L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+69
paul 13
irishpike68
carpiste57
vansel
lepecheur79
LA DANRE
Chinoa
BIGBOSS
popohu
yanis49
l'pekeu
riquet25
So British
marco59
ch-dam
bambou
ptitseb
hybernatus
mike62
ben-sherman59
jami
pescadou28
dodgie
marco11
Kashima
le quinsacais
fisheerman12
dobby70
guillom
ff 34
fabinou62
djeyz250rocket
nicos40
carruette stephane
Brochet35
Alexis62
laupic
droseasky
nokil77
pecheurdu72
grobec
william
Juju53640
sync
Aragorn25
Jo0rdan21
gozzer
jo41
Plukapo 56
jc
bouhadak
Anatec
ewan du 22
olivier91
captain'brochet
carnacier49
quentin-lepecheur
steph 60
Dorcus
Kimi du 22
ludovic
Le Tonnelier
nono51
mat418
gardon 69
bruno93
Le Grand blanc
nawapeche
Thierry72
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mat418


mat418


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: pêche de 3 heures   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 17:08

j'ai été titiller le sandre en canal aujourd'hui
je suis capot . nada rien du tout !
j'ai pêcher aux leurres
au mort posé mais pas une touche
scratch
faut pas trop espérer ce n'est que la 3 ème fois que je vais pêcher en canal le sandre mais je me pose des questions ?
si je fait mal mais je vois tt le monde faire comme ca alors ......
scratch scratch desole
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
nono51


nono51


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:31

Salut
Le sandre est un poisson très fantasque . On peut connaitre des bredouilles sur bredouilles ,et sans savoir exactement pourquoi se mettent a mordre avec frénésie. A quel moment de la journée tu vas pêcher le sandre? Est ce que tu le pêches sous une écluse? Cet endroit attire pas mal de sandre surtout l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:55

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Sandreessaie de le pêcher le plus fin possible en 22 centième par ex aux vifs monte un bouchon de 6 gr une petite olive pas de bas ligne acier.met un hameçon simple numéros 6 en directe.pêche plutôt vers les écluses.et bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nono51


nono51


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:11

Salut nokil
Joli sandre en action de chasse. Je fais un montage similaire au tien pour le vif Wink De ton côté est ce que tu en as pris cette année? car j'en n'ai pas pris un. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:14

c'est très dur de les déloger pour le moment :x :x :x

J'ai essayé l'autre jour dans un port fluvial, en faisant bien passer mes leurres le long des coques des bateaux mais sans succès tongue
Mais je sens que ça va venir et il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:23

Tout a fait d'accord avec toi mon Sylvain , il nous faut être tenace , mais notre récompense n'en sera que meilleur sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:26

Smile salut sylvain,je pense que pour l'instant ils ont pas mal a bouffer car il y a pas mal d'alvin en se moment.il faut avoir le pot pour tomber dessus le jour de la frénésie.et puis s'est un poisson qui est très difficile dans son comportement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:28

C'est ben vrai ça :affraid:

Mais tout comme les autres carnacs, commencent sérieux à me les bouffer de faire leur chochotte et de pas venir montrer le bout de leur nageoire :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:39

alore sylvain on craque?sa pile les nerfs .ils sont difficile ses carna.mais patience on va en faire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:02

Y a plutot intérêt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 23:54

Bonsoir,
merci pour vos encouragement

je me permets de relancer le suget


merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:12

Salut Ludovic;)

Comme je te l'ai dis c'est bien triste, je sais de quoi je cause, perdre quelqu'un c'est une cicatrice très dure à refermée en soit;)

Bon courage.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Techniques pour le sandre.   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:54

Salut les gars :x

Ce lien, devrait vous faire comprendre, certaines faces pour leurrer du sandre, très bien expliqué par différentes images vous démontrant certains

Posts ou se trouve le sandre et autres carnas.

http://pico92.over-blog.com/categorie-10446883.html


voilà, Bonnes parties de pêche + vacs !!

kim
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:31

merci kim :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Sandre en etang   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 21:07

Bonsoir ,
Pourriez vous me dire la technique la plus efficace pour pecher le sandre en etang?
Quelle est la meilleure péride de l année?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:23

que se soit en etang ou riviere tu dois pecher le sandre tres fin.ce poisson est tres mefiant.
Le Sandre (Stiostedion luciopercia)

Ce
poisson est de la famille des percidés. Il est originaire d'Europe
centrale et a colonisé la totalité de la France. On le retrouve
particulièrement dans des eaux lentes et profondes (lacs de barrage ou
rivières lentes). Il vit en bancs et chasse en bancs. Il se trouve à
côté d'obstacle immergé du type arbre, pilier de pont, rochers, etc. Le
sandre n'apprécie guère la lumière et reste donc au fond durant la
journée. Il chasse dans la pénombre où il voit parfaitement. Sa
reproduction commence quand l'eau atteint 15°C au printemps. Le frai se
déroule sur des graviers ou des végétaux. Le mâle garde la frayère
pendant l'incubation des œufs.

La pêche du
sandre ressemble à celle du brochet. On peut le pêcher au vif ou au
mort posé sur le fond avec, toutefois, des appâts plus petits que pour
le brochet (de 8 à 10 cm). Vous pouvez aussi le pêcher aux leurres ou
au mort manié avec des animations très saccadées et au fond. Mais la
meilleure technique pour le sandre reste la tirette.
La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Sandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 08:39

merci nokill :cheers:
mais est ce t as pratique de peche?
partages tu cette théorie?merci
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 09:26

Salut à vous Wink

Pour étang et rivière.


Voir le sandre au poisson mort posé sur le fond.

Avoir une bonnne canne à anneaux, de 3, 50 à 4m d'une puissance à permettre de lancer un poids de 30 à 40 g sur une distance de 40 à 50 m

+ un moulin type lancer léger d'une moyenne de 75 mètres de nylon ou fluorocarbone de 26 à 30/100 + émérillon à agrafe N° 3, + olive coulissante démontable(gemre Catherine) le bas de ligne en 22/100 sur une longueur de 0, 70 m .
Comme vif petit poissonnet de 6 à 9 cm de long avec un lochage piqué sur le dos.

Votre pick-up du moulinet doit rester ouvert, afin que le fil ne se déroule pas sur l'effet du vent ou du courant, vous le glisserz en double sous un bracelet élastique placé sur la canne entre le moulinet et l'anneau de départ.

Selon que vous pêchez en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placé horizontalement ou incliner sur un support.

Remarque: si vous pêchez en rivière pour avoir de bons résultats, pensez
à mettre un plomb plat coulissant(uniquement en rivière) :arrow:

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:38

merci kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 09:15

salut x21 ,moi je peche le sandre au vif avec un montage tres fin.par contre je vai les chercher en barque dans les trous.mai ma peche principale reste celle du brochet.voir silure.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ludovic
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:27

Bonjour,


je me permets de relancer le suget


merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 17:37

bonjour,

Je vous remercie j'ai été voir aux différents endroits l'un était cher et pour les liste de canaux que j'ai eu en mp (je remercie ) J'ai rien fait 10 pêches 10 capots en 5 endroits différents donc si quelq'un pourrait me donner un étang trés bien peulpées

Je vous en remercie (en Mp si vous le souhaitez)

J'ai pas réussi ce que je voulais en souvenir de mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 11:27

je suis triste pour toi ,mais je ne comprend pas , pourquoi veux tu un cotât de cinq brochets ou sandres par jour si tu dis les remettre a l'eau?
desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 11:41

le probleme avec le poisson mort en posé dans un etang ,c'est si il y a des écrevisses tu peux dire adieu au poisson mort. Je préfère le pêcher avec un vif au bouchon .montage : bouchon, émerillon en T avec un bas de ligne en 26 centième,et un fil plus long qui va au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 12:30

je pense comme le petit pêcheur à cause des écrevisses.Mes plus belles pêches de sandre notamment une de 12 sandres dans une matinée en eau calme (Grand large à Vailly sur aisne dans le 02 ) à été faite au bouchon , vif (vivant) , tout en 20/100ème , BDL 50/60 cm et le vif piqué avec un triple 8 sous la dorsale.Bouchon 4 grammes. Quel souvenir !
Je ferais pareil dans ton cas.Surtout pêche fin , quitte à se faire couper par un bec .
( au fiat sur les 12 sandres , je n'en avais gardé qu'un 86 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Débutant à la pêche
» Débutant demande l'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: