L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de gueule en-vers une revue pêche!!

Aller en bas 
+5
gardondefond
brocarp52
droseasky
gozzer
Alexis62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:53

Je ne vois pas trop ce qui vous gène tellement dans cet éditorial scratch

Ce que Nicolas Béroud dénonce, ce n'est pas tellement l'acte en lui même mais plutôt l'état d'esprit qui se cache derrière.



Cette obsession de faire du poisson à tout prix, cette hantise du résultat, au détriment de toute la partie poésie et mystère de la pêche.

Et il ne généralise pas, il parle de certains carpistes.

Je ne suis pas carpiste. Il est donc vrai que je suis un peu de parti pris. Mais déjà tout le coté "technologique" de la pêche moderne de la carpe me rebute un peu : détecteurs électroniques, canons à bouillettes, bateaux amorceurs et maintenant tenues de plongée ! Où allez vous vous arrêter ?

Enfin, si votre plaisir est là, pourquoi pas. Personnellement ça ne me dérange pas. Ce qui me gène, c'est votre attitude limite insultante vis à vis d'un journaliste qui dit ce qu'il pense, au risque de s'attirer les foudres de certains de ses lecteurs.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:28

no commet rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 05:34

Citation :
Ce qui me gène, c'est votre attitude limite insultante vis à vis d'un journaliste qui dit ce qu'il pense, au risque de s'attirer les foudres de certains de ses lecteurs.

Je pense que c'est ce qu'il recherche tout simplement Gardondefond Wink
Je lis souvent cet éditorial et il est très rare qu'il crache dans son vin.
C'est un pêcheur à la canne ce Nicolas, pourquoi donc comparé sa technique de pêche avec une autre qui ne maîtrise peut être pas entièrement Rolling Eyes
La passion est tout aussi présente dans les deux cas.

Pas de torchon, ni de serviette à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:17

+1 avec toi beatles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:15

Je pence que cet personne qui a écrit ce recit qui est pubilé sur ce magazine de péche est tous simplement jalou des carpiste car il prennent du big fish et de tré beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:44

laupic a écrit:
Et bien moi - à condition que ce qu'il dise soit vrai - je trouve qu'il a raison , Nicolas Béroud !

En fait , je trouve que tout est disproportionné ... aussi bien les déclarations de Béroud , qui pourtant est plutôt tolérant que ceux qui lui tapent dessus...franchement , y a pas mort d'homme Rolling Eyes C'est moins grave que de massacrer des silures ou jeter des brèmes dans un fossé...
donc je reviens sur ce que j'ai dit .... ce n'est pas un truc qui me tente , pas du tout ... mais si certains le font , pas de problèmes pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:20

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laupic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:27

De toute façon, il faut de tout pour faire un monde et même des abrutis.. Sauf que ceux de l'année prochaine sont déjà là (celle-là, elle est pas de moi mais je l'aime bien).....
Donc, chacun fait bien ce qu'il veut et évitons de faire un drame pour un vulgaire pétârd mouillé tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:59

tout a fait passons a autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule en-vers une revue pêche!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Art de la pêche... le retour !
» la peche aux civelles
» Faire attention à nos sites de pêche
» paradis pêche, peut-on encore rêver en France?
» Pêche "Las Vegas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: