L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+69
paul 13
irishpike68
carpiste57
vansel
lepecheur79
LA DANRE
Chinoa
BIGBOSS
popohu
yanis49
l'pekeu
riquet25
So British
marco59
ch-dam
bambou
ptitseb
hybernatus
mike62
ben-sherman59
jami
pescadou28
dodgie
marco11
Kashima
le quinsacais
fisheerman12
dobby70
guillom
ff 34
fabinou62
djeyz250rocket
nicos40
carruette stephane
Brochet35
Alexis62
laupic
droseasky
nokil77
pecheurdu72
grobec
william
Juju53640
sync
Aragorn25
Jo0rdan21
gozzer
jo41
Plukapo 56
jc
bouhadak
Anatec
ewan du 22
olivier91
captain'brochet
carnacier49
quentin-lepecheur
steph 60
Dorcus
Kimi du 22
ludovic
Le Tonnelier
nono51
mat418
gardon 69
bruno93
Le Grand blanc
nawapeche
Thierry72
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: la pêche au leurres type virgule   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:14

bonjour a tous !

je pêche au leurres souples depuis quelques semaines et je voulais savoir si il était possible d'attraper du sandre et du brochet avec un leurre souple type virgule dans les remous avec un fond plutôt constitué de végétaux ou me conseiller d'utiliser d'autres types de leurres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:50

Bonjour Yanis! :cheers:

Oui c'est tout à fait possible.
Ti peux mettre des têtes plombées à élytre (petite tige métallique empèchant les saletés de se prendre dans l'hamecon) et surtout il faut bien adapter le poids de ta plombée au lieu que tu pêches.

Exemple d'hameçon a élytre, parmi tant d'autres.

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Ttealytre

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
yanis49


yanis49


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 20:43

merci pour la réponse mais comment adapté ma plombée a l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:09

yanis49 a écrit:
merci pour la réponse mais comment adapté ma plombée a l'endroit

Il faut que tu fasses un premier essai, par exemple 14g et si cela ne tient pas tu augmentes etc, d'ou l'intérêt d'avoir dans ta boite a leurres un echantillonnage en differents poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
yanis49


yanis49


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:22

ok ca marche ! merci !

mais je peu avoir de beau brochet même si ce type de pêche est plus adapté au sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:49

ouais bien sur le leurre souple marche aussi fort pour le brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010, 23:01

merci pour les réponses duff
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:20

Salut,

si tu veux traquer lees carnas dans les herbiers,le texan est bien adapté! dans les remous il suffit de prendre un plomb balle de fort grammage avec un wide gape adapté a la taille du leurre.

un article complet ci-dessous.

http://riquet.seb.over-blog.com/pages/vv-3669446.html

sinon,le jig avec un gros trailer planantpeut etre une bonne solution.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:08

riquet25 a écrit:
Salut,

si tu veux traquer lees carnas dans les herbiers,le texan est bien adapté! dans les remous il suffit de prendre un plomb balle de fort grammage avec un wide gape adapté a la taille du leurre.

un article complet ci-dessous.

http://riquet.seb.over-blog.com/pages/vv-3669446.html

sinon,le jig avec un gros trailer planantpeut etre une bonne solution.

@+

merci riquet Wink

tres interessant duff
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:24

merci a tous pour ces conseil ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
popohu
Alevin
Alevin
popohu


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Montage sandre posé   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:24

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un montage pour la pêche au posé du sandre ?

Pour ma part, je le pêche toujours au twist mais j'ai envie de changer....


Merci et à + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:41

prend du nylon en 28/100 avec un plomb poire le gramage sa sera selon le courant un émrillion puis un pas de ligne en fluorocarbone en 30 a 35/100 50cm a 1 m puis un hamecon selon la taille du poisson que tu veux mettre cette une tres bonne technique pour le sandre mais normalement tu dois loché le poissonnet donc quand tu aura la touche le va engamé donc pas terrible si tu veux faire du no kill.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:47

oups je me suis trompé je pensai que tu voulais le peche au mort posé. pardon

tu as deux possibilité

- a fond
- au bouchon

bouche de 10gr nylon de 28/100 bas de ligne en fluorocarobone 35/100 50cm a 1m perle et émerillon hameçon voir la taille du vif mais du 4 c'est pas mal.

a fond juste un plomb poire perle emerillon bas de ligne soit tu coince ton fil avec un elastique ou alors tu prend un decteur de touche et le mieux c'est du nylon fluo tu verra mieux les touche surtout quand le soleil est pas bien levé
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:54

J'ai remarqué depuis que je pêche le sandre lors de mes sorties que beaucoup utilisait de fort diamètre de nylon.Pour ma part j'utilise du 17.5° un nylon pour la pêche à l'anglaise et un bas de ligne assez long en 16° voir plus fin une olive longue et comme hameçon un N° 10 ou 8 pour la pêche en carpodrôme avec un petit vif esché par une narine !
J'ai eu beaucoup plus de départ comme çà et j'ai mes potes qui se sont mis à monter leur ligne comme les miennes !
Je n'ai pas la formule magique mais avec les capots répétés que j'ai eu avant j'ai vite analysé le problème !
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE
Alevin
Alevin
LA DANRE


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:29

BIGBOSS a écrit:
J'ai remarqué depuis que je pêche le sandre lors de mes sorties que beaucoup utilisait de fort diamètre de nylon.Pour ma part j'utilise du 17.5° un nylon pour la pêche à l'anglaise et un bas de ligne assez long en 16° voir plus fin une olive longue et comme hameçon un N° 10 ou 8 pour la pêche en carpodrôme avec un petit vif esché par une narine !
J'ai eu beaucoup plus de départ comme çà et j'ai mes potes qui se sont mis à monter leur ligne comme les miennes !
Je n'ai pas la formule magique mais avec les capots répétés que j'ai eu avant j'ai vite analysé le problème !

je pense que tu a raison beaucoup de monde peche trop gros aussi bien en fil et aussi en bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Chinoa
Alevin
Alevin
Chinoa


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:36

Salut!

Si tu choisis un bouchon fixe alors ajuste bien ton fond!

Environs 20 voir 30 cm du fond, ainsi ton vif voudra toujours rejoindre le fond sans y parvenir et il sera plus voyant!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:26

Pourquoi ne pas utiliser les merveilleux wagglers de pêche à l'anglaise ?

Bien plus sensibles que la plupart des autres flotteurs et permettant l'utilisation de lignes légères et discrètes La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 604815
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE
Alevin
Alevin
LA DANRE


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010, 17:55


SALUT A TOUS POUR MA PART JE PECHE LE SANDRE
AU PLOMB PALETTE OU AVEC DU FIL 28 ET UN BOUCHON DE 5 A 6 GRA requin fouetter

BONNE SOIREE







Revenir en haut Aller en bas
vansel
Goujon
Goujon
vansel


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: carnasier en hiver    La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptySam 01 Jan 2011, 16:44

bonjours,
je peche le carnasier , dan une graviere au leurre souple , poison nageur et a la cuillere .
je peche aussi dans un petit etang mai depui 1 mois apepret plus une touche :x , ni dan la graviere ni dan l'etang
pouver vous me renseigner sur le comportement du brochet et du sandre en hiver et aussi sur leure planque
merci




et bonne et ereuse anee a vous amis pecheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptySam 08 Jan 2011, 08:56

caleuuu
ttu douaaat pa avouarr dé baunn naute an aurtoggraffe
komm sa hon é de Wink

Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptySam 08 Jan 2011, 11:16

tout nos amis les carnassier sont au ralenti a cause du froid et suivent les bancs de poisson blanc si tu pêche avec une petite taille augmente passe sur du 15cm a 25cm avec des animations très lente et quand tu peux recherche des zones chaudes peu profonde essayer sur les bords et dans les conches. autrement faut insisté ça finira part payer.

voila
Revenir en haut Aller en bas
vansel
Goujon
Goujon
vansel


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptySam 08 Jan 2011, 13:05

merci
je vai essailer les bord
oui c'est vrai j'ai des movaise note en francais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptySam 08 Jan 2011, 21:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:07

quand il fait froid essaie un monte drop shot assez léger avec un ls Wink moi jai eu de bon résltats avec ca en canal et etang Smile
aprés comme c'est souvant répété dans ce sujet le sandre est sans doute le poisson le plus capricieux: cet été dans un canal je suis allé pécher le sandre 3 jours de suite et rien de rien... le 4éme jours je décide de me mettre a le carpe au maïs (j'avais que ca) et j'ai pris deux sandres avec ca... desole des illuminés sans doutes n'empéche que tout est possible avec ce poisson Wink

nb) pour les ls j'utilises le colori chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:59

Very Happy requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]   La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Débutant à la pêche
» Pour les débutant de la pèche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: