L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+45
Lures10
papycarpiste
knockoutz
Maxx
jerem21
FishForFun
carpiste57
rominer01
hybernatus
anthony63200
thegoth
jami
Jo0rdan21
ben-sherman59
didi59
flo21
pescadou28
pecheur du 59
fisheerman12
tierix
tom.81
Vsjou
fanfan
fabinou62
ff 34
dobby70
el_phenomeno
olivier91
riquet25
mg59
l'pekeu
kim du 22
Maxou03
sync
Le Tonnelier
captain'brochet
emmanuel
Juju53640
gauthier du 59
Le Grand blanc
laupic
Kimi du 22
nokil77
gardon 69
nawapeche
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:07

el_phenomeno a écrit:
Une question que je pose dans ce sujet pour éviter d'en recreer un:
> Qui pêche la perche avec des petis leurres à la bombette ??


N'hésites pas à créer un sujet avec ta question... tu auras plus de réponses qu'en la glissant dans un sujet dont ce n'est justement pas le sujet !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:58

avec le bec il ne faut pas hésiter à repecher le poste ou l'on vient d'en sortir un. il arrive fréquemment qu'un deuxieme bec y soit posté.

enfin après deux prises ça devient difficile... desole
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:34

Ok Ok merci de tous ses renseignements sunny
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:24

olivier91 a écrit:
el_phenomeno a écrit:
Une question que je pose dans ce sujet pour éviter d'en recreer un:
> Qui pêche la perche avec des petis leurres à la bombette ??


N'hésites pas à créer un sujet avec ta question... tu auras plus de réponses qu'en la glissant dans un sujet dont ce n'est justement pas le sujet !! Wink

Ok je vais le faire alors
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:30

Les perches étant aussi friandes de vers de terres, je vais tenter une technique recommandée pour la balck bass, à savoir la pêche au buldo avec un bdl d'une bonne vingtaine voir 30 cm de long avec hameçon de 6 voir 8 et gros lombric (ou canadien si vous préféré...) èsché dessus La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 604815
Je pense que ça devrait le faire La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 49811 en prospectant le long des berges ou des bancs de nénuphar, surtout en cette saison avec des après midi encore clémentes au niveau des températures......
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:34

Dame perche ne devrai pas reculer devant un beau lombric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:38

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 49811 La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Siffle La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Siffle La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 06:45

Salut à vous Wink

Effectivement la perche est friande du petit ver rouge, cela n'empêche d'employer des petits lombrics.

Sinon avec des petits vifs ça toujours donné pour la zébrée.

kim
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:42

Salut,

Personnellement,je peche la perche aux leurres et aux poissons nageurs et çà donne plutôt bien!

Question relache de perches sur le postye,il est vrai que quelques fois derrière un relaché tu tapes plus rien et d'autres fois çà gène pas!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
sync


sync


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:05

moi pour la pêcher la perche au leurre j'utilise le chubby de chez illex est franchement que du bonheur certes le leurre est un peu cher mais il est vite rentabilisé .

sinon je la pêche avec des gros lombric ou des vers de vase au aussi avec des alevins mais en ce moment il se font rares
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:10

Bon bin se soir cherchage de vers mur
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:25

emmanuel a écrit:
Ne pas relâcher les perches de suite est parfois inutiles. J'ai pu m'en rendre compte il n'y a pas longtemps. On était deux bateaux sur le même poste, où les perches étaient vraiment nombreuses et de toutes tailles (de 15 à 45cm).
Il y avait une tel concurrence entre elles que dès que tu en relâchait une même dans le bancs , tu relançais immédiatement, tu en refaisais. Mais bon c'est vraiment des conditions particulières mais tu te fais plaisir.

tu etais en pleine frenesie alors
des moments rares ,enfin pour moi,mais qui restent graves dans notre memoire pour toujours duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:26

ou alors le vairon manier que j'ai decouvert grace a ce forum et que j'ai pu tester sur la perche sa marche super bien ou alors le plomd palette c'est une super technique a la quelle je doit ma plus grosse perche 41 cm pour 1 kilos pris avec la federation pas plustard que samedi
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:34

fisheerman12 a écrit:
ou alors le vairon manier que j'ai decouvert grace a ce forum et que j'ai pu tester sur la perche sa marche super bien ou alors le plomd palette c'est une super technique a la quelle je doit ma plus grosse perche 41 cm pour 1 kilos pris avec la federation pas plustard que samedi
bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 07:35

l'pekeu a écrit:
emmanuel a écrit:
Ne pas relâcher les perches de suite est parfois inutiles. J'ai pu m'en rendre compte il n'y a pas longtemps. On était deux bateaux sur le même poste, où les perches étaient vraiment nombreuses et de toutes tailles (de 15 à 45cm).
Il y avait une tel concurrence entre elles que dès que tu en relâchait une même dans le bancs , tu relançais immédiatement, tu en refaisais. Mais bon c'est vraiment des conditions particulières mais tu te fais plaisir.

tu etais en pleine frenesie alors
des moments rares ,enfin pour moi,mais qui restent graves dans notre memoire pour toujours duff duff duff

Salut à toi Wink

Dans ces cas là, pratiques la gambe si tu connais, une technique ancienne qui a toujours portée ses fruits.

kim
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:26

Par grand vent, la perche devient très mordeuse, il suffit de la chercher dans les vagues juste sur le bord...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:28

olivier91 a écrit:
Par grand vent, la perche devient très mordeuse, il suffit de la chercher dans les vagues juste sur le bord...

Merci pour l'info Olivier, je ne savais pas duff
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 13:32

Citation :
alors le plomd palette c'est une super technique a la quelle je doit ma plus grosse perche 41 cm pour 1 kilos pris avec la federation pas plustard que samedi

Une photo ??? photo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 14:28

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Pp
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 18:56

olivier91 a écrit:
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Pp

bonjour olivier
je crois qu'il parle du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 21:22

des que pierre le moniteur a voulu prendre une photo y'avais plus de bateris desoler mais pas fouetter mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 21:47

apres la carpe j'aime bien pecher la perche en fin de saison qu'en dame carpe boude un peu ma technique preferer la dandinette soit au vers ou a l'alevin les deux me vont bien La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_cheers

ce que j'ai remarqué depuis longtemps c'est que je prends une petite perche je prends le temps de la remonté a fin d'acroitre l'effet de concurence et d'agressivité sur ces congeneres sa a l'air de marcher La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_wink

en novembre sur les bords des canaux ou je peche je regarde si des poules d'eau sont a berges et decrate sous les feuilles tombées au debut de l'automne et bien souvent il y a de petits ver rougeatre dessous generalement au bord de cette berge de belle perche attende elle aussi c'est beau petit vers miam!miam! La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Lol La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 22:04

Salut,

Il est vrai que le clapotis de l'eau créé sur les berges par le vent remue le fond et divers débris attirant la blanchaille qui attire les carnas dont les perches!

Perso,je retourne demain a la peche en espèrant taper une 40 up au cranks ou mes premiers percidés au plomb palette!

@ demain donc!

http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:42

l'pekeu a écrit:
olivier91 a écrit:
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Pp

bonjour olivier
je crois qu'il parle du poisson La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_wink



Le boulet !!... La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_redface La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_redface La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Icon_redface ...La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:03

l'pekeu a écrit:
olivier91 a écrit:
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Pp

bonjour olivier
je crois qu'il parle du poisson Wink

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant à la pêche
» débutant pêche sur la plage !
» Pour les débutant de la pèche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: