L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule en-vers une revue pêche!!

Aller en bas 
+5
gardondefond
brocarp52
droseasky
gozzer
Alexis62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 14:21

Bonjour à tous,

Ce matin au boulot (pendant ma pause bien-sur, on vas finir par croire que je ne fout rien!! lol )
lol!

j'ai parcoure une revue de pêche au coup "Déclic Pêche" laissé là par mon collègue.
Il date de décembre dernier, mais l'info est là tous de même.

Dans sont édito signé "Nicolas Béroud" un article pas très sympas et dénouè de bon sens.
En gros il nous considère comme, je site "" ils on souvent tendance à se poser en donneurs de leçons, tant en matière d'éthique sportive que de respect du poisson ""

Voici cet article:

_____________________________________________________________


Laissez-nous rêver
Pour localiser les poissons, il y avait déjà l'échosondeur (mis à profit comme il se doit par les pêcheurs de carnassiers d'eau douce ou salée), mais certains carpistes font aujourd'hui encore mieux.
Armés d'une combinaison en néoprène, de palmes, d'un masque et d'un tuba, il n'hésitent plus à plonger pour aller observer les poissons dans leur milieu. Une fois localisés les meilleurs poste ou le poisson de leur rêve, ils ne s'arrêtent pas là : ils déposent tout simplement leur montage à l'endroit idoine sans manquer de l'entourer de quelques irrésistible friandises.
En comparaison, niveau précision, même nous pêcheur au coup avec notre coupelle ou nos feeders somme de vulgaires amateurs. Plus besoin de savoir lancer, de se servir d'une fronde ou d'un Cobra, il faut simplement de bons poumons! Vous savez que je suis loin d'être un conservateur buté, qu'a l'inverse je suis même plutôt le premier à m'enthousiasmer pour une technique ou un matériel innovant, mais je trouve quand même Qu'on atteint là les limites de l'acceptable.
L'un des principaux plaisirs de la pêche n'est-il pas justementlié au fait que nous ne puissions pas voir notre compagnon de jeu, le poisson?
Qu'il nous faut faire preuve d'imagination - d'intinct parfois - pour tenter de le débusquer, de comprendre et d'anticiper ses réaction?
Sacrebleu, la pêche ne se borne tout de même pas à prendre du poisson!
Je trouve d'ailleurs paradoxal que se soient des carpistes qui aient eu cette idée saugrenue, car ils ont souvent tendance à se poser en donneurs de leçons, tant en matière d'éthique sportive que de respect du poisson. Comme le dit si bien le dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca: "" toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c'est le mystère de toute chose""
En plongeant ainsi sous la surface pour jouer les voyeurs, ils dénaturent une grande partie de ce mystère qui fait justement toute la magie de la pêche.....

N°109 - Décembre 2007 Déclic pêche 3


____________________________________________________________


Je ne critique pas les pêcheurs au coup, ni cette revue, mais se type, qui derrière son bureau se croie intouchable.

Voila, franchement et même si une fois sur une revue carpe bien connue il était apparue se genre de récit.
Où a t'il vue que nous faisions de l'apnée pour y repérer et déposer nos montage.
Sur quoi se base t'il? sur des récit plus proche du compte pour enfant que de la réalité?
Dommage que je n'est pas l'adresse Email de leur revue car je ne me serrait pas gêner de leur dire se que je pense de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 16:01

Salut Denis,

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas carpiste, mais ça, je ne peux pas le cautionner Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ton coup de gueule est tout à fait justifier duff .
J'ai pu lire l'article dans ce fameux magazine parce qu'il était vendu avec un autre sur la pêche que j'achète régulièrement.
Je ne sais pas du tout où il a pu voir ça Suspect , je pense que ce pauvre homme doit souffrir de paranoïa aïgue :affraid: :affraid: :affraid:
Tout d'abord, l'echosondeur n'est pas reserver uniquement aux "carnassiers" tongue , je crois que c'est une adaptation des sonards utilisés par les pêcheurs professionnels, et, certains "pêcheurs au coup" peuvent parfaitement l'utiliser s'ils sont en barque !!!
Deuxièment, si des carpistes ont envie de mouiller les fesses pour reperer les postes, ben pourquoi pas !!! Je ne vois pas en quoi cela gênerai les "pêcheurs au coup", Suspect
Sauf si évidement un gars est en place et que cela pourrait le gêner dans sa pêche. Shocked
Mais, comme toi, j'en ai pas vu beaucoup sortir la combi, les palmes et le tuba pour aller dans l'eau. En plus, on doit pas y voir grand chose.
Et après, faudrait peut-être arrêter d'en mettre plein sur le dos des carpistes, c'est un peu facile....
Je pense que ce monsieur manque cruellement de bon sens,non scratch ????
Je n'ai pas vu d'email effectivement mais il faudrait exiger un droit de réponse à ce monsieur et surtout qu'il nous fournisse des preuves de ce qu'il avance et surtout nous expliquer en quoi ça peut le gêner tant que ça :x :x :x
En tout cas, je savais pas qu'il y avait autant d'abruti sur terre et que de s'emporter pour un truc totalement futile me paraît bien grand et déplacer.
N'est-ce pas Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 18:15

Suspect Moi qui suis le premier à plonger la tête la première pour observer mes poissons favoris, j'ai déjà, il y a bien longtemps, songé plonger sur mon poste pour nettoyer, amorcer et poser mes lignes, mais sans jamais passer à l'action. J'aimerais bien savoir en quoi ça ne serais pas sportif bien au contraire. Si ce monsieur se plait à rester loin des poissons c'est son problème. Neutral Je ne vois pas en quoi cette pratique le dérange. Enfin je rappellerais à ce grand pêcheur au coup qu'une des première pêche au coup et celle du goujon à la grattée qui consiste à retrousser le pantalon, trouver un banc de gravier et gratter le fond pour faire venir les goujons. C'est pas courir après le poisson, l'amorcer, le pêcher et le tout les pieds dans l'eau tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 19:53

Et bien moi - à condition que ce qu'il dise soit vrai - je trouve qu'il a raison , Nicolas Béroud !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 20:23

Que ce soit vrais ou faux je ne vois pas en quoi il n'est pas sportif d'aller trainer ces lignes et son amorce en nageant plutôt qu'en ramant? et puis pour avoir fait un tit peu de reconnaissance sous-marine je peux t'affirmer une chose c'est que tu peux très bien repérer des postes introuvables autrement mais que tu ne trouveras jamais une grosse mèmère se pavaner devant toi ou manger tranquillement donc question repèrage du poisson moyen Suspect les poissons blanc sont certainement les plus durs à approcher. Qu'est ce qui te dérangerais dans ce genre de pratique scratch je vois pas desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 20:30

Pareil je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant
Si ca ne gene personne? ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:10

droseasky a écrit:
Que ce soit vrais ou faux je ne vois pas en quoi il n'est pas sportif d'aller trainer ces lignes et son amorce en nageant plutôt qu'en ramant? et puis pour avoir fait un tit peu de reconnaissance sous-marine je peux t'affirmer une chose c'est que tu peux très bien repérer des postes introuvables autrement mais que tu ne trouveras jamais une grosse mèmère se pavaner devant toi ou manger tranquillement donc question repèrage du poisson moyen Suspect les poissons blanc sont certainement les plus durs à approcher. Qu'est ce qui te dérangerais dans ce genre de pratique scratch je vois pas desole

Nuance mon cher droseasky !!! Là, avec toi, on parle plutot de découverte du milieu piscicole , alors que le coup de gueule s'apparente plus à une forme de "pêche sauvage" en repèrant par voie sous marine les proies !!!
Enfin, franchement, étant donné que les carpistes en majorité pratiquent le no kill, qu'est-ce qui les empêche d'aller repérer les meilleurs coins, hein?
Moi, je suis totalement solidaire de la démarche de Denis et s'il faut que je lui apporte mon soutien, et bien je le ferai. tongue Il faut arrêter ces amalgames complètement idiots Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:27

Je suis aussi pêcheur à la mouche et je suis heureux de marcher dans l'eau et aller voir de plus près le poste des belles sauvages. Pourquoi ne pas voir sous l'eau les endroits de pêche, à condition que cela ne nuise à personne ? J'en ai vu d'autres, à la pêche, et des moins drôles. alors un carpiste qui plonge voir son poste, c'est plus sportif que de se servir d'un bateau amorceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:30

Bonjour brocarp52,

Hor sujet et je m'en excuse,
A tu vue le filme "et au milieux coule une riviere"
je le trouve superbe surtout le passage avec la grosse truite et lui qui la poursuit dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:32

Moi je vois la pêche depuis 35 ans .....du bord. C'est une question d'état d'esprit c'est tout , pas la peine de s'emballer ......
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:34

laupic a écrit:
, pas la peine de s'emballer ......

J'insiste sur ce point ! Wink ca fait un ptit moment que ya pas eu de probleme et on va pas s''en plaindre alors bon Laughing Laughing lolfou
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:39

Non non, personne ne s'emballe, je pense au contraire qu'un débat comme celui-là reste bien dans les limites qu'il doit avoir, chacun exprimant ses convictions et ses opinions dans le calme et le respect de l'autre.

C'est vrai que cette pratique " sous marine " peut faire se poser des questions.

Etant donné que j'écris ce post en tant que modo et non simple membre, je ne donnerai pas ma position. Je n'ai pas à prendre partie.
La seule chose c'est que je vous remercie les uns et les autres d'exposer vos idées et vos arguments dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 21:47

Bonsoir à tous,

Oui restons zène, et je vous remercie de toute vos réponse.
Ce qui ma surtout fait bondir c'est la façon dont il a dénigrée ce pêcheur, qui a mon gout fait se qu'il veu.
Pour ma part je ne vois pas l'intérait de plongé sur ces montage, mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:07

je le pratique aussi amorçage et dêpot de ligne a la nage . heuuuuuuuuuuuuu au fait c est quoi le problème scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:14

Et Denis, t'es prêt : 1,2 et 3 on va à l'eau !!!
Non, franchement, et tout le monde est d'accord là dessus, il aurait du modérer ses propos scratch
Et c'est très bien d'avoir mis ce coup de gueule car chacun a pu s'exprimer dans le calme, ce qui n'était pas arriver depuis longtemps sur un sujet aussi sensible :cheers: :cheers: :cheers:
En tout cas, moi, j'aime bien marcher dans l'eau en pêchant, pour mieux observer le monde dans lequel vit mon" joujou préféré" (c'est une image lol! ) tout en le respectant et sans pour autant gêner le pêcheur de bordure (que je suis aussi par moment).
Alors, considérons que notre ami rédacteur en chef a tort et laissons le là où il est geek
De toute façon, c'est pas lui qui va empêcher des hommes grenouilles aller barboter là où ils veulent, même si c'est au milieu de ses lignes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:16

beatles a écrit:
je le pratique aussi amorçage et dêpot de ligne a la nage . heuuuuuuuuuuuuu au fait c est quoi le problème scratch scratch scratch

Est-ce que tu mets des palmes, un masque et un tuba pour aller faire ton amorçage Suspect ???
C'est ça le sujet de la polémique de notre petit rédac' en chef tongue
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:16

tout a fait vinvin lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:51

beatles a écrit:
je le pratique aussi amorçage et dêpot de ligne a la nage . heuuuuuuuuuuuuu au fait c est quoi le problème scratch scratch scratch

Voilà le coeur du pb de N.Beroud :

"Armés d'une combinaison en néoprène, de palmes, d'un masque et d'un tuba, il n'hésitent plus à plonger pour aller observer les poissons dans leur milieu. Une fois localisés les meilleurs poste ou le poisson de leur rêve, ils ne s'arrêtent pas là : ils déposent tout simplement leur montage à l'endroit idoine sans manquer de l'entourer de quelques irrésistible friandises. "
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 22:53

Dans ce cas, on devrait autorisé les bouées balises, non tongue
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyMer 16 Avr 2008, 23:50

on se fout de ce mec pratiquons notre pêche comme nous l entendant
le reste .basta. voila pourquoi je ne lis plus tous ces magazines de c.ns geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 05:44

Citation :
ils déposent tout simplement leur montage à l'endroit idoine sans manquer de l'entourer de quelques irrésistible friandises. "

Il n'est pas dit que les lignes y sont déposées à la nage Wink
Car si le post est très encombré et qu'il est impossible d'y jetter une ligne de la berge, je pense qu'il faut laisser tomber, car non seulement il y a une grande chance de perdre le poisson, mais également de l'abîmé Wink

Pas évident d'interprêter au mieux ce discour de Mr Béroud effectivement Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:37

Citation :
...je trouve quand même Qu'on atteint là les limites de l'acceptable.
L'un des principaux plaisirs de la pêche n'est-il pas justementlié au fait que nous ne puissions pas voir notre compagnon de jeu, le poisson?

Je crois simplement que madame Beroud était dans ça mauvaise période, que notre amis Nicolas en a subit les frais et que là il se défoule sur le premier sujet qui passe. Ne pas voir ces poissons, moi je ne peux souvent pas faire autrement souvent on vois même un banc de vairons sur la berges d'en face et les pêcheurs aux carnassiers pêchent bien "à vue". Je ne vois pas d'autres arguments de ça part ce qui est décevant venant d'un coup de gueule d'éditeur. Suspect

Citation :
En plongeant ainsi sous la surface pour jouer les voyeurs, ils dénaturent une grande partie de ce mystère qui fait justement toute la magie de la pêche.....

Pour moi l'homme et curieux par nature et se limiter à rester sur la berge pour préserver je ne sais quoi de mystère revient à de l'inintérêt pur est simple: ce que j'aime je veux en être le plus proche possible. D'ailleur si Monsieur Beroud avais besoin de se défouler il y a en mer des gugusses qui plongent avec combi néoprène, masques, bouteilles, et... :affraid: fusils harpons :tirer: rhhaaa il pêchent plus, ils chassent... desole Beatles continue à plonger pour amorcer tes postes et comme tu le dis laissons se bon Editeur là ou il est loin de ces poissons... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:12

De toute façon, pour Beatles, c'est le seul moment ou il risque de boire de l'eau !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pour Denis, oui j'ai vu le film et ce passage est superbe Wink
Maintenant pour les pêcheurs, il y a ceux qui tenteront par tous les moyens de prendre du poisson (peut-être pour avoir l'air moins bête geek ) et les autres, comme moi Wink , qui avec le matériel mis à dispo, tenteront de prendre un poisson en essayant de trouver l'approche nécessaire. Car en fin de compte, la pêche, c'est une recherche constante de l'approche avec le poisson et savoir qui est le plus 'malin" des deux ! non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:47

+1 phillou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:29

+1 philou pour moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en-vers une revue pêche!!   Coup de gueule en-vers une revue pêche!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule en-vers une revue pêche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: