L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+69
paul 13
irishpike68
carpiste57
vansel
lepecheur79
LA DANRE
Chinoa
BIGBOSS
popohu
yanis49
l'pekeu
riquet25
So British
marco59
ch-dam
bambou
ptitseb
hybernatus
mike62
ben-sherman59
jami
pescadou28
dodgie
marco11
Kashima
le quinsacais
fisheerman12
dobby70
guillom
ff 34
fabinou62
djeyz250rocket
nicos40
carruette stephane
Brochet35
Alexis62
laupic
droseasky
nokil77
pecheurdu72
grobec
william
Juju53640
sync
Aragorn25
Jo0rdan21
gozzer
jo41
Plukapo 56
jc
bouhadak
Anatec
ewan du 22
olivier91
captain'brochet
carnacier49
quentin-lepecheur
steph 60
Dorcus
Kimi du 22
ludovic
Le Tonnelier
nono51
mat418
gardon 69
bruno93
Le Grand blanc
nawapeche
Thierry72
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010, 11:02

2€ le lot de 10
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:52

C'est bon j'ai acheté mes stop float, je voulais savoir, le fond va se mettre tt seul ou j'ai un réglage à faire en dehors du stop float?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:28

Tous les conseils qui te sont donnés sont excellents, j'en rajouterai néanmoins un : pêche au mort posé au fond en complément du vif Very Happy
Les gros brochets et les gros sandres deviennent fainéants et aiment bien les proies faciles. Tu veux savoir si c'est efficace ? Au Royaume Uni le vif est interdit et crois-moi, ils en attrappent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Postes à sandre dans les marais ?   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:07

bonsoir demain matin je vais aller pecher le sandre je voudrais savoir les postes ou se cache les sandres j'espere une reponse rapide de votre part pour pouvoir y aller demain merci La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:20

Tu vas pêcher ou??? étang, canal, lac ...
et la technique que tu veux employer?? leurre, vif
Avant de répondre il faut un minimum car les postes peuvent évoluer suivant ou tu vas pêcher
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:21

alors je vais pecher au vif et je vais pecher dans les marais du pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:32

alors l'idéal c'est de pêcher au vif posé sur le fond.
Tu peut mettre aussi un poisson mort posé sur le fond ( moi je le gave avant de bille de polystiréne afin qu'il se décolle un peu du fond surtout si le fond est trés vaseux )
et recherche les zones les plus profondes de ton marais. ( cuvette, cassure ... )


Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:41

a oue tu met des billes de polystiréne dedan pour le décoler je ferais sa alors merci pour t'es conseille je te tiendrais aux courant demain en rentrant de la peche La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:49

ok bonne peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:38

jami a écrit:
ok bonne peche Wink

sacrilège, tu viens d'invoquer le mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:10

bon ben pas de sandre pour moi aujourd'hui est es que le sandre se trouve dans des endroits ou il y a des herbier comme le brochet ou il se trouve ou les fond son propre sans rien merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:43

Le sandre aime les trous de grande profondeur mais il ne faut pas le chercher toujours en ces lieux. Il s'approche souvent du bord ou la profondeur est moins importante pour frayer et chasser.
Concernant la chasse, il faut savoir que les sandres tuent souvent des poissons sans les consommer tous de suite. C'est pour cette raison que ce poisson "titillent" souvent et qu'il est dur d'avoir des touches franches. Les vieux sandres peuvent alors arriver après la chasse et dévorer les poissons titubants au fond de l'eau que leur congénaires plus jeunes auront attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:09

ok et les sandres se trouvent plus ou les fond son propre sans herbier ou comme les brochet les sandres préférent les endroits avec des herbiers pour pouvoir se cacher
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:23

non les sandres et les brochet vive différemment.

Le brochet aime mieux les lieux avec herbier, tronc dans l'eau pour pouvoir bien se cacher et attraper leur proie facilement. ( d'où leur peau tacheté vert,jaune pour se cacher dans les herbiers ) et vivent seul.

Le sandre aime mieux les profondeurs, trou, bas d'une cassurre et vivent en bande pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:33

ok merci jami pour t'es information ok oue donc le sandre préfére les fond propre et les vieux sandre se nourisent de poisson blésser ou mort
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:37

duff
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2010, 12:48

J'ai testé la technique de pater noster ce matin dans une riviere , ça marche niquel , la ligne ne dérive plus et reste bien centré. Il ne manque plus que le carnassier looooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:19

je me demande si il y a du sandre dans les marais?!
les sandres aiment les endroits ou il y a du fond de preference dans les fosses
les marais ont peu de fond en regle general il y aurais plus de brochet voir meme
des silures
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:34

nan y a pas de silure dans les marais du pas de calais et si il y a du sandre car beaucoup de personne en fond dans le marais
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:32

Slt
tu pêches dans quel marais?je suis du Pas-de-Calais aussi et je pêche surtout au marais de Roeux près d'Arras et là je peux te dire que du sandre il y en a car j'en ai déjà fait(et déjà raté aussi!).
Pour éviter de perturber le post envoie moi un message sur ma messagerie pour m'indiquer où tu pêches sur le secteur de Saint-Omer,je t'indiquerai où se trouve le marais de Roeux si ça t'interesse bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Alevin
Alevin
ptitseb


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyVen 17 Sep 2010, 23:34

pour moi le mort manié !!!!
si il y a du fond tu peut pécher au mort manier en vertical, si tu as une embarcation ::
mais le sandre est très lunatique et méfiant c'est pour moi le plus méfiant ::
très pointilleux , il faut être précis avec tes montures elle doivent épouser la forme de ton vif ;
moi quand je part, j'ai toujours au moins 10 montures de taille différente a sandre et 10 monture a brochet , plus le nécessaire pour faire une monture au cas ou j 'ai pas la bonne ,
la plombé est très importante ne pas hésité a changer le plombage en fonction du vent ,du courant, du font, adapter au poisson et surtout des fois si cela ne mord pas quelque gramme de différence peuvent changer la pêche : en 3 h de pêche je change entre 10 et 20 fois ma plomber
les touches peuvent être aussi violente que délicate alors ne jamais quitter son file fluo des yeux!!!!
mais dans tous les cas la pêche du sandre est une drogue que se soit au mort manier ou aux ls ; ce poisson est passionnant ;; tu te remettra souvent en question a cause de lui !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Alevin
Alevin
bambou


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: besoin de conseil peche du sandre en canal    La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:46

bonjour a tous je peche en canal depuis quelques temps au coup principalement et j attrape enormement de poisson attaquer de plus j ai appris qu il y avait pas mal de sandre dans ce canal j aurais donc besoin de conseil pour ce typpe de peche au posé avec bouchon ? montage ? faut il pecher ce poisson pres de la berge ou plutot o milieu du canal ? merci d avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:10

bambou a écrit:
bonjour a tous je peche en canal depuis quelques temps au coup principalement et j attrape enormement de poisson attaquer de plus j ai appris qu il y avait pas mal de sandre dans ce canal j aurais donc besoin de conseil pour ce typpe de peche au posé avec bouchon ? montage ? faut il pecher ce poisson pres de la berge ou plutot o milieu du canal ? merci d avance pour votre aide !

Salut bambou Wink

Avant d'ouvrir un nouveau sujet , tu devrais utiliser la barre de recherches en début de forum car il y a certainement déjà un sujet traitant "la pêche du sandre" La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 604815
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:55

En canal préfère les bordures Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 EmptyLun 08 Nov 2010, 21:45

Pêche au leurre tout en pêchant au coup lol!

Sérieusement, si tu pêches au posé (pas bien sportif comme pêche mais enfin, c'est comme on le sent), ferre à la touche. Le sandre ne mérite pas d'être abimé et de finir dans une casserole

Comme tu es jeune, n'hésite pas à investir dans quelques leurres et à arpenter les berges, c'est passionnant

Si tu as besoin d'un coup de main pour commencer, je suis dispo. Le sandre vaut bien cette BA.

Et no kill Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Débutant à la pêche
» Débutant demande l'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: