L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débutant pêche au bord de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 14:33

Bonjour, cet été je part au Vieux-Boucau pour 2 semaine, et j'ai donc décider de prendre mon matériel de pêche.
Je me demandait comment pêcher aux bord de mer, je possède un Lancé et 2 gaules.

On ma dit qu'avec le Lancé, je pourrais me mettre sur une jeté et pêcher au " lancer/ramener à la mitraillette".
Je voudrais savoir :
- Si c'est un bonne idée ?
- Quel mitraillette prendre ?
- Comment équiper mon lancé ? (Pour l'instant il y a unjste un anti-emmêleur au bout du fil Rolling Eyes)


Voilà, j’espère que vous puissiez répondre a mes questions pour que mes parties de pêches soient un plaisir Wink

* Voilà mes équipements:

Débutant pêche au bord de mer P1110280l



Mitraillette trouvé dans mes équipements :

Débutant pêche au bord de mer P1110281v
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 15:21

Bonjour,
Ta mitraillette semble avoir des hameçons un peu trop petits. Je crois voir du n° 6 alors que pour le maquereaux (ou le bar) c'est plutôt du n° 1/0 ou 2/0 montés sur du 50/100. Au bout tu accroche une cuiller lourde d'environ 90 g à 110 g si ton lancer te le permet. Tu monte ta mitraillette de façon que les plumes retombent comme un sapin en s'écartant du bas de ligne. Entre ta mitraillette et ton fil du moulinet tu peux mettre un émerillon, mais coté cuiller ce n'est pas la peine car il y a déjà celui de celle ci. Tu lance le plus loin possible et tu ramène en dents de scie, et si il y a du maquereau il se jettera sur les plumes. Attention ça tire dur dans tous les sens quand il en a plusieurs en même temps. Matériel solide conseillé.
A+ dominique
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 16:22

salut,

à ce que je vois tu es nouveau, est-ce que tu pêche déjà aux leurres?, par ce que pour le maigre et le bar c'est mortel, essaye avec des shads et des pn, c'est magique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 16:47

Depuis tout petit je pratique la pêche normale, en étang ou rivière.
J'ai gagner le lancé lors d'un concours et la seule fois que je m'en suis servi, c'était a la pêche a la truite Neutral

(Comme dit dans ma présentation) Normalement c'était mon oncle qui me montait tout, mais depuis peu, il ne peu plus Crying or Very sad
J'essaye donc de trouver de l'aide ici, pour après aller acheter ce qui me manque a Mondial pêche Smile


lemdo a écrit:
Bonjour,
Ta mitraillette semble avoir des hameçons un peu trop petits. Je crois voir du n° 6 alors que pour le maquereaux (ou le bar) c'est plutôt du n° 1/0 ou 2/0 montés sur du 50/100. Au bout tu accroche une cuiller lourde d'environ 90 g à 110 g si ton lancer te le permet. Tu monte ta mitraillette de façon que les plumes retombent comme un sapin en s'écartant du bas de ligne. Entre ta mitraillette et ton fil du moulinet tu peux mettre un émerillon, mais coté cuiller ce n'est pas la peine car il y a déjà celui de celle ci. Tu lance le plus loin possible et tu ramène en dents de scie, et si il y a du maquereau il se jettera sur les plumes. Attention ça tire dur dans tous les sens quand il en a plusieurs en même temps. Matériel solide conseillé.
A+ dominique

Ok, je peut donc les rangés dans la caisse ^^.
Comme j'ai dit me jy connait peu, jusqu'a maintenant je faisait que pratiquer Neutral

Sur mon lancé :

Débutant pêche au bord de mer P1110282e


Dernière édition par Thebob77 le Lun 18 Juin 2012, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 16:50

Thebob77 a écrit:
Depuis tout petit je pratique la pêche normale, en étang ou rivière.
J'ai gagner le lancé lors d'un concours et la seule fois que je m'en suis servi, c'était a la pêche a la truite Neutral

(Comme dit dans ma présentation) Normalement c'était mon oncle qui me montait tout, mais depuis peu, il ne peu plus Crying or Very sad
J'essaye donc de trouver de l'aide ici, pour après aller acheter ce qui me manque a Mondial pêche Smile

la pêche normale? au coup?

sinon, pose des questions sur la pêche du bar dans la rubrique "carnassier" et "générale", tu y aura plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyLun 18 Juin 2012, 16:55

Oui la pêche au coup (Désoler mon dictionnaire n'est pas très développé pale )
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 10:45

Je vois sur ta canne que c'est une 10 - 20 g. C'est pas assez puissant pour pêcher à la mitraillette, mais tu peux prendre du maquereau ou du bar, du chinchard, de l'orphie, etc... avec des leurres souples ou des poissons nageurs (leurres durs). Tu as plusieurs possibilités et à part changer ta canne et sans doute ton moulinet (ce qui revient à plus cher) pour pêcher à la mitraillette, tu peux demander au vendeur de ton magasin de pêche de te conseiller sur les leurres souples ou poissons nageurs qui pourraient te convenir. Par exemple en leurres souples des blacks minnows, ou des shads, ou des slugs etc... et en poissons nageurs (plus chers) toutes sortes de modèles et couleurs différentes suivant la couleur du ciel le jour de la pêche (aussi valable pour les leurres souples). Le tout dans la limite des 10 - 20 g. pour aller avec ta canne.
A+ dominique
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 17:31

lemdo a écrit:
Je vois sur ta canne que c'est une 10 - 20 g. C'est pas assez puissant pour pêcher à la mitraillette, mais tu peux prendre du maquereau ou du bar, du chinchard, de l'orphie, etc... avec des leurres souples ou des poissons nageurs (leurres durs). Tu as plusieurs possibilités et à part changer ta canne et sans doute ton moulinet (ce qui revient à plus cher) pour pêcher à la mitraillette, tu peux demander au vendeur de ton magasin de pêche de te conseiller sur les leurres souples ou poissons nageurs qui pourraient te convenir. Par exemple en leurres souples des blacks minnows, ou des shads, ou des slugs etc... et en poissons nageurs (plus chers) toutes sortes de modèles et couleurs différentes suivant la couleur du ciel le jour de la pêche (aussi valable pour les leurres souples). Le tout dans la limite des 10 - 20 g. pour aller avec ta canne.
A+ dominique

Merci pour le renseignement duff

Il faut donc que je regarde pour acheter des leurres. Et sa ce monte d'une manière spéciale ? =)
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 18:01

les leurres souples se montent sur une tête plombée et les autres leurres n'ont pas besoin d'être montés,

si tu veux plus de conseils va dans la rubrique "aux leurres" où de véritables pro. de la technique pourront te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
lemdo


lemdo


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 18:11

Pour les leurres souples c'est une tête plombée qu'il te faut. C'est à dire un hameçon avec un plomb (entre 10 et 20 g pour ton lancer) en forme de tête de poisson que tu passe dans le leurre et tu fais ressortir la pointe de l'hameçon jusqu'a la hampe (partie courbée de l'hameçon) sur le dessus du leurre. Je met un petit émerillon pour attacher le leurre à un bas de ligne en fluorocarbone (environ 1 m) qui est lui même attacher par un noeud de pêcheur a la tresse de mon moulinet. Certains préfèrent faire un noeud pour attacher le leurre, mais je trouve que c'est plus rapide de changer de leurre avec un émerillon. Pour les poissons nageur c'est pareil pour le montage, et les hameçons sont montés (quelques fois les leurres souples sont aussi montés avec les hameçons).
A+ dominique
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 18:27

Je te remercie de tous ces conseil duff

Il faut donc que j'aille chez un vendeur (Car le mien a fermer Crying or Very sad ) et que je lui demande ce qu'est le mieux.
Je lui demanderai de me montrer vite fait comment on montre, pour ne pas faire de bêtises ^^.

D'après toi, le plus facile, c'est leurre souple ou dur ?
[Je dirait souple ^^]

Comme j'ai dit plus haut, j'ai juste un anti-emmeleur pour l'instant, j'aurait juste a rajouter 1m de fil avec le leurre au bout !?

encore merci de m'aider cool
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 18:43

Thebob77 a écrit:
Je te remercie de tous ces conseil duff

Il faut donc que j'aille chez un vendeur (Car le mien a fermer Crying or Very sad ) et que je lui demande ce qu'est le mieux.
Je lui demanderai de me montrer vite fait comment on montre, pour ne pas faire de bêtises ^^.

D'après toi, le plus facile, c'est leurre souple ou dur ?
[Je dirait souple ^^]

Comme j'ai dit plus haut, j'ai juste un anti-emmeleur pour l'instant, j'aurait juste a rajouter 1m de fil avec le leurre au bout !?

encore merci de m'aider cool

en fait les pn sont les plus simples à utiliser, tu lance et tu ramène en variant les vitesses et en faisant des poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 19:18

Les PN sont les leurres dur c'est çà ? ><
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 19:33

yes, c'est l'abrévation habituelle pour dire Poisson Nageur
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 20:24

vianneyg a écrit:
yes, c'est l'abrévation habituelle pour dire Poisson Nageur

Ok ^^, va falloir que je m'habitue au dictionnaire de la pêche >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 20:39

Thebob77 a écrit:
vianneyg a écrit:
yes, c'est l'abrévation habituelle pour dire Poisson Nageur

Ok ^^, va falloir que je m'habitue au dictionnaire de la pêche >_<
Nous avons un dictionnaire sur le forum, et un ensemble de fiches permettant de mieux connaître les poissons : http://www.art-de-la-peche.com/c10-encyclopedie-peche

Mais j'ai vu que les abréviations PN et LS n'y figurent pas, je les ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 19 Juin 2012, 21:16

Lazhetaer a écrit:
Thebob77 a écrit:
vianneyg a écrit:
yes, c'est l'abrévation habituelle pour dire Poisson Nageur

Ok ^^, va falloir que je m'habitue au dictionnaire de la pêche >_<
Nous avons un dictionnaire sur le forum, et un ensemble de fiches permettant de mieux connaître les poissons : http://www.art-de-la-peche.com/c10-encyclopedie-peche

Mais j'ai vu que les abréviations PN et LS n'y figurent pas, je les ajouterai.

J'ai pas encore découvert a 100% le forum, Merci quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMer 20 Juin 2012, 21:24

Ce week end j'irais chez un vendeur pour voir ce qu'il à a me proposer.

Je vous tient au courant de ce que j'ai acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
Thow


Thow


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMer 20 Juin 2012, 23:22

Salut, je pêche régulièrement la bas !

En surf casting, ou bien dans le canal ( la jetée ). Il alimente un lac marin qui se vide par un barrage a chaque marée basse pour renouveler l'eau. Par contre il y a pas mal de courant et beaucoup de pécheur. Tu pourras pêcher tranquillement le matin ou le soir, le reste de la journée il y a trop de passage dans le canal (surtout en été).

Par contre je pêche qu'en plombé dans le canal. Je peux pas vraiment t'aider pour le leurre..

A+ Séb
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:26

Mon oncle m'a donné en endroit tranquille qu'il connaissait Wink

Il a dit que je serait tranquille on verra bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Thebob77
Goujon
Goujon
Thebob77


Réputation : 0

Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer EmptyMar 10 Juil 2012, 18:20

Je suis allé ce week end dans un magasin de sport (Décathlon) car comme j'ai dit, mon magasin de pêche a fermé et je n'ait pas trouver d'autre magasins.

Arrivé la bas, j'ai demander a un vendeur ce qu'il me conseillais et il ma directement proposer un nouveau lancé avec plein d'accessoires. Bon sa ce voyais bien qu'il ne s'y connaissait pas et qu'il voulait absolument nous vendre n'importe quoi.
Donc j'ai rien acheter et je verrais bien une fois la bas ce qu'il y a. Sinon je pêcherais au coup, comme je sais faire.

J'ai essayer de regarder les PN, mais il y en avait une trentaine, j'ai regarder comme vous m'aviez dit le poids, mais çà me paraissais très gros.

Vous aurez pas un lien a me passer de leurres pouvant aller avec ma canne, pour que sa me donne une idée cool

Je vous remercie encore une fois de votre aide duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pêche au bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au bord de mer   Débutant pêche au bord de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pêche au bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Debutant - pêche au bord de mer
» Débutant à la pêche
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant demande l'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: