L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+45
Lures10
papycarpiste
knockoutz
Maxx
jerem21
FishForFun
carpiste57
rominer01
hybernatus
anthony63200
thegoth
jami
Jo0rdan21
ben-sherman59
didi59
flo21
pescadou28
pecheur du 59
fisheerman12
tierix
tom.81
Vsjou
fanfan
fabinou62
ff 34
dobby70
el_phenomeno
olivier91
riquet25
mg59
l'pekeu
kim du 22
Maxou03
sync
Le Tonnelier
captain'brochet
emmanuel
Juju53640
gauthier du 59
Le Grand blanc
laupic
Kimi du 22
nokil77
gardon 69
nawapeche
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:24

Salut, bravo pour tes prises !
Les leurres souples je viens de m'y mettre : c'est bien.
Au début j'étais pas trop fan des LS, j'avais essayer rapidement, sans résultats. J'ai décidé de persévérer et j'ai compris, par la diversité des montages et des LS eux-mêmes, que c'est une très belle pêche, cependant je ne la maîtrise pas encore mais à force d'y aller çà paye.
De plus, j'ai l'impression que les LS sélectionnent les perches de moyennes à grosses tailles (même avec un leurre petit) tout simplement parce qu'ils atteignent plus facilement le fond, et le fond c'est là où ils y à les plus belles perches en général (il y a toujours des exceptions).

Bonne pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:23

au petit crank c'est super!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:36

Teld81 a écrit:
Perso j'en prend enormement au PN de surface en Walking the dog ça les gonfle un max Wink
+1000000000000000 duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
knockoutz
Goujon
Goujon
knockoutz


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:18

J'utilise généralement une aglia n°1 ou 2 argent à pois rouges ,et ça marche plutôt pas mal,surtout quand on tombe sur un banc.
Pour les grosses (+ 25 cm) c'est en cherchant le sandre au mort manié avec des petits vifs morts que j'en ai pris...
Revenir en haut Aller en bas
papycarpiste


papycarpiste


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:24

https://www.youtube.com/watch?v=EInSg_UBVtU&feature=player_embedded

une vidéo qui illustre la technique Walking the dog. A+


Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
Lures10
Alevin
Alevin
Lures10


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010, 18:11

Ah oui les Perches au Stick en Walking the dog on me l'a fait découvrir récemment c'est génial, j'ai pu constater que cela fonctionnait mieux quand le temps est lourd voir orageux et même avec des PN de plus ou moins 10cm on arrive par aggressivité à se faire taper par des perches de 20-25 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:24

Lures10 a écrit:
Ah oui les Perches au Stick en Walking the dog on me l'a fait découvrir récemment c'est génial, j'ai pu constater que cela fonctionnait mieux quand le temps est lourd voir orageux et même avec des PN de plus ou moins 10cm on arrive par aggressivité à se faire taper par des perches de 20-25 cm !

Oui ça marche très bien, j'en ai pris une de 45 cm avec un Sammy 115 lucky craft ^^ (je cherché le brochet a l'origine) soit elle avait une dal de fou pour l'attaquer ou alors ça a du bien la gonfler de le voir passer en boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: montage de ls   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 14:33

coment faut il mettre la tete plombé sur le sandra requin cool

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 20:37

faut que tu achetes les tetes plombées qui vont avec ton sandra(taille)
delalande sont tres bien
tu pose ton LS sur la TP
tu repere ou rssort l hamecon
tu pique le leurre a cet endroit
et tu enfonce par le milieu de la tete ton hamecon
en le faisant resortir par l endroit ou tu a piqué en premier
j esper avoir été assez clair dans ma facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:59

merci mais faut il mettre l'hamecon sur le ventre ou le dos??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Salut ! Je suis débutant !   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:19

Salut, je suis débutant, et j' ai été tenté par les la péché aux carnassiers, je suis donc aller à décathlon acheter le kit "go fishing lure", (http://www.decathlon.fr/panoplies-decouvertes-peche-decouverte-initiation-go-fishing-lure-id_MAN_12359_8084651.html), je n' ai jamais pêché au leurre, la seule peche que j' ai pratiquée, c'est la peche à la truite pendant mes vacances. Dimanche je vais à l' étang de Brunemont, je ne connais pas, mais c'est un grand étang du Nord de la France, et j' aimerai attraper du poisson, petit ou grand (comme tout le monde je pense Very Happy ), si vous pouviez me conseiller, quel leurre choisir, et comment le manier, ce serait simpa. Merci d' avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:29

Louis-is-good a écrit:
Salut, je suis débutant, et j' ai été tenté par les la péché aux carnassiers, je suis donc aller à décathlon acheter le kit "go fishing lure", (http://www.decathlon.fr/panoplies-decouvertes-peche-decouverte-initiation-go-fishing-lure-id_MAN_12359_8084651.html), je n' ai jamais pêché au leurre, la seule peche que j' ai pratiquée, c'est la peche à la truite pendant mes vacances. Dimanche je vais à l' étang de Brunemont, je ne connais pas, mais c'est un grand étang du Nord de la France, et j' aimerai attraper du poisson, petit ou grand (comme tout le monde je pense Very Happy ), si vous pouviez me conseiller, quel leurre choisir, et comment le manier, ce serait simpa. Merci d' avance Smile

Bonjour Wink

N'oublie pas la présentation : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation Wink

Pour tes questions je t'invite à les poser ici: http://www.art-de-la-peche.com/t22364p80-debutant-dans-la-peche-aux-leurres-vos-questions-ici-partie-2 on y répondra sans probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:53

Bonsoir, dimanche je vais à un étang où il y a beaucoup de perches, les cuillers à truite sont elles efficaces dans ce type d' étang ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant à la pêche
» débutant pêche sur la plage !
» Pour les débutant de la pèche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: