L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+45
Lures10
papycarpiste
knockoutz
Maxx
jerem21
FishForFun
carpiste57
rominer01
hybernatus
anthony63200
thegoth
jami
Jo0rdan21
ben-sherman59
didi59
flo21
pescadou28
pecheur du 59
fisheerman12
tierix
tom.81
Vsjou
fanfan
fabinou62
ff 34
dobby70
el_phenomeno
olivier91
riquet25
mg59
l'pekeu
kim du 22
Maxou03
sync
Le Tonnelier
captain'brochet
emmanuel
Juju53640
gauthier du 59
Le Grand blanc
laupic
Kimi du 22
nokil77
gardon 69
nawapeche
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:48

salut
tu peche comme si tu peche le gardon et tu mets un vers de vase au lieu d'un pinkie apres il faut que les perches soient sur le poste
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:53

Petit lancer + cuiller MEPPS N° 2 à points rouges : lancer et ramener près de herbiers, faire les bordures et attention, la perche à une bouche fragile, si tu en ferres une ramène la avec douceur
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 04:28

pour attraper "une" perche, rien de plus simple. en générale elles flottent en surface et derivent aux gré du courant. alors dès que t'en a vu une, tu lance dessus et tu ferre energiquement. et voila ^^

nan sans rire, les perches se trouvent en groupes sauf les plus grosses. d'une manière assez générale elles affectionnent les enrochement ou les piles de ponts. le plus simple alors est de monter une olive de quelques grammes un emerillon, un bas de ligne d'environ 10 cm un vers de terre sur un haméçon simple n°8 et de le dandiner sous leurs nez. le resultat se fait rarement attendre. bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:10

ok merci La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 49811
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:56

j'utilise une technique qui a fait ses preuves en riviere et en étang.
sur un lancer tu mets un flotteur de 2gr , plombé et hameçons de 14 .
tu mets un vers de terre, beaucoup de fond , il faut trainé un minimum, tu lance et ramene de fàçon varié ," rapide" sur qques metre , ensuite plus lent. et si les perches sont presentes tu peux enchainer les prises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:31

Moi je te conseillerai de les pêcher avec des cuillères allant de n°0 a n°2, tu lance et tu ramène et normalement si les perches sont presentent le resultat ne se fait pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:47

moi je prend les perches quand ils sont actives à la surface avec un bule d'eau avec racine aux vers de terre. et quand je raméne ( je fais des tirettess ) le buldo à la surface de l'eau il se comporte comme si un poisson attaquer en surface et les perches présente viennent voir se qui se passe et prennent le vers
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:13

Perso j'en prend enormement au PN de surface en Walking the dog ça les gonfle un max Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:21

prend un hameçon de 8 ou un ryder tu mes une petite ablette au bout et tu découvrira de belle perche

s'est une technique simple mes assé bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:10

au drop shot au vrai ou faux ver ou au vrai ou faux vairon

faux ver et vrai vairons sont mon choix préferer
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: la perche en étang peux profond    La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:52

Coment pecher la perche en etang peux profond aux leurs,aux ver ...
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:09

Tout dépend de la taille des perches.

Tu peux essayer avec une ligne montée légère(un flotteur, des plombs, un hameçon) pour les petites à moyennes perches.

Sinon il y a la pêche aux lancer (aux leurres), tu peux utiliser des cuillères tournantes n°1, 2 ou 3, des petits LS et des petits PN.

Avec la pêche au vif, tu peux attraper de jolies perches.
Même si la perche est un carnassier, tu n'a pas besoin d'un matériel très puissant : une bonne canne 10-40gr, un moulinet fiable sans plus et du fil 25/100 çà doit le faire.
Pour les vifs tu peux utiliser des ablettes ou des petits gardons,chevesnes...

Si je fais des erreurs arrêter moi !
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:55

merci mais j'ai une autre question peut on prendre des perche a la bombette dans un étang peux profond merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:15

Oui, tu peux prendre des perches à la bombette, j'ai lu un article sur cette technique (le pêcheur de France), je vais essayer de te le retrouver mais je ne te promet rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:17

d'acord merci pour tes infos clem's
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:25

Ba tous est dit lool. La perche est tres frillante des verres de terre si ta pas de cuillere ou si ta la fleme de te balader lool.
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:19

j'aime bien pêcher la perche au toc en bordure avec hameçon double et bouquet de vers de terre coupés en morceau.Je met un bas de ligne en fluorocarbone de 60 cm et un petit rigoletto comme indicateur de touche.
J'ai pêché avec cette technique une semaine avant l'ouverture du carnassier (autorisée au vers de terre uniquement) et j'ai fait 5 belles perches.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:27

hybernatus a écrit:
j'aime bien pêcher la perche au toc en bordure avec hameçon double et bouquet de vers de terre coupés en morceau.Je met un bas de ligne en fluorocarbone de 60 cm et un petit rigoletto comme indicateur de touche.
J'ai pêché avec cette technique une semaine avant l'ouverture du carnassier (autorisée au vers de terre uniquement) et j'ai fait 5 belles perches.

rigoletto?????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:14

un rigoletto plus pour le côté "optique": j'aime bien avoir un repère en cas de touche...
c'est le fait de mettre un rigoletto ou le fait de te demander ce que c'est qui te rend si interrogatif? bounce
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:41

hybernatus a écrit:
un rigoletto plus pour le côté "optique": j'aime bien avoir un repère en cas de touche...
c'est le fait de mettre un rigoletto ou le fait de te demander ce que c'est qui te rend si interrogatif? bounce

Ba je suis comme carpiste57 je ne vois pas ce que c'est qu'un rigoletto. un bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:36

pas de problème duff ,en effet c'est un petit bouchon guide fil comme celui-ci par exemple(en réalité c'est plus petit que sur la photo):
La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 F27020
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:58

a oki ^^ c'est avec ca que certain pecheur au vif voix quand ils doivent ferrer?? il mette ca au dessus du bouchon et quand le 2eme s'enfonce ils ferrent
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:33

pour la pêche aux vifs ce sont des suiveurs,qui sont utilisés comme le nom l'indique,servent à suivre le chemin que prend le poisson une fois le bouchon enfoncé.
Ils sont généralement plus gros que des rigolettos (du moins ceux que j'utilise).
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:49

a oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:54

merci pour l infot
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche de la perche, Débutant  [Disscutons en ici] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant à la pêche
» débutant pêche sur la plage !
» Pour les débutant de la pèche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: