mais je me demznde si je n aurai pas du mettre le sucre au trempage!!!! rage rage
si quelqu un pourrait m indiquer le mode de preparation sa m'arrangerai!!!merci d'avance car il y a toujours quelqu un pour éclairé ma lenterne dans ce forum que j apprecie!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyJeu 18 Oct 2007, 04:53

https://art-de-la-peche.1fr1.net/A-la-carpe-f9/la-tiger-nuts-une-esche-incontournable-t301.htm?highlight=tiger

Voilou un tit lien pour toi Wink

N'hésite pas à l'enrichir de tes questions surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyVen 19 Oct 2007, 20:20

merci a tous pour vos réponses!!!!! :(
j ai donc effectuer mon amorçage avec 5kl de mais qulque poigner de tagers bouillette depuis une semaine et demi !!!eten plus cette semaine je parté travillr a six heure donc l' amorçage se fesait a 5h du mat
il faut etre motivé mais bon on a rien sans rien!!!! 🐰
Et je me demander si il fallait aussi que j amorce le jour ou je peche le poste,comme d'abitude ou si il faut que je réduise l'amorçage se jour la ou carement l'arrêter desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyVen 19 Oct 2007, 20:29

comment vas tu :cheers: le petit coup de froid que l'on a cette semaine n'arrange pas nos affaires Crying or Very sad mais gardons l'espoir ce n'est pas fini :cheers: a bientot ( les premieres gelées ne sont pas loin :( )
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyVen 19 Oct 2007, 20:41

Le mieux est de ne pas amorcer le jour J Wink

Juste un tit agrainage avec ton montage au milieu suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 21 Oct 2007, 14:55

comme promis je vous tiens au courant de mes magnifique résultats de ma session de peche qui ce fini par un beau bredouille :( :( :( j y suis allé a 6h du mat par moin 3 degrés avec un ,vent du nord!!!!!!!!!!(pazs bon ou je peche ) plein de feuilles et un super brouillard a plus rien voir!!!!donc avec tout ces ingredients pas une fouille pas un remou appart les poule d eau qui s'éclater! Laughing et pourtant hier quand j ai été amorçer il y avait pas mal de fouille!je panse donc c pas mon premier bredouille et pas mon dernier!!!!!!! :cheers: :cheers: je ferait mieu la procjaine fois!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 21 Oct 2007, 15:27

t'inquiete pas l'ami , comme tu le dit si bien c'est pas le dernier lol! je suis sur que sa ira mieux la prochaine fois , mais je trouve bizarre que la veille des fouilles etait visible et que le lendemain plus rien , le temps et les temperatures n'ont pas tellement varié ses 2 derniers jours et donc je ne pense pas que se soit cela qui est eu un role majeur scratch scratch va certainement falloir chercher ailleur la cause ou les causes ..... lol! c'est cela qui est cool dans la peche lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 21 Oct 2007, 15:34

La pêche n’est pas une science infuse, par expérience je sais qu’un capo est toujours frustrant, dans ton cas les écarts de température n'explique peut etre pas tout, mais comme sa que l’on progresse ….courage la prochaine tu vas cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal EmptyDim 21 Oct 2007, 16:45

Désolé pour ce capot, l'avantage c'est que tu t'amélioreras la prochaine fois Wink

Si tu peux nous exposer ta préparation ce jour de pêche on y trouvera peut être un tit hic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorçage pour la carpe en canal   technique d'amorçage pour la carpe en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'amorçage pour la carpe en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» PECHE AU GLACON
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» Technique pour faire l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: