L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Silure, votre avis !

Aller en bas 
+33
brocarp52
rez
ladesch
Philippe Sanchez
mathieuton
juju59400
bados69
uKuLele
obiwan kénobi
Charol
Peter_Pan15
carpiste5977
Engel
jfkdallas63
emmanuel
filtendu
teuchteu
phildela 94700
NONO 02
gaillardcmmrc
gardondefond
Papilion
BEATLES
lecarpist
Pierrot 66
Didier54
mamat7777777
vianneyg
chriscarp
Brice15
bigbang
waza
Dylan51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous pêchez un silure, qu'en faîtes vous ?
Je le relâche
Le Silure, votre avis ! - Page 5 Barred1055%Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
 55% [ 31 ]
Je ne le relâche pas
Le Silure, votre avis ! - Page 5 Barred1032%Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
 32% [ 18 ]
Sans opinion
Le Silure, votre avis ! - Page 5 Barred1013%Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
 13% [ 7 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 13:46

alors je vais poser la question différament : si le silure un jour est classé nuisible qu'en fera tu une fois que tu en aura pris un
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 15:55

Je le relaches sans soucis .

Il faut arréter d accuser de tous les mots les silures .

Fesons des études dessus , méme si celle qui sont déja faite ( comme dans le dvd , génération silure que je conseils d aller voir )  semble aller dans une direction que beaucoup ne croyes pas .

Il y a d autres facteurs avant le silure qui peuvent expliquer la diminution du cheptel , la pollution , le braconnage et méme le no kill qui éduques le poissons et du coup si on se remets pas en cause sur les techniques de péches , on fait de moins en moins de poissons .

De plus sur les endroits ou il vit depuis des siécles , il n y a pas de déséquilibre de la faune ou de la flore .

Par contre , je ne suis pas pour ceux qui s improvise apprentis pisciculteurs et qui lachent du silures dans des piéces d eaux qui ne sont pas adapté .
Par contre , sur une implantation naturelle , si il est la c est que le millieu peut l acceuillir .

Et pourquoi le pécher vu qu il est la , c est ce que je fait parfois , tout comme le poissons chats qui est parfois un sacré coup de ligne au feeder ou l écrevisses a la balance , on se plainds qu il y a trop de nuisibles et passé d autres poissons alors pourquoi pas pécher ceux qui sont la en bonne quantité !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:16

waza a écrit:
alors je vais poser la question différament : si le silure un jour est classé nuisible qu'en fera tu une fois que tu en aura pris un
des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:20

Citation :

Citation :

tant qu ils ne sont pas classés nuisible je les relaches a mon grand regret . Je ne suis pas pas un assassin, ça me met en rage mais je fais avec ces saloperies de bestioles
Bonjour,

Classer un animal ou un poisson "nuisible" n'est pas un acte anodin. Il faut tout d'abord étudier cette espèce scientifiquement et non pas sur des probabilités et être en mesure de justifier cette décision.
Des études ont été menées par le SCP il y a quelques années ( 4 ou 5 ans ) et il avait été démontré et prouvé que le silure avait sa place dans nos eaux.
Maintenant il est vrai que certains pêcheurs sont convaincus que ....
Mais ces gens là, sont ils bien informés ?
Peuvent ils par exemple être en mesure de tenir une conférence devant d'autres pêcheurs et répondre à leurs interrogations :
* Que mange-t-il ?
* Quelle quantité ?
* A quelle période ou horaire s'alimente-t-il ? Ou ?
* Sa période de fraie
* Etc etc ...

Le silure a fait et fait toujours parler de lui. Et en connaissez vous la raison ? Il est mystérieux et méconnu !.
Oui, après lecture des différents posts, j'ai bien compris que certaines personnes le détestaient mais sans pouvoir fonder leurs propos.
Le comparer à un combat de carpe? Comparer sa chaire avec celle d'un sandre ? Le comparer avec  .....???. NON ! Ce n'est certainement pas le but car chacun y trouverait un comparatif qui irait à son avantage.
 
Connaissez vous le requin d'eau douce ? Oui, je fais bien allusion au brochet ! C'est le nom qu'on lui accordait ! Avec une telle réputation, il ne pouvait être qu'indésirable dans nos eaux. Et aujourd'hui? Lui n'a pas changé mais par contre nos mentalités sont différentes. On le recherche, on le respecte, on le protège!!!
 
Et celui qui tue par plaisir ? N'est ce pas la réputation du sandre? Voila encore une espèce qui a été indésirable sous prétexte que ses attaques n'étaient pas justifiées et que son origine de l'Europe de l'Est faisait de lui un étranger. Et aujourd'hui? Qui n'a pas espéré sortir un beau spécimen?
 
Qui ne souhaite pas voir ce poisson vivre dans nos eaux ?
Alors si les années nous ont apporté sagesse, réflexion et modération, peut-être la présence des autres poissons notamment celle des silures, sera t-elle respectée.
 
Facile de tuer un poisson !! Plus difficile d'en donner les véritables raisons.
Chacun veut faire sa loi ? Mais alors chacun veut se prendre pour Dieu ? Il est quand même bien triste de voir une personne éradiquer une espèce sous prétexte que ...alors que d'autres se battent pour la faire vivre.
 
Sa présence a été signalée dès 1860 et sa première capture sur la seille ( médiatisée ) date de 1977. 
Plus tard vers 1979 d'autres silures sont capturés mais leur présence reste rare dans le Rhône, Saône et la Seille.C'est en 1984-1985 que la densité de silures devient importante et on assiste alors a une explosion démographique. Aujourd'hui sa rivière natale n'est plus peuplée comme à ces années là.
Je pêche en Seille depuis 1992 et 21 ans plus tard je peux vous assurer que toutes les espèces y sont présentes à l'exception peut être des poissons chats . Oui, le silure les a dérangé, il a même probablement pris leurs places mais les sandres et brochets ont modifié leurs moeurs : On les trouve près des berges sous les branches
 
Et les fosses hivernales ??? Ne sont elles pas représentatives de la cohabitation?
Par grand froid, les silures se regroupent dans les fosses ( pas forcément les plus profondes ). Mais il ne sont pas seuls. Tous les autres poissons s'y retrouvent. Nous en avons la preuve suite à nos nombreuses prises de sandres ou poissons blanc et puis il y a l'écho sondeur.
Ah, l'écho sondeur! Un appareil qui en dit long. Tellement long, qu'il confirme bien que les silures se tiennent dans les fosses mais on peut aussi les compter .
Hier la Seille, la Saône, le Rhône et aujourd'hui la Camargue, l'Espagne, l'Italie ! Et oui, la nature fait bien les choses et a régulé les silures. Les plus belles prises se font maintenant dans le sud et en dehors nos frontières.
Jamais dans l'histoire de l'homme la nature n'a laissé une espèce en surpopulation : Elle régule !
 
Sanguinaire, Boulimique, ogre et quoi encore ?
Sa prise de poids est de 3 à 5 Kg par an et ne mange pourtant qu' environ 1 fois et demi son poids chaque année.
Oui, il a des périodes de frénésie alimentaire mais cette période est courte. Après avoir procédé à des prélèvement stomacaux, on constate  que son régime alimentaire est surtout composé d'écrevisses et petits poissons blancs. Bien sûr qu'il y a des exceptions mais n'en faisons pas une généralité. 
Le crever ?? Oseriez vous ; alors que vous êtes près d'un camping et que de nombreux enfants et parents vous admirent; sortir un poisson, laisser les enfants faire des photos et sortir un couteau pour le crever devant leurs yeux ?
Il ne me viendrait pas l'idée de mener une campagne pour tuer les serpents ou les araignées ou tout simplement ce que je n'aime pas !

Enfin, je vais user d'ironie pour répondre à notre ami Philippe en utilisant ses mêmes propos :


il y en a marre de ces bestioles
la semaine dernière 2 sorties en Seine et....................................................3 carpes et une casse en plus elles tapent aux vers canadiens

Tant qu elles ne sont pas classées nuisible je les relache a mon grand regret . Je ne suis pas pas un assassin, ça me met en rage mais je fais avec ces saloperies de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:59

Je pense que sur ce topic, chacun émet ses idées ! Et chacun se doit de respecter les avis des autres.
Il serait bien que chacun développe ses réponses, à l'instar de Philippe Sanchez. On peut aimer, ne pas aimer, mais encore faut-il étayer nos avis Wink .
Et rester dans le respect de l'autre. Merci !

D'autre part, j'ai moi aussi pêcher la carpe pendant de nombreuses années et vers la fin, j'ai aussi pêché le silure. Belle bête à prendre au bout d'une ligne. J'avais cassé déjà avant sur des poissons en pêchant en lac, au vif ! je ne connaissais pas encore le silure !
C'est une pêche avec autant d'émotion qu'un carpiste peut en avoir avec une carpe. Le départ est tranquille, mais pas d'arrêt ! 
De bien beaux souvenirs ! Le plus gros : environ 1.20m. Pas de quoi crier un score, mais de quoi avoir quelques émotions !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:08

Bonjour,

Que tout le monde se rassure, il n'est pas question de provoquer ou de créer des tensions.
J'ai aussi des avis différents sur d'autres sujets et j'aime bien en débattre sans se fâcher.
Non, rassure toi Philippe ( encore 1 ) ni les pro silures ni les anti silures ne se fâcheront.

Mais tu joues bien ton rôle de médiateur en rappelant les principes.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
rez


rez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:06

Tu est la pour donner un avis , c est bien le but principal avec le partage sur un forum .

De plus , il me déranges pas car ils rejoinds un peu le mien sur le fait qu avant de supposer toutes choses il faut connaitre le poisson , c est notamment ce que fait la fédé de la sarthe en procédant a un marquage des silures .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:37

Philippe Sanchez a écrit:
Citation :

Citation :



il y en a marre de ces bestioles
la semaine dernière 2 sorties en Seine et....................................................3 carpes et une casse en plus elles tapent aux vers canadiens

bon je vois que tu as autant de chance que  moi  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:52

Et transformer le silure en bouillettes pour la carpe ,c'est pas possible ? 
Plus tôt que de le laisser se décomposer sur la berge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 18:21

Robin94 a écrit:
Et transformer le silure en bouillettes pour la carpe ,c'est pas possible ? 
Plus tôt que de le laisser se décomposer sur la berge Neutral
voilà pour toi : fouetter fouetter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyMer 02 Oct 2013, 22:19

Dans la mesure ou je ne peux pas être sur que cette espèce cause un déséquilibre,  je relâche ma prise, cela reste un poisson dans la nature,  
et il ne fait que s' adapter a son milieu et n'a sûrement pas choisi d'être là!!!
Par-contre ceux qui relâche sans prendre tous les paramètres en compte pour garantir le bien de l'eco-système sait dommageable pale
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:18

Citation :
Plus tôt que de le laisser se décomposer sur la berge Le Silure, votre avis ! - Page 5 Icon_neutral
je tiens a rappeler  que  jeter son poisson dans la nature   en plus d'être barbare  si vous ne l'avez pas tué est passible de 30 000€ d'amande et 2 ans de prison pour dégradation volontaire  par abandon de déchet (je sais plus comment ca s'appelle exsactement )  ... sans compter que je suis pas sure que vous apprécierez pêcher sur votre poste favorie  avec  une odeur de décomposition dans le nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:28

Le silure n'est pas un poisson indigène, il a été importé par quelques illuminés qui croyaient faire plaisir à quelques pêcheurs sportifs.
Maintenant, il est implanté un peu partout.
J'avais un tronçon de canal hyper hyper poissonneux, totalement fermé à la navigation, avec une eau hyper limpide et fourni en cyprins à foison ainsi qu'en carnas, gros broc et gros sandres.
Depuis que trois illuminés ont implantés trois silures de 2 m environ, Il n'est plus possible de faire des concours au blanc sans prendre des petits silures. Les sandres ont presque totalement disparus ainsi que les brèmes !!

alors, moi je dis haut et fort : A MORT LE SILURE Dans les canaux ou en eau fermée. dans les fleuves, c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:46

Yves7012 a écrit:
il a été importé par quelques illuminés qui croyaient faire plaisir à quelques pêcheurs sportifs.
 Bonjour,

1/ Avoir des sentiments est tout a fait légitime mais il faut toujours être vigilent en avançant certaines théories qui sont erronées.
Et non !!! Le silure n'a pas été importé par des illuminés ...( comme tu le cites )
Je pourrais tout t'expliquer mais à tes yeux mes commentaires ne seraient pas crédibles alors je te laisse le soin de faire quelques recherches.

Ensuite tu tenteras de comprendre pourquoi il est présent car il aurait pu être présent et finalement disparaitre.

 
2/ Et l'origine du sandre du connais ? Indigène ?

3/ Et l'origine du black bass ? Indigène ?

4/ Et l'origine de la carpe ? Indigène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 16:15

Voilà un fervent adepte de la pêche au silure qui défend ses petits protégés !!  LOL....
et je suis ouvert à toute discussion. si tu parviens à défendre ton point de vue et que tu as raison, je m'inclinerai sans aucun remords..
De mémoire, c'est à dire que je pêche depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais entendu parler de silure avant les années 70.
maintenant, où que tu ailles, tu as du silures.
Je sais aussi que le sandre n'est pas d'origine ni le black bass.
Quand à la carpe, là, je te retiens tout de suite, car elle est chez nous depuis des centaines d'années, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:03

la carpe a été importée par les romains son pays d'origine n'est pas l'europe
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:08

Errare humanum est !
depuis la nuit des temps, l'homme n'a fait que modifier son environnement à des fins personnelles, sans aucune réflexion sur les suites de ces changements.
De là, il faut apprendre à évoluer et à s'adapter à son milieu, comme les animaux, comme les hommes qui ont conquis le monde en de multiples déplacements.
Nous-mêmes sommes nous vraiment chez nous ? Very Happy 
Et rassurez-vous, la nature reprendra toujours ses droits, un jour ou l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:40

Là, je suis absolument de ton avis lorsque tu dis que la nature reprend toujours ses droits.
Quant à notre origine, nous allons rentrer dans un sujet qui nous étendrait beaucoup plus loin. restons en là et pour l'instant, je dis bien pour l'instant, je suis contre le silure, mais qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je peux vous assurer que je n'en suis pas un.......LOL
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:57

Je suis contre le silure est bien evidement quand certaines aappma me l'autorise je ne le relache pas...

Le silure est pour moi un nuisible, il suffit juste de mettre en route la machine de la logique

Le brochet avant l'arrivé du silure n'avait pas de predateur si ce n'est lui meme et l'homme....

Aujourd'hui le silure en fait son plat de résistance, et pour dessert le Sandre.

Par chez moi, il est d eplus en plus rare de remonté du sandre, et les brochet depassant le metre deviennent tout aussi rare.

le Silure est vorace, nuissible a la faune et flore des eaux Europeen, et viendra un jour ou l'autre ou l'un de nos grand Carnassiers comme le Sandre ou le Brochet laissera sa place a ce gros pépére....Dommage !

La pêche sportive ne m'interresse pas du tout quand je vois que pour ce sport on fais et on y implante n'importe quoi dans les eux françaises.

Le seule fait d'attraper le Seigneur des Eaux Douces ( brochet ) me comble de joie.

Donc quand je le peu, et je me fiche qu'on me juge, je ne relâche pas le silure. Parcontre je relache tout le reste sans exception....
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:45

Citation :
Le brochet avant l'arrivé du silure n'avait pas de predateur si ce n'est lui meme et l'homme....
  faux et archi faux :  le sandre depuis qu'il est présant  a pas mal tendance a taper dans le brochet/brocheton  et a en faire  presque un repas exclusif après la frais  contrairement au silure

Citation :


le Silure est vorace, nuissible a la faune et flore des eaux Europeen, et viendra un jour ou l'autre ou l'un de nos grand Carnassiers comme le Sandre ou le Brochet laissera sa place a ce gros pépére....Dommage !
 ce genre de commentaire  me fait rigoler mais me met aussi fou de rage :

déjà le silure contrairement a se que tu pense est bien moins vorace que le sandre : un silure  mange entre 2 et 5 fois  son poids en nourriture par an la ou le sandre  c'est  entre 5 et 15fois
d'ailleurs si tu t'étais renseigné le sandre a fait des ravages dans les étang   notament  en participant a la disparition de   certaines espèces comme l'ablette  dont il est friant

j'en ai marre de me répeter mais si  je peux aider  a faire rentrer  quelques chose dans le crane de quelques uns  je serais déjà bien contant , mais donner vous un peu la peine de réfléchir   sur deux chose

- pourquoi le silure  a ces 20 dernières années explosé alors qu'il y a longtemps  qu'il est présant
- pourquoi dans certain endroit  ou il y a du silure il y a encore du beau poisson alors que dans  certain ou il y  a pas de silures  ils disparaissent?

je vais vous donner une piste :

- pour la 1ere question  le facteur principale  est que le silure a trouver des  condition  favorable a son développement : au chaude  pour la croissance et  eau stagnante : et  renseignez vous de se qui c'est massivement passé ces 20-30 denières année sur nos courts d'eaux: je vous le donne en 1000 : la calibration de nos chères rivières et tout ca pour notre confort
- pour la  2nde question  ma réponse tiendra en un mot : pollution. je serais curieux de savoir combien ici sur ce forum se sont au moins une fois renseigné  sur la qualité de l'eau du lieu ou il pêche... par ce que moi depuis que j'ai fais ca et que je connais  la fragilité du poissons je comprends mieux pourquoi certain poisson comme le brochet  viens a disparaitre  ( je sais plus ou j'en avais parlé mais  mais a cause de certain polluant le brochet  et devenu  beaucoup moins fertile de l'ordre de  de 30% sur les 20 dernières années si mes souvenir son bon)

alors arréter de croire que  tout les problèmes , tout vos problèmes c'est la cause d'un seul poisson, car pour mois si certaines espèces disparaisse c'est entièrement de notre faute ( a l'Homme)  et a nos activité
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:02

rien a rajouter tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:28

waza a écrit:




déjà le silure contrairement a se que tu pense est bien moins vorace que le sandre : un silure  mange entre 2 et 5 fois  son poids en nourriture par an la ou le sandre  c'est  entre 5 et 15fois
d'ailleurs si tu t'étais renseigné le sandre a fait des ravages dans les étang   notament  en participant a la disparition de   certaines espèces comme l'ablette  dont il est friant
_______________________________________________________________________________________________________________

Je suis d'accord avec les propos que tu avances concernant la pollution et j'en veux pour preuve que je me suis occupé personnellement des pollutions des eaux de surface pendant une quinzaine d'années, avec prélèvements, rapports et touti quanti.

Peine perdue, j'ai été bloqué à de nombreuses reprises, le pot de fer, contre le pot de terre.....
tu nous cites la quantité ingérée par l'un et l'autre...
Le silure atteint des poids équivalent à 50/60 kg et ceux là sont légion, considérons qu'il mange trois fois son poids, nous arrivons à 150 kg, un sandre considérons qu'il atteint 10 Kg, à concurrence de 10 fois son poids, n'arrive qu'à 100 kg, et quand je dis un sandre de 10 kg, c'est un spécimen de près d'un mètre, et tu n'en as quand même pas tant que ça..

dès lors,..............cherchez l'erreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:02

cette partie reste un débat sans fin, et quoi que l'on dise, le Silure reste pour moi et j'en suis convaincu le Nuisible de nos eaux...

Alors bien entendu il n'est pas le seul responsable, mais disons que son implantation a accélérer et multiplié les problèmes de nos poissons.

Tu me parle Waza de quantités de nourriture ingéré, je ne vais pas redire ce que yves viens de dire concernant ce sujet mais je suis de son avis...et j'ajouterais qu'un silure et largement capable de gober un brochet avec une taille de 70 a 90cm sans problème.

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que nous sommes responsable ( enfin pour ma part mes ainés ) de toutes ses conneries c'est donc a nous de résoudre le problème que se soit sur la pollution ou une espèce nuisible.

J'aime trop mes carnassiers Français (européen) pour les laissés se faire détruire par un carnassier que l'homme aussi bête qu'il est a introduit a leurs cotés pour le coté sportif.

bien que je ne traque, que les Brochet/sandre et perche depuis l'age de 9 ans, je te rassure je ne suis pas un exterminateur de Silure, dans ma vie j'en ai chopé 3 que je n'ai pas relâchés bien entendu. le plus gros 96cm.

et pour infos il me semble que tu oublies de parlé des pontes du silure....il me semble avoir lu dans une revu que le silure pond environs 15 fois plus d'oeufs que nos canassiers. alors le calcul est vite fait concernant la nourriture necessaire a nourrir ne serait ce que le 1/4 d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 22:20

Citation :
Peine perdue, j'ai été bloqué à de nombreuses reprises, le pot de fer, contre le pot de terre.....
tu nous cites la quantité ingérée par l'un et l'autre...
Le silure atteint des poids équivalent à 50/60 kg et ceux là sont légion, considérons qu'il mange trois fois son poids, nous arrivons à 150 kg, un sandre considérons qu'il atteint 10 Kg, à concurrence de 10 fois son poids, n'arrive qu'à 100 kg, et quand je dis un sandre de 10 kg, c'est un spécimen de près d'un mètre, et tu n'en as quand même pas tant que ça..

dès lors,..............cherchez l'erreur !!!!
 l'erreur est que tu prends le poids d'un poisson et non la biomasse  total  et la il y a bien plus de    poids de sandre que de silure Wink


Citation :
et pour infos il me semble que tu oublies de parlé des pontes du silure....il me semble avoir lu dans une revu que le silure pond environs 15 fois plus d'oeufs que nos canassiers. alors le calcul est vite fait concernant la nourriture necessaire a nourrir ne serait ce que le 1/4 d'entre eux.

si tu me trouve  le chiffre du silure  je pourrais comparer car j'ai de gros toute sur se que j'ai  et j'ai la flemme de chercher Very Happy  ( je le ferais surement demain )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2013, 22:57

Bonjour,

Puisque tu avances :
"un carnassier que l'homme aussi bête qu'il est a introduit a leurs cotés pour le coté sportif"
Je pense que tu en sais plus nous alors laisse toi aller et donne nous l'origine du silure dans nos eaux et surtout il faut informer ceux qui savent y compris Wikipédia que nous sommes dans l'erreur.

Si tu le permets, moi je veux bien être le premier à annoncer que tu sais comment est arrivé le silure dans nos eaux !


Dernière édition par Philippe Sanchez le Lun 09 Déc 2013, 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure, votre avis !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Amorçages à la graine...
» a votre avis
» A votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: