L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+69
paul 13
irishpike68
carpiste57
vansel
lepecheur79
LA DANRE
Chinoa
BIGBOSS
popohu
yanis49
l'pekeu
riquet25
So British
marco59
ch-dam
bambou
ptitseb
hybernatus
mike62
ben-sherman59
jami
pescadou28
dodgie
marco11
Kashima
le quinsacais
fisheerman12
dobby70
guillom
ff 34
fabinou62
djeyz250rocket
nicos40
carruette stephane
Brochet35
Alexis62
laupic
droseasky
nokil77
pecheurdu72
grobec
william
Juju53640
sync
Aragorn25
Jo0rdan21
gozzer
jo41
Plukapo 56
jc
bouhadak
Anatec
ewan du 22
olivier91
captain'brochet
carnacier49
quentin-lepecheur
steph 60
Dorcus
Kimi du 22
ludovic
Le Tonnelier
nono51
mat418
gardon 69
bruno93
Le Grand blanc
nawapeche
Thierry72
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
paul 13


paul 13


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:29

quelle réponse utile ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:39

Tous à la pêche aujourd'hui!!!!!
C'est le mercredi des sandres geek
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2011, 13:56

le meredi des sandres ???? ba si t'as le temps d'y aller t'as bien de la chance en tout cas je peux pas perso :(
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Sandre au mort   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyMer 01 Juin 2011, 22:06

Salut,

Ce week-end je vais pécher pour la première fois le sandre, Je serai avec un ami mais lui non plus ne connait pas beaucoup ce poisson, nous allons faire des gardons pour vif (mort).

Je vous donne les montages que je veux utiliser,dites moi ce que vous en pensez, Merci.

Sur une première petite canne de 2m10 je vais caler au plomb, 20gr (peu de courant) corps de ligne en 25cent',Bas de ligne en 30cent'.Hameçon de 6(simple)
Sur ma deuxième canne de 3m,Fil en 30cent' tout le long,bouchon coulissant,plomb de 30gr et hameçon triple du 2.

Je ne sais pas si les tailles des hameçons sont bonnes,je ne sais pas si l'hameçon simple sera efficace ..
Pour la taille des vif, 10cm ?
Pour l'hameçon je pique au dos ou aux lèvres ?

Merci de m aider !
Bonne pêche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
black cat


black cat


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:50

perso je préfère le bouchon de 8 gr que je plomb en 6 gr, ensuite préfère les hameçon simple ,
car si tu prend un sandre au triple et qu il ne fais pas la taille , tu l abîmera trop avant de le remettre a l eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:16

Pour la taille des hameçon je prends quoi ? ( des simples donc)
Et je pique au dos ou a la bouche ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
black cat


black cat


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:21

pour la taille je met du 1 donc oui en simple et je pique le vifs a la bouche mais surtout ouvre ton pick up, cale ton fil avec un cailloux pour un minimum de résistance si tu pêche a la plombe et au bouchon surveille bien et je te souhaite une bonne pêche
ps: reprenez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:33

Ok donc le but est de coincé le fil avec un cailloux tout en le laissant libre pour qu il n y ait pas beaucoup de résistance lorsque le sandre tire ?

Si non une idée sur la longueur du bas de ligne entre le plomb et le vif pour la canne au plomb ?

Merci ! Bonne pêche a toi !
Revenir en haut Aller en bas
black cat


black cat


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:36

moi je met 50 cm environ et pour le fil c est toute a fait sa car si le sandre sens une résistance il relâche tout
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:55

Désolé de t embêter encore, J ai quelques dernieres questions.

J ai un bas de ligne en acier gainé avec un hameçon ryder dessus, ca peut me servir,je pique comment l hameçon ?
Sur la canne plombée, je ferre a la touche ?
Y a t il des endroits a privilégier pour y placer ses lignes ?
Je compte conserver les gardons en les congelant, y a t il de grandes conséquences sur le vif ? au niveau de la qualité.

Merci beaucoup et désolé, c est ma première sortie au mort
Revenir en haut Aller en bas
black cat


black cat


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:19

tu peux utiliser ton bas de ligne acier, si tu pense qu il y a un brochet et pour le poisson mort, si tu a une aiguille a locher tu loche ton poisson mort de manière a se que l hameçon soit vers la queue.si tu peche au poisson vivant tu fais comme je disais tu le pique a la gueule
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:34

Merci,bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:28

Quelle vaste question de savoir s'y il faut locher la tete ou la queue , vivant ou mort. Very Happy


Mais mort pourquoi ne mettez vous pas que las deuxieme partie du poisson , la queue ?????
peut etre serait vous surpris


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:49

Maboul 57 a écrit:
Quelle vaste question de savoir s'y il faut locher la tete ou la queue , vivant ou mort. Very Happy


Mais mort pourquoi ne mettez vous pas que las deuxieme partie du poisson , la queue ?????
peut etre serait vous surpris


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

shakespear sort de ce corps lol!
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 EmptyLun 06 Juin 2011, 13:07

moi il y a la photo du sandre que j'ai pris pour ma premiere soirée de peche en riviere de ma vie

84 cm au sandra tente rouge de 12 cm tete plonbé en 15 grammes je crois

voila 5 lancé sous un arbre et paff

je cherchais les brochets

la peche c est dans la durée cette soirée avant cette prise 2 fois au clous deux fois les montage a refaire plusieur personne serai rentré mais pas moi tetu le eud


bon courrage et bonne prise

je vais essayé de battre mon record je vais peu etre en avoir pour une vie lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Débutant à la pêche
» Débutant demande l'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: