L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 paradis pêche, peut-on encore rêver en France?

Aller en bas 
+21
l'pekeu
Furax
ptigolio
ch-dam
Truitor
olivier91
sync
marco59
Alexis62
mg59
carpkifran
captain'brochet
BEATLES
pac88
juda87
magnous
cobra59
CHRISRIC
emmanuel
jean pierre 17
Maxou03
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 18:55

bonjour à tous,

j'ai entendu récemment un discours d'une personne, figure de la pêche en France dont je respecterai l'anonymat, crier haut et fort devant une assemblée qu'il n'y a plus de paradis de pêche en France.

qu'en pensez vous?

qu'elle est la définition d'un paradis pêche?

ne pensez vous pas simplement que certes les rivières souffrent ou ont souffert de perturbations écologiques, mais qu'il existe encore plein de coins paradisiaques?
et que c'est juste le pêcheurs qui ne sait pas s'adapter et qui veut simplement attraper (souvent pour manger d'ailleurs) des poissons faciles! et évidemment de grosses tailles!!!!!! et si possible facilement ?

merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Coup de Gueule.. :: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:09

je pense qu'il y a encore de beau coins à découvrir .
en lac peut être moins mais en rivière ou dans les grands fleuves
il n'y a pas foules .maintenant bien sur si il a parler des fleuves polluer je pense que ça s'améliore mais il y a encore beaucoup de travail à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:16

Je pense qu'il y à encors des coins paradisiaques. Des coin qui n'ont jamais connu de pêcheur sont découvert tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:22

Bien sur qu'il y a encore de jolis coins de pêche en France, il m'est arrivé de pêcher des coins plusieurs fois sans y rencontrer âme qui vive, on a encore beaucoup à découvrir , et heureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:26

rien que dans mon département,je connais des endroits paradisiaques où aucun carpiste n'ont tendus leurs cannes,même moi mais pas le temps de tout faitre et ces endroits il faut les préserver duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:39

salut !

Je vais parler surtout de la pêche des carnassiers car je ne connais que ça quasiment.

Bien évidemment il devient de plus en plus difficile de trouver des coins de pêche hyper poissonneux où on lance une cuillère et paf un brochet. Pourquoi ? Pollutions, prélèvements à outrance ? Peut être les deux ? mais surtout un gros problème de gestion des milieux, des espèces etc...

Par contre il existe des très bons lacs où une gestion des carnassiers à été mis en place, TLC élevé, quotas etc.. avec de très bon résultats.

En rivière c'est pareil, je m'en rends compte depuis que j'ai une embarcation, les coins surpêchés ne me donnent plus rien, mais dès que je m'éloigne un peu...ça donne pas mal !

Bon maintenant faut voir un autre truc. je sais pas qui a tenu ces propos mais l'a t'il fait pour tirer une sonnette d'alarme ? ou pour inciter les gens à partir vers des destinations à l'étranger où par exemple il serait actionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 19:55

il y a encore de bonnes peches à faire mais il faut sortir des sentiers battus
surtout en riviere,par contre en etang pour le carnassier c'est moins evident,trop de viandards ,en lac pour celui qui est equipe d'un bateau ou d'un float c'est tout bon,en fleuve idem que la riviere Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 20:57

je connais des plans d eau geniaux
ou pour moi c 'est le paradis attention les mecs a l enduro vous allez a voir 6 ou 7 postes d enfer sue un plan d eau qu on avit pas l an dernier. au passage merci Aurelien pour nous filler 3 postes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 21:19

perso le barrage que je pêche est un paradis sur 1100 hectares et il y en a d'autre duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 21:52

pour moi le paradis se trouvent dans les canaux il y a toujours des postes à découvrir et je penses ne pas être le seul à le penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 22:11

il est partout le paradis,le fait de pêcher n'importe où c'est le paradis :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 22:11

fafa a écrit:
il est partout le paradis,le fait de pêcher n'importe où c'est le paradis :cheers: :cheers:


duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptySam 17 Oct 2009, 22:45

Biensur qu'il y a de superbes coins dans notre pays, La pollution, le délaissement de certaines portions de riviéres (manque d'entretient...), la déstruction du milieu végétale, le nettoyage du fond de bons nombres de rivières a bien souvent fais plus de mal que de bien (des trous se sont rebouchés, des racines ont été arrachachée, des cailloux retirés...) ont le ressent désormai sur la reproduction, les viandarts, des coins surpêché... ces quelques arguments font que certains coins ne sont plus sont autant attrayant qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyDim 18 Oct 2009, 18:20

couprie a écrit:
Bien sur qu'il y a encore de jolis coins de pêche en France, il m'est arrivé de pêcher des coins plusieurs fois sans y rencontrer âme qui vive, on a encore beaucoup à découvrir , et heureusement!!!!


+1 duff
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyDim 18 Oct 2009, 19:30

une petite vidéo de notre petit paradis de peche certains le connaissent

mon ami fafa par exemple duff

https://www.youtube.com/watch?v=atg9JfPSgXI
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyDim 18 Oct 2009, 21:12

ho oui mon ami,cet étang c'est le paradis,le calme et la sérénité duff duff
peut-être une session fin novembre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 10:41

Pour moi, le bonheur, c'est d'être au bord de l'eau et de pêcher.... le paradis n'est pas loin !!

Et des coins paradisiaques en France, il y en a des tas !!

Maintenant, ça dépend ce que l'on entend par "paradis"... si, comme je le crois, cette personne voulait dire : des coins où l'on sort des tonnes de poissons.... je crois qu'il se trompe car même le coin le plus poissonneux peut réserver de superbes capots !!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 10:50

les figures de la pêche en france font comme les personnes a fric ,ils vont a l'étranger lol! lol! ils ne connaissent pas la france

des paradis ,il y en a des centaines mais tu n'as pas accès en hélicoptère
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 10:57

ce que j'aimerais surtout savoir c'est qu'elle est sa notion du paradis a ce monsieur !

des paradis de peche il y en a partout en FRANCE mais voila il faut laissez sa voiture et marcher/ramer ou bien certain on aussi une autre notion du paradis je pense aux carpistes qui peche les bassines pour eux c'est aussi le paradis la voiture derriere eux un bar dans l'etang de gros poisson pas difficile a volonté sa aussi sa peu etre le paradis un peu hic ! a cela le paradis pas pour les carpes paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:08

le petit belge que je suis vous assure que la france est un pays paradisiaque pour toutes les formes de pêches.

chez moi aussi il y a encore quelques coins sympas mais rien a voir avec l'immensité des rivières, fleuves, lacs , ruisseaux français. :cheers:

alors je vous le dit : Préservez votre ressource cher voisins!!!! Ne laissez personne vous la détruire ..... :tirer: :tirer: :tirer:

et je terminerai par ceci: la peche c'est une passion et je crois qu'on ne peut vivre la peche autrement que par passion. et avoir une passion c'est déja un paradis en soi. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 18:53

pac88 a écrit:
une petite vidéo de notre petit paradis de peche certains le connaissent

mon ami fafa par exemple duff

https://www.youtube.com/watch?v=atg9JfPSgXI

tellement bien qu'on y viverait si la vie nous le permettrait et 365 jours sans oublier le un quart ! duff duff
merci de nous avoir laisser profiter de ces quelques jours dans votre paradis :cheers: :cheers:
le paradis c'est d'etre au bord de l'eau tout simplement :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 19:38

olivier91 a écrit:
Pour moi, le bonheur, c'est d'être au bord de l'eau et de pêcher.... le paradis n'est pas loin !!

Et des coins paradisiaques en France, il y en a des tas !!

Maintenant, ça dépend ce que l'on entend par "paradis"... si, comme je le crois, cette personne voulait dire : des coins où l'on sort des tonnes de poissons.... je crois qu'il se trompe car même le coin le plus poissonneux peut réserver de superbes capots !!
rage rage
je vais rester calme,ce que Pacc88,(un super ami à moi)voulais vous faire passer,ce n'est pas du point de vue poissons,ce plan d'eau ,lui et son frère l'ont remis à neuf,néttoyés et entretenu,pour ne pas le laisser à l'abandon,et je peux vous dire même sans pêcher ,j'y resterais au mois un mois ,pour se reposer c'est le paradis,pas un bruit,le calme et il a voulu vous faire partager cela ,et quand je vois des réponses à la CON comme ceci ,cela m'énerve et bon j'arrête là sinon cela va être terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 19:51

alors apres avoir reçu un mp de pac88 me disant que je parlais sans savoir paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Icon_scratch je me suis empressé de lui dire que ceci m'etonnerais fortement mes propos ont ete dictée par ce que j'ai lu ci contre et non un avis donné sur la video de ce matin posté par pac 88
cordialement gerard !
ptigolio a écrit:
bonjour à tous,

j'ai entendu récemment un discours d'une personne, figure de la pêche en France dont je respecterai l'anonymat, crier haut et fort devant une assemblée qu'il n'y a plus de paradis de pêche en France.

qu'en pensez vous?

qu'elle est la définition d'un paradis pêche?

ne pensez vous pas simplement que certes les rivières souffrent ou ont souffert de perturbations écologiques, mais qu'il existe encore plein de coins paradisiaques?
et que c'est juste le pêcheurs qui ne sait pas s'adapter et qui veut simplement attraper (souvent pour manger d'ailleurs) des poissons faciles! et évidemment de grosses tailles!!!!!! et si possible facilement ?

merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:11

fafa a écrit:
olivier91 a écrit:
Pour moi, le bonheur, c'est d'être au bord de l'eau et de pêcher.... le paradis n'est pas loin !!

Et des coins paradisiaques en France, il y en a des tas !!

Maintenant, ça dépend ce que l'on entend par "paradis"... si, comme je le crois, cette personne voulait dire : des coins où l'on sort des tonnes de poissons.... je crois qu'il se trompe car même le coin le plus poissonneux peut réserver de superbes capots !!
rage rage
je vais rester calme,ce que Pacc88,(un super ami à moi)voulais vous faire passer,ce n'est pas du point de vue poissons,ce plan d'eau ,lui et son frère l'ont remis à neuf,néttoyés et entretenu,pour ne pas le laisser à l'abandon,et je peux vous dire même sans pêcher ,j'y resterais au mois un mois ,pour se reposer c'est le paradis,pas un bruit,le calme et il a voulu vous faire partager cela ,et quand je vois des réponses à la CON comme ceci ,cela m'énerve et bon j'arrête là sinon cela va être terrible

A mon avis tu ferais mieux de te calmer et de faire gaffe en lisant, car Olivier n'a jamais parlé de la video de Pac88, mais parlé du premier message.... De ce qu'il avait entendu de la "figure de la pêche en France"
Donc je vois pas pourquoi tu t'énerves sur Olivier en sachant qu'il n'a jamais critiqué le lieu où vous pêchez....
Je ne serais pas vulgaire mais a mon avis sa réponse a la con suivant ton avis l'est beaucoup moins que la réaction que tu donne alors qu'il n'y a rien de méchant dit en vers Pac88...
A mon avis tu as fait comme Pac 88 envers Gerard vous avez fait fausses routes et avaient pris des critiques pour vous alors que c'est en réponse pour le premier message.... Rolling Eyes

Comment faire des histoires là où il n'y a pas lieu d'être Smile Mais bon ca arrive a tout le monde Sleep


Dernière édition par Alexis62 le Lun 19 Oct 2009, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:18

captain'brochet a écrit:
le petit belge que je suis vous assure que la france est un pays paradisiaque pour toutes les formes de pêches.

chez moi aussi il y a encore quelques coins sympas mais rien a voir avec l'immensité des rivières, fleuves, lacs , ruisseaux français. :cheers:

alors je vous le dit : Préservez votre ressource cher voisins!!!! Ne laissez personne vous la détruire ..... :tirer: :tirer: :tirer:

et je terminerai par ceci: la peche c'est une passion et je crois qu'on ne peut vivre la peche autrement que par passion. et avoir une passion c'est déja un paradis en soi. sunny sunny sunny
duff duff duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty
MessageSujet: Re: paradis pêche, peut-on encore rêver en France?   paradis pêche, peut-on encore rêver en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paradis pêche, peut-on encore rêver en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: