L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+45
Lures10
papycarpiste
knockoutz
Maxx
jerem21
FishForFun
carpiste57
rominer01
hybernatus
anthony63200
thegoth
jami
Jo0rdan21
ben-sherman59
didi59
flo21
pescadou28
pecheur du 59
fisheerman12
tierix
tom.81
Vsjou
fanfan
fabinou62
ff 34
dobby70
el_phenomeno
olivier91
riquet25
mg59
l'pekeu
kim du 22
Maxou03
sync
Le Tonnelier
captain'brochet
emmanuel
Juju53640
gauthier du 59
Le Grand blanc
laupic
Kimi du 22
nokil77
gardon 69
nawapeche
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 05:19

laupic a écrit:
Street-rider , avec toutes les techniques que tu as utilisées , tu aurais dû forcément prendre une perche ....Si tu n'en as pas pris c'est qu'ellles sont mortes ..crois en mon expérience ...

tu n'as pas tord Laupic duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 09:39

bahh oui c'est sur car c'est leur repas préférer elle se sont fais manger sur et certain sinon elle sont mort. mais si elle serais morte tu aurait les retrouver entrain de flottée.! requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 14:12

wai c' est sur pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 18:58

Elles peuvent mourrir et couler , flotter et se faire manger ...la perche est un des poissons les plus fragiles .Faites un test : mettez 1 gardon et 1 perche dans un seau d'eau sans aérer et vous verrez qui va mourri en premier et rapidement ... heuuuuuu , non , ne faites pas ce test .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 19:32

ba j' aurait mit du temps mais j' en aurait quand même choppé une :cheers: :cheers:
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 100_2213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 19:37

si elle sont presque toutes mortes alors ma marre est un vrai cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 07:58

street-rider a écrit:
ba j' aurait mit du temps mais j' en aurait quand même choppé une :cheers: :cheers:
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 100_2213

duff

les perches sont de vrai voraces, je persiste en disant qu'il ne doit plus t'en rester beaucoup Wink

j'applaudi tout de même ta persévérence Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 08:33

sincerement, je rejoins tout le monde. Les perches sautent sur tout ce qui bougent, qui brillent etc..

Donc si aux goujons, cuillères, vers t'en chope pas une... ben doit pas en rester beaucoup de tes perches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:57

wai sans doute surtout que c' est mon voisin qui les a ramener d' a peu près 60 kilomètre avec un bulleur dans la voiture et quand il les à mis dans l' etang elles étaient plutôt bien . Là c' était les 2ème fois qu' il en ramenait la première fois elles étaient mortes et elles flottaient donc si elles seraient mortes j' en aurait peu être vu flotter a la surface quand même.
mais doit y en voir les 3/4 de mortes puisqu' elle mordent pas
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 14:00

ah ben la perche est un poisson assez fragile. Je suis pas sur que le voyage leur ai fait du bien.
Faut voir !
Est-ce que tu observe des chasses de perches sur des poissonnets ou alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 18:50

Il habite loin ton voisin lol! Very Happy :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 17:35

mdr oui mais il a une autre maison à côter fr chez moi cool
sinon non j' observe pas parceque deja j' était pas là quand il les ont mis dans l' etang donc j' aurait pas pu en avoir et commen tu veut que je fasse sa ? a par dans un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 11:51

Bonjour je vien vous faire pars d'une de mes connaisance récentes Pour pécher la perche :

> Il te faut une canne à friture légère de 4 à 5 m. Une longueur de fil (18/20 centièmes) inférieure d'un mètre à la longueur de ta canne.


> Sur ce fil tu glisses une petite olive longue de 4/6 grammes que tu fais briller en la grattant avec une lame de couteau pas trop aiguisée (attention les doigts).


> Tu pinces un petit plomb d'arrêt sur le fil où viendra buter l'olive, et tu montres 15/20 cm en dessous un hameçon à palette (forgé renversé) n° 4.


> Tu te débrouilles pour trouver des petits vers de fumier (ou de terre) que tu enfiles sur l'hameçon et le fil.
Fais seulement dépasser la pointe.


L'action de pêche est simple :
> Le long de l'enrochement noyé (en face des tennis du Sporting) c'est gavé de perches.
> Tu descends ta ligne jusqu'au fond (attention de ne pas t'accrocher) et tu dandines l'ensemble en remontant pas saccades.
> Les perches se pendent à l'hameçon les unes après les autres.
> Quand il n'y en a plus, descends de quelques mètres et continue de dandiner.


Voillà Merci à Jean Claude qui n'est pas sur ce forum mais qui j'espere va y venir =P

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 14:08

duff duff duff
une bonne technique parmi tant d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 20:29

Une question que je pose dans ce sujet pour éviter d'en recreer un:
> Qui pêche la perche avec des petis leurres à la bombette ??
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 20:34

non désolé pas moi, je j'aime bien la prendre à la cuillere Smile
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 20:42

pas grave idem pour la cuillère en particulier les meps "fluo active" ou les allongés avec autocollant brillant ("stream" je crois) en taille 0 voir 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 21:05

Pour moi celle qui m'a servi le plus et la meps 2 avec palette à points rouge Smile
Mais aprés tous dépend de la météo et de la profondeur du lac.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:38

je mi suis mis dernierement sur les chasse les resultat sont super un vrai cartons mais bien sur en no-kill :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 08:17

Bonjjour
Moi je n'arrive pas à prendre de perches au leurres, je les prend à la dandine vec un ver ou un vif, au bouchon avec un ver ou un vif.

Je ne comprend pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 08:39

Peut-être parce que tu es dans un secteur surpêché au niveau leurre La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Suspect

Ne jamais oublier qu'il ne faut pas relâcher immédiatement une perche car elle va aller "prévenir" le reste du banc qu'il y a danger La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Mur ( et ce quelque soit la technique de pêche utilisée !!!)
Il faut prévoir de les garder quelques temps soi dans un sceau, dans une bourriche ou alors dans un sac de conservation pour carpes La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 08:59

Ne pas relâcher les perches de suite est parfois inutiles. J'ai pu m'en rendre compte il n'y a pas longtemps. On était deux bateaux sur le même poste, où les perches étaient vraiment nombreuses et de toutes tailles (de 15 à 45cm).
Il y avait une tel concurrence entre elles que dès que tu en relâchait une même dans le bancs , tu relançais immédiatement, tu en refaisais. Mais bon c'est vraiment des conditions particulières mais tu te fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 11:25

sylvain2139 a écrit:
Peut-être parce que tu es dans un secteur surpêché au niveau leurre La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Suspect

Ne jamais oublier qu'il ne faut pas relâcher immédiatement une perche car elle va aller "prévenir" le reste du banc qu'il y a danger La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Mur ( et ce quelque soit la technique de pêche utilisée !!!)
Il faut prévoir de les garder quelques temps soi dans un sceau, dans une bourriche ou alors dans un sac de conservation pour carpes La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 604815

A ba voilà pourquoi quand j'en péche une les autres viennent pas scratch mur
Et c'est le meme cas pour les brochet ? cart hier j'en est fait un petit , je l'ai relaché et toutes l'aprem j'ai rien eu :(
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 13:09

Je ne trouve pas que le probléme se pose pour les brochets c'est déja difficile d'en faire 2 sur la même journée Smile question prises,les perches c'est moins un probléme à ce niveau . A la limite je pense qu'il faut prendre en compte le remue-ménage que le combat avec le brochet à créer la si ils y en a d'autre sur le poste, la oui ils ont de quoi se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 17:49

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant à la pêche
» débutant pêche sur la plage !
» Pour les débutant de la pèche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: