L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Silure, votre avis !

Aller en bas 
+33
brocarp52
rez
ladesch
Philippe Sanchez
mathieuton
juju59400
bados69
uKuLele
obiwan kénobi
Charol
Peter_Pan15
carpiste5977
Engel
jfkdallas63
emmanuel
filtendu
teuchteu
phildela 94700
NONO 02
gaillardcmmrc
gardondefond
Papilion
BEATLES
lecarpist
Pierrot 66
Didier54
mamat7777777
vianneyg
chriscarp
Brice15
bigbang
waza
Dylan51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Vous pêchez un silure, qu'en faîtes vous ?
Je le relâche
Le Silure, votre avis ! - Page 6 Barred1055%Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
 55% [ 31 ]
Je ne le relâche pas
Le Silure, votre avis ! - Page 6 Barred1032%Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
 32% [ 18 ]
Sans opinion
Le Silure, votre avis ! - Page 6 Barred1013%Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
 13% [ 7 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyLun 09 Déc 2013, 22:57

je viens de retrouver les chiffre : un silure c'est  entre  20 et 25 000 ovules par kilo  et le sandre c'est entre 150 et 200 000 je vous laisse faire les calcule maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyLun 09 Déc 2013, 23:12

http://www.pratique.fr/silure-homme.html
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyLun 09 Déc 2013, 23:20

très bon liens  dont un passage que je retiens et devrait retenir votre attention avant de juger le silure :


Citation :

On reporte de nombreux effets indésirables dans plusieurs écosystèmes où il a été introduit, notamment une diminution de poissons blancs, mais aussi une diminution des carnassiers, que le silure consomme sans mal. Par exemple, la population de sandres de l'Ebro, en Espagne, a grandement chutée depuis l'arrivée du silure, voici maintenant plus de trente ans. Néanmoins, l'absence d'études scientifiques empêche l'établissement de conclusions fiables. D'une façon générale, l'introduction d'espèces est toujours une activité à haut risque, et il faut éviter ce genre d'initiative
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013, 00:47

son Origine d'implantation je ne la connais pas, parcontre je peut dire que dans mon village c'est en 1987...30 silures.
et les dégâts se font ressentir d'années en années, meme les chasseurs en ont ras le bol, ils bouffent meme les appelants looool les goulafres......ça me fais trop rire.....

Les sociétés de pêche des années 80 -90 ont fait n'importe quoi, et vasy que je te fous du silure dans tout les etangs afin de rameuter des pêcheurs.....Business tout ça !!! Mon dieu mais pourquoi ne pas réserver ou cantonner juste un étang pour ça ?....

pour la ponte Waza tu as peut etre raison pour le sandre il me semble que c'est ça...je sais parcontre que le brochet c'est beaucoup moin, cela doit etre 2000 a 5000.

Parlant de Wikipédia, je me renseigne trés rarement sur se site car il peut ou vous enduit en erreur...il ne faut pas oublié que se sont des internaute comme vous est moi qui écrivent les articles.
Mais une chose est sur, le silure est arrivé en France depuis peu, et il arrivera un jour ou l'un de nos carnassiers cédera sa place...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013, 08:04

si je n'ai pas parlé du brochet c'est qu'il y a une raison  geek 

mais se que je veux dire c'est qu'il faut arréter de croire que c'est que la faute du silure,  je ne dis pas que son introduction a été que bénéfique  mais c'est loin  voir de très loin d'être la cause de tous les problèmes

moi se qui m'inquiète le plus pour l'avenir de la pêche c'est pas le silure  qui est le cadet  de  mes soucis mais plutot  la qualité de nos eaux.
Tous pêcheurs  qu'il soit pro ou casu  devrait  avoir dans le coin de sa tête que la pêche c'est pas que le poisson mais tout un écosystème fagile  et  en perpétuelle changement
Malheureusement aujourd'hui on préfère se battre les uns les autres  faire le forcing  pour la PDN  alors qu'il y a 1.000 fois plus urgent

Que va t on laisser au génération future? vu comme on avance rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013, 19:09

Là, je ne te contredirai pas en aucune manière Julien.
Question qualité des eaux, c'est d'ailleurs ce que j'ai exposé précédemment, c'est que les pollueurs ne sont jamais au grand jamais les payeurs...
Trop d'argent est en ligne de compte, ils disent que si on les pénalisent, ils fermeront l'usine, qu'ils mettront des ouvriers au chômage, ou encore, tout simplement, ils disent qu'il s'agit d'un accident qui s'est produit durant la nuit......... etc etc....
j'ai obtenu toutes les réponses lorsque j'exerçais, finalement, on m'a demandé d'arrêter mes investigations en disant que je faisais du zèle !!
J'ai ensuite été muté à un autre poste avec moins de responsabilités........
pour les générations futures tel que tu te pose la question, les dirigeants actuels se font "fi" de ça, ils ont leur mandat pour se remplir les poches, le reste, ils s'en balance.
Sincèrement, je plains les générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure, votre avis !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Amorçages à la graine...
» a votre avis
» A votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: