L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Silure, votre avis !

Aller en bas 
+33
brocarp52
rez
ladesch
Philippe Sanchez
mathieuton
juju59400
bados69
uKuLele
obiwan kénobi
Charol
Peter_Pan15
carpiste5977
Engel
jfkdallas63
emmanuel
filtendu
teuchteu
phildela 94700
NONO 02
gaillardcmmrc
gardondefond
Papilion
BEATLES
lecarpist
Pierrot 66
Didier54
mamat7777777
vianneyg
chriscarp
Brice15
bigbang
waza
Dylan51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous pêchez un silure, qu'en faîtes vous ?
Je le relâche
Le Silure, votre avis ! - Page 4 Barred1055%Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
 55% [ 31 ]
Je ne le relâche pas
Le Silure, votre avis ! - Page 4 Barred1032%Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
 32% [ 18 ]
Sans opinion
Le Silure, votre avis ! - Page 4 Barred1013%Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
 13% [ 7 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: sondage:: le silure votre avis   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 07:43


moi si j'en choppe un, il ne repart pas à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 09:11

juste par curiosité tu en fais quoi si tu en prend un d'1m?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: sondage:: le silure votre avis   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 09:50


bonne question!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:32

ba voila c'est bien beau de vouloir faire son justicier mais on voit vite que la réalité est tout autre ( ne prends pas ca que pour toi hein je dis ca de manière général Smile)

les deux seul choses que tu peux faire si tu ne veux pas être dans l'illégalité c'est 1) d'appeler équarrisseur ce qui en soit n'est pas trop envisageable soit 2) de le ramener chez toi après bien entendu l'avoir tuer , cette solution moi m'est impossible si je voulais faire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: sondage:: le silure votre avis   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 13:57


bon faut quand même souligner que des silures d'1m dans notre région y en n'a pas beaucoup de pris!!! mais si ça m'arrive c'est que la question
ce pose ( dans l'eau où pas ) peut-être qu’après un beau combat je dirais allez pépère retourne à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:02

Moi c'est sur il retourne à l'eau, impossible d'en faire quoi que ce soit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:22

Sans y participer, j'ai suivi ce débat avec attention, car je le trouve intéressant dans la mesure où il soulève la question des conséquences, volontaires ou involontaires, prévues ou fortuites, des activités humaines sur son environnement.

À propos du silure, j'aimerais savoir si nous connaissons avec certitude la cause de sa présence dans les eaux françaises.
Est-elle due à une migration par des cours d'eau artificiels qui ont raccordé ses cours d'eau d'origine aux nôtres ou à une ou plusieurs causes ?

Accessoirement, le sondage proprement dit me semble mal réalisé.
L'option "Sans opinion" n'a pas lieu d'être.
Elle est utilisée dans les sondages comportant plusieurs questions pour permettre de participer tout en ne répondant pas à certaines questions si on ne souhaite pas donner son opinion ou si on estime ne pas avoir connaissance de tous les éléments pour y répondre correctement.
On peut aussi trouver l'option "Non concerné".
Mais lorsqu'une seule question est posée et que la participation n'est pas obligatoire, soit on donne son avis, soit on ne participe pas.

En l’occurrence, la question est : Vous pêchez un silure, qu'en faîtes vous ?
Lorsque le silure est sur la rive, on a qu'une alternative, le remettre à l'eau ou pas, mais il n'est pas possible de ne pas se décider ; on ne peut donc pas être sans opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:35

Tient Christian voila un élément de reponse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mittellandkanal

Mais il faut dire que cela ne c'est pas fait en un jour , ensuite certaines rivieres on été aleviné avec cette éspéce et pour finir de sombres crétins s'amusent a en disséminé dans tout les étangs qu'ils croisent pres de chez moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:39

Je n'avais pas osé faire la réflexion du sans-opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:49

Je le trouve bien placé le sans opinions moi Very Happy

En effet il n'y aurait que les deux premiers choix c'est sur que certains détracteurs de tout poils aurait rués dans les brancards en disant que c'été encore une fois un procé contre se poisson Suspect

Voila voila sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:07

Maboul 57 a écrit:
Je le trouve bien placé le sans opinions moi Very Happy

En effet il n'y aurait que les deux premiers choix c'est sur que certains détracteurs de tout poils aurait rués dans les brancards en disant que c'été encore une fois un procé contre se poisson Suspect

Voila voila sifflote
Pas tout à fait vrai, puisqu'on a la possibilité de dire qu'on choisit de le relâcher. Il n'y a aucune intention de faire un procès au silure.
Soit on prône sa destruction et on ne le relâche pas, soit on considère qu'on doit le relâcher.

Et comme je l'ai dit, lorsque le silure est sur la rive, on ne peut pas se comporter en couille-molle en disant, "je ne sais pas, et en atermoyant avec des "peut-être que... ou peut-être pas..., oui mais non !, ah ! mais oui !" Il faut se décider ! Le silure ne retournera pas à l'eau tout seul.

Comme l'avait dit Elsa Triolet en mai 68 : "Les barrières n'ont que deux côtés". sifflote

Merci pour ton info sur le Mittellandkanal. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:27

Oui mais c'est justement comme tu dis , c'est ceux qui qui n'arrive pas a se decidé qui aurais trouvé un troisiéme coté a la barrieres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:33

Comme


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:40

moi je le relâche si je le mange pas (et c'est très fin le silure)

ben oui on prêche le no-kil alors je vais vous en donner

et je pense que la protection du silure devrait exister pour que les générations suivante puisse aussi en avoir au bout de la canne !

geek

Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:14

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, je relache le silure. Je suis content quand j'en touche un. ça fait un joli "coup de ligne". Et le combat ne mérite pas une mise à mort. Des fois je gagne, quelquefois je perds. Mais jamais le silure ne mérite qu'on lui manque de respect.
petit HS, je suis contre la corrida et contre la barbarie humaine. Je ne peux pas respecter celui qui jette les cadavres dans le talus rouge
Revenir en haut Aller en bas
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:29

que ce soit pour des espèces terrestre ou aquatique
certaines d'entres elles ont besoins de faire l'objet d'une régulation
( je suis chasseur donc oui on tue mais en préservant les espèces telles le sanglier )

ma participation est sans opinion car je ne connais pas l'impact et je suis comme St THOMAS je croit ce que je voit

Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:25

juju59400 a écrit:
que ce soit pour des espèces terrestre ou aquatique
certaines d'entres elles ont besoins de faire l'objet d'une régulation
( je suis chasseur donc oui on tue mais en préservant les espèces telles le sanglier )

ma participation est sans opinion car je ne connais pas l'impact et je suis comme St THOMAS je croit ce que je voit


sauf que pour le sanglier si on est obligé de les réguler c'est par ce qu'on a supprimer tout leur prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 09:03

bref ce que je veut dire c'est que il y a du pour et du contre a sa régulation
mais si il y a régulation quel soit modéré
Revenir en haut Aller en bas
mathieuton
Alevin
Alevin
mathieuton


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:44

Apres avoir goute le ragout de silure, et ayant remarque les effets de ce vorace sur la population aquatique, je laisse les maxi barbus(>1.5m) mais je grignotte les autres.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:31

il y en a marre de ces bestioles
la semaine derniere 2 sorties en Seine et....................................................3 silures et une casse en plus ils tappent a la noix tigrées



Vivement qu on le classe nuisible
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 22:09

il sera jamais classé nuisible ou alors il faudra prévenir les centres  d"équarrissage  avant chaque partis de pêche

mais au lieux de rager  tu ferais peut être mieux de  réfléchir a une manière de pas  en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 22:32

phildela a écrit:
il y en a marre de ces bestioles
la semaine derniere 2 sorties en Seine et....................................................3 silures et une casse en plus ils tappent a la noix tigrées



Vivement qu on le classe nuisible
Bonjour,

Et qu'en as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:20

moi je relâche ce magnifique poisson,qui procure de superbes sensations pendant les combat

qui sommes nous pour dire que tel ou tel poisson n'a pas le droit de nager tranquille dans nos cours d'eau
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:29

Je le relâche également dans les meilleurs conditions possibles.

Mais il est vrai que ça complique un peu la pêche, car il peut dévaster les amorçages ou venir chasser dessus. Ca peut être un peu rageant pour celui qui à déverser X kilog de billes...

Du coup si je ne veux pas prendre ce poisson, j'évite graines et pellet ainsi que les billes carnées et surtout les concentrations d'amorce.
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 13:04

Philippe Sanchez a écrit:
phildela a écrit:
il y en a marre de ces bestioles
la semaine derniere 2 sorties en Seine et....................................................3 silures et une casse en plus ils tappent a la noix tigrées



Vivement qu on le classe nuisible
Bonjour,

Et qu'en as tu fait ?
tant qu ils ne sont pas classés nuisible je les relaches a mon grand regret . Je ne suis pas pas un assassin, ça me met en rage mais je fais avec ces saloperies de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure, votre avis !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Votre avis
» Amorçages à la graine...
» a votre avis
» A votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: