L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pêche "Las Vegas"

Aller en bas 
+13
Papilion
captain'brochet
fafa
jean pierre 17
nokil77
mg59
babach
l'pekeu
Kashima
magnous
atiopekeu
emmanuel
Truitor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 13:27

Bonjour à tous.
Samedi matin, je décide d'aller pêcher du blanc en canal pour rempoter ma réserve de vifs. Le coin, découvert récemment est joli : ancien lieu dédié aux demi-tours des péniches donc très large, avec beaucoup d'herbiers et de poissons. Je vais y taquiner la perche au leurre sur les herbiers régulièrement et y effectue de belle parties de pêche.
Ce samedi, j'étais donc au blanc avec un vif au bouchon pas très loin de l'amorce, sait-on jamais. C'est alors qu'un pêcheur passe au lancer (avec un rapala), se plaignant de rien prendre et du nombre d'herbiers. Je lui conseille de mettre une cuiller de 2 à points rouges et de réessayer. Il sort 7 perches en 1h, de 15 à 32 centimètres, qu'il tue toutes... Pêche "Las Vegas" Icon_scratch

Bref, ma matinée se termine, je rentre manger, passe chercher un ami et retourne à cet endroit, lui à la cuiller, moi au mort manié.
Et là je retrouve le pêcheur du matin, posté où je me trouvais, avec deux amis. Ils pechent au vif au bouchon, sortent des perches, des sandres, braillant à chaque départ, à chaque prise et à chaque cassage lorsqu'ils tombent sur un bec...
Bref, le petit coin de canal tranquille s'est transformé en fête foraine.
Bien entendu, je n'ai vu aucune remise à l'eau...

Alors je ne critique pas le fait qu'il pêche ou je, et d'autres pêcheurs, pechent régulièrement, car l'eau appartient à tout le monde.
Par contre ce mec a certainement fait la pêche de sa vie en une après midi, il est content mais pour ceux qui pêchent ce coin régulièrement (je pense notamment au petit vieux qui y est chaque après midi) si ça ne mord plus maintenant ce sera bien dommage...
Avec mon ami, on a hésité à aller leur demander de nous montrer leurs prises car c'est le genre de personne à ne pas avoir de scrupules à ragrener un sandre de 32... On s'est dit que de toute façon on n'aurait aucun pouvoir et que si tel était cas le mal était déjà fait...

Bref tout ça pour dire qu'un coin paisible, calme et poissonneux peut changer vite à cause de quelques énergumènes, donc profitez bien de vos postes et ne donnez jamais de conseils à des inconnus Pêche "Las Vegas" Icon_lol

Bien amicalement Pêche "Las Vegas" 499557
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 13:52

la pêche évolue par ces techniques mais le pêcheur j'en suis moins sur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 14:11

magnous a écrit:
la pêche évolue par ces techniques mais le pêcheur j'en suis moins sur Pêche "Las Vegas" Icon_evil


+1000
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 15:17

Tu as très bien formulé ma pensée en quelques mots Pêche "Las Vegas" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 17:46

Il est plus que dommage qu'en 2009 il existe encore certains pêcheurs qui ne sachent pas rester raisonnables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 17:47

un jour un pote m'a sorti une phrase qui m'a bien fait rire : "ah pu.... les viandars se modernisent maintenant" en voyant un viandard pêchant aux leurres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 18:18

sans me vanter j'arrive a reconnaitre du viandard a 100 mètre a la ronde .ils ont des trognes bien particulière et le langage qui va bien.hélas ce n'est pas en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 18:50

c est a cause de mec comme cas qu on prend vite une mauvaise reputationPêche "Las Vegas" 236577 Pêche "Las Vegas" 236577
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 19:06

nokil77 a écrit:
sans me vanter j'arrive a reconnaitre du viandard a 100 mètre a la ronde .ils ont des trognes bien particulière et le langage qui va bien.hélas ce n'est pas en voie d'extinction.

En effet il avait la panoplie lui!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 19:07

nokil77 a écrit:
sans me vanter j'arrive a reconnaitre du viandard a 100 mètre a la ronde .ils ont des trognes bien particulière et le langage qui va bien.hélas ce n'est pas en voie d'extinction.


+10000 c'est toujours ce qui disent " putain de merde il y a pas de poissons ici l'année prochaine je prends ma carte ailleurs" et bla bla bla rage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 19:31

magnous a écrit:
nokil77 a écrit:
sans me vanter j'arrive a reconnaitre du viandard a 100 mètre a la ronde .ils ont des trognes bien particulière et le langage qui va bien.hélas ce n'est pas en voie d'extinction.


+10000 c'est toujours ce qui disent " putain de merde il y a pas de poissons ici l'année prochaine je prends ma carte ailleurs" et bla bla bla rage


Pour ce genre de personnage, il faut rentabiliser le permis, il y a deux mois, j'en ai un qui se ventait d'avoir pris 141 ablettes la même journée. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 19:49

il me font bien marrer c'est gens la Pêche "Las Vegas" Smiley_8 dans mon secteur de pêche il y en a bocou des branquignoles qui pêche le carnassier Pêche "Las Vegas" Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 21:36

Y'a toujours eu et il y aura toujours ce genre de gus au bord de l'eau ! Pêche "Las Vegas" 584536

Perso, je les évites comme la peste. Pêche "Las Vegas" Requin1
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyVen 27 Nov 2009, 22:07

quel plaisir ont t'ils à tuer tout ces poissonsPêche "Las Vegas" Icon_scratch ,les mangeront t'ils au moins,à moins que se soit pour les revendre,la perche est un poisson delicieux ainsi que le sandre
en tout cas ces types me sortent par les trous de nezPêche "Las Vegas" 935730
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 07:52

Je leur souhaite une bonne intoxication au pcb, plomb et mercure à ces primates rage
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 10:23

il y a aussi "il fait pas la maille,tire dessus et il ferra 50cm".ou alors"je prend pas mon permit de toute façon je n'est jamais vu de garde ici."et pour finir"il font chier avec leur barrière,pète le cadenas qu'ont puisse rentré en bagnole on dira que c'était comme sa quand on est arrivé.et j'en passe....Pêche "Las Vegas" 935730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 11:18

couprie a écrit:
Pour ce genre de personnage, il faut rentabiliser le permis, il y a deux mois, j'en ai un qui se ventait d'avoir pris 141 ablettes la même journée. :affraid:

J'ai fait bien plus que ça.... et pas qu'en ablettes.... et y a pas que moi !!! Et je ne pense pas être un viandard car tout repart à l'eau.... je ne dis pas que sur le nombre, il n'y en a pas quelques uns qui meurent... mais c'est la pêche.

Mais tu as raison quand tu parles de "rentabiliser" le permis, c'est un discours que j'entends aussi et qui me fait bondir... pauvres pêcheurs, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!!!.... et sous prétexte de "rentabilité", ils gardent tous les poissons pêchés, quitte à les jeter !!!Pêche "Las Vegas" Icon_evil

C'est pour ça que je dis que l'avenir de la pêche est dans les jeunes car ces comportements débiles ne sont souvent pas l'apanage des jeunes mais plutôt des "anciens".....


Dernière édition par olivier91 le Sam 28 Nov 2009, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 11:52

[quote="olivier91C'est pour ça que je dis que l'avenir de la pêche est dans les jeunes car ces comportements débiles ne sont souvent pas l'apanage des jeunes mais plutôt des "anciens".....[/quote]

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 11:55

J'ai oublié de préciser dans mon récit que les deux amis du "pêchaillon" étaient des vrais brêles. J'étais sur l'autre rive et j'ai vu le mec lancer une dizaine de fois son bouchon à l'eau, bien entendu il s'est accroché 8 fois dans tous les arbres environnants, gueulant à chaque fois... scratch
Mais les poissons avaient envie de mordre ce jour là... Comme quoi la discrétion au bord de l'eau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 13:03

c'est difficile de savoir si on a bien fait de donner une infos ou parler d'un coin de peche peu ou pas connu !
c'est aussi difficile de savoir si vous avez devant vous un crabe ou un viandar !
a quel moment devient'on viandar est ce du fait de prendre un sandre 1kg500 et de le ramener chez soit pour le consommer avec sa femme ou en prendre un de 4kg et en jeter une partie a la poubelle
je ne peu et ne veu pas jeter la premiere pierre au pecheur qui a envie de prendre un poisson pour le consommer !
le probleme est ailleurs ! helas
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 13:40

le nokil ok,prendre un poisson pour le manger ok.pas confondre prendre un poisson pour le manger et prendre un poisson pour le montrer,car après il finit a la poubelle et sa non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 19:29

Il n'y a pas de mal à ce qu'un pêcheur veut le manger son poisson,mais de là a tout garder. perso, je me garde une fois par an une dizaine d'ablettes, même si j'en ai 40 et bien 30 retourne à l'eau, pour le brochet, c'est la même chose, je me suis fixé la maille 70 cm, et 1 par an, si je n'en prend pas de cette taille et bien je n'en garde pas.
Comme je le disais plus haut, le pêcheur qui avait pris 141 ablettes dans sa journée, m'a rajouté:" la patronne aime bien ça" je doute qu'elle ai tout consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptySam 28 Nov 2009, 23:44

Il est vrai que de tels comportements doivent disparaître de nos paysages halieuthiques.
Mais de l'autre côté, on n'a pas le droit non plus de dénigrer le pêcheur "responsable" qui sait se gêrer et garder un peu de poisson de temps en temps pour sa propre consommation.......
On est quand même un des rares loisirs où la notion même de preserver la faune a une vraie valeur, mais il ne faut pas aussi virer dans l'extremisme intégral.......
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyLun 30 Nov 2009, 10:40

c'est bien dommage tout ca

mais je voudrais profiter de ce sujet pour parler d'une raison potentielle a ce genre d'agissement... : la revente du poisson d'eau douce

il y a pas mal de pecheur par ici qui revende perche et sandres aux restaurants. 15 euros le kilos non vidés !!!

alors je peux vous dire les gars ils n'hésitent pas, eux qui vendraient leur mere pour moins que ça Pêche "Las Vegas" Mur Pêche "Las Vegas" Mur Pêche "Las Vegas" Mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" EmptyLun 30 Nov 2009, 11:02

Le jour où les restaurants vont se faire attraper par la DSV, ils vont le regretter amèrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche "Las Vegas" Empty
MessageSujet: Re: Pêche "Las Vegas"   Pêche "Las Vegas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche "Las Vegas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: