L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débutant à la pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince59310
Alevin
Alevin
vince59310


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyDim 06 Mar 2011, 18:45

Bonjour à tous,

Apprenti pêcheur, j'ai pris cette année ma première carte de pêche.

J'ai il y a 3 semaines acheté quelques vers de vase et de l'amorce Capelan Gardon pour tremper mon bouchon dans la scarpe à Hasnon.
Après 3h, pas une seule touche.

Je ne me décourage pas et réitère la semaine suivante au bassin rond à Bouchain même résultat.

Après avoir parcouru le net, je décide de m'offrir cette semaine un canne quiver avec un feeder.
Je repars ce matin au bassin rond plein d'espoir vu ce que j'ai pu lire sur la pêche au feeder.
J'ai essayé le vers de vase, les pinkies blancs, bronzés, le ver de terre, le pain anisé, rien n'y fait
Résultat un troisième capot magistral.

Est-ce la saison qui n'est pas propice ?
Est-ce les lieux de pêche essayés qui ne sont pas poissonneux ?
Est-ce mon amorce qui n'est pas bonne ?
Est-ce ma jeunesse en tant que pêcheur ?

Un peu désespéré, pouvez-vous me conseiller? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyDim 06 Mar 2011, 19:46

suis loin d etre un pecheur chevronné mais il est clair que cette saison n est pas la meilleure pour la peche en general
pour debuter je te conseillerai de ne pas viser un poisson en particulier mais de tenter la friture en general histoire de faire quelques prises pour ne pas te degouter
le choix du poste est primordial mais aussi ton montage
qu utilise tu comme ligne ? (fil flotteur hamecon etc)
en cette saison (a condition d avoir un peu de soleil et qu elles soient presentes)la peche de l ablette peut etre productive fais des recherches sur le fofo tu trouveras pleins d infos
pour finir je te conseille de commencer simple (canne au coup et ligne classique)
esperant t avoir un peu aider n oublie jamais que le capot fait partie de la peche
Revenir en haut Aller en bas
vince59310
Alevin
Alevin
vince59310


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyDim 06 Mar 2011, 20:22

J'ai essaye flotteur de 0,8 et 1g avec hameçon de 18, 20 et 22
Puis j'ai tente le quiver avec feeder avec les même hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyDim 06 Mar 2011, 22:40

Le quiver/feeder est une technique qui peut être très productive, mais pour cela il faut en maîtriser les bases Wink

N'hésite pas à utiliser la barre de recherche du forum afin de trouver un max d'infos sur cette technique Wink

Pour te simplifier la vie, je te conseillerai de te préparer une base avec deux à trois farine de pêche avec une moyenne de 30% de chapelure.

En cette période, il te faut gaver le mois possible le poisson, ce pourquoi le quiver/feeder est interessant, cela te permet de contrôler la fréquentation d'amorçage Wink

Ce qui est primordiale est de lancer toujours au même endroit à l'aide du line clip.
Puis d'avoir un mélange idéale ( tu lances ta cage sur ton coup, tu tends ton fil, puis tu ramène aussi vite ton montage, il devrait te rester une petite moitié d'amorce dans ta cage Wink)
Si il ne te reste plus rien, c'est que ton mélange n'est pas assez collant, et au contraire si l'amorce est intact, soit tu as trop tassé ton mélange soit il est trop collant Wink

Sache que l'amorce ajouté dans ta cage ne te sert qu'à véhiculer tes esches sur le coup, il te faut donc ne pas hésiter à en incorporer un maximum (tronçons de vers de terre, pinkies, maïs ...)

A l'inverse de la pêche au coup ou a l'anglaise, tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec la profondeur de pêche, bien que c'est une technique à part entière.

N'hésite pas à utiliser ton scion le plus souple possible afin de pouvoir visualiser au mieux le moins frétillement.

Si tu as des questions pour aborder ta prochaine sortie n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
luky26


luky26


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyLun 07 Mar 2011, 18:22

je pense que si on ne voit pas le plan d'eau on ne peut pas vraiment juger. peut être que tu ne pêche pas assez profond ou à l'inverse trop profond. Quel poisson recherche tu en particulier ? A tu sonder ton poste ? A tu essayer de changer d'amorce ou de couleur d'amorce ? voilou si tu répond a ces questions peut-être que nous pourrons t'aider. Et puis dit toi bien qu'il n'y a pas de remède miracle contre la bredouille, il faut juste avoir l'experience du terrain!!!! mais ca viendra ne t'inquiète pas !!! duff Surprised
j'attend de tes nouvelles, a plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyLun 07 Mar 2011, 20:14

pour ma part et ce n est que mon avis je reduirais le flotteur a 0,5 maxi hamecon de 22 corps de ligne 0,1O ou 0,12 maxi et bas de ligne inferieur de 2 centieme au cdl
Revenir en haut Aller en bas
vince59310
Alevin
Alevin
vince59310


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyMar 08 Mar 2011, 13:04

Bonjour,

Et merci à tous pour vos conseils.

Je vais aller acheter de nouveaux bouchons et essayer.

Il est vrai que j'essayai de pêcher sur le fond (environ 1,5m)
Je n'ai essayé que l'amorce Capelan Gardon

J'essaye tout ça dès Dimanche.

Encore Merci.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptyMer 09 Mar 2011, 17:58

bonne chance
tien nous au courant geek
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche EmptySam 12 Mar 2011, 22:41

sinon tu peu te renseigner dans ton APPMA locale pour savoir les poissons présent dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche   Débutant à la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant à la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Débutant demande l'information
» débutant de la pêche en riviere
» débutant pêche sur la plage !
» Débutant pêche au bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: