L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Silure, votre avis !

Aller en bas 
+33
brocarp52
rez
ladesch
Philippe Sanchez
mathieuton
juju59400
bados69
uKuLele
obiwan kénobi
Charol
Peter_Pan15
carpiste5977
Engel
jfkdallas63
emmanuel
filtendu
teuchteu
phildela 94700
NONO 02
gaillardcmmrc
gardondefond
Papilion
BEATLES
lecarpist
Pierrot 66
Didier54
mamat7777777
vianneyg
chriscarp
Brice15
bigbang
waza
Dylan51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous pêchez un silure, qu'en faîtes vous ?
Je le relâche
Le Silure, votre avis ! - Page 3 Barred1055%Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
 55% [ 31 ]
Je ne le relâche pas
Le Silure, votre avis ! - Page 3 Barred1032%Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
 32% [ 18 ]
Sans opinion
Le Silure, votre avis ! - Page 3 Barred1013%Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
 13% [ 7 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 11:04

en faite se que je voulais faire remarquer c'est pas de vous convaincre de le tuer ou pas c'est quoi en faire après sachant que normalement la loi nous interdit de les jeter dans la nature si on les tue

Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:57

il y a 20 ans en arriere il y avait le meme debat avec le sandre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:10

et encore avant avec la brème ( tout du moins je sais que par chez moi elle pose encore des problèmes )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:10

waza a écrit:
en faite se que je voulais faire remarquer c'est pas de vous convaincre de le tuer ou pas c'est quoi en faire après sachant que normalement la loi nous interdit de les jeter dans la nature si on les tue


exact ! comme n'importe quelle carcasse animale d'une certaine taille qui doit être prise en charge par un equarisseur.

Certains en haut lieu souhaiterait le voir classer nuisible. Seulement il y a le problème de " qu'est ce qu'on en fait ?" Obliger le pêcheur à l'emmener ? Le laisser pourrir (interdit), faire prendre en charge aux AAPPMA la carcasse ??

Pour ma part il repart à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat sur le silure...   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 00:24

Moi perso je relâche,mais avant je lui fait juste faire un beau sourire avec mon réflex numérique! Cela ne remet en rien en cause le fait que "de temps en temps"je puisse garder un pôisson ou deux s'ils sont petits! Quant aux PCP de toutes façon un jour ou l'autre on va toutes et tous "péter notre pile" d'une façon ou d'une autre,alors pourquoi se priver???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:46

Bonjour.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:31

Je le Relâche
mais j'évite d'en faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:15

sans hesitation je le relache , le nokill!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:04

geronimo a écrit:
Bonjour.
Qui a vu il y a deux jours, le reportage sur les silures qui ont développé une technique de chasse au pigeons sur les bords du Tarn? (Je n'est pas retenu le nom de la ville). Ils se sont adaptés à leur environnement et ont adopté la technique des orques qui chassent les otaries en bordure de plage.
Cela ne va pas arranger la mauvaise image du silure, mais ce qui est certain, c'est que les services de nettoyages de la commune ont trouvé là un précieux auxiliaire en matière de lutte contre les pigeons sauvages qui sont un véritable fléau dans les villes où ils colportent des maladies et causent de gros dégats sur les monuments et autres édifices publics. Les communes ont à disposition et gratuitement un moyen d'éradication ou du moins de régulation de la population de pigeons sauvages. Et c'est tant mieux!!!

Pour le pigeon ce n'est pas nouveau. Tu as certains pêcheurs qui ont remarqué ce phénomène depuis pas mal d'années. En effet le pigeon est utilisé comme appât par certains....

Est-ce que ça va desservir le silure, oui bien sur comme toutes les vidéos qui apparaissent en ce moment mettant en scène la prédation de ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:38

Voici la vidéo ou un échantillon (pour ceux qui ne l'ont pas vu).
http://www.koreus.com/video/silure-attaque-pigeon.html
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 09:29

et alors? c'est comme si on reprochait aux crocodile de bouffer des gnou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 09:55

waza a écrit:
et alors? c'est comme si on reprochait aux crocodile de bouffer des gnou ...



Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 10:16

surtout que les silures ont plutot un comportement peureux contrairement au croco
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 18:38

waza a écrit:
et alors? c'est comme si on reprochait aux crocodile de bouffer des gnou ...

Je sais pas si c'était pour moi, mais sache que ce que fait le silure dans la vidéo ne me dérange guère. Comme tu dis pour le crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 18:53

Peter_Pan15 a écrit:
waza a écrit:
et alors? c'est comme si on reprochait aux crocodile de bouffer des gnou ...

Je sais pas si c'était pour moi, mais sache que ce que fait le silure dans la vidéo ne me dérange guère. Comme tu dis pour le crocodile.


oui c'était pour toi car c'est toi qui avait posté la vidéo mais je savais pas ton point de vu la dessus mais c'est aussi pour tout ceux qui voudraient faire passer le silure comme un prédateur sanguinaire

la ce que je vais dire n'est pas forcement pour toi mais je commence a en avoir un saint ras le bol que par ce que certain ne veulent pas du silure ( quelques soit les raisons bonne ou mauvaise ) qu'on essaie de le faire passer pour ce qu'il n'est pas

un silure c'est jusqu’à 150 - 200kilos et vous croyez qu'il va manger la même chose qu'un gardon de 100g?

Proportionnellement plus un poisson est gros moins il mange comparer a sa taille
Sans compter que comme je l'ai dit un silure est peureux même si ca arrive qu'il croque un chien ( souvent de petite taille ) ca reste quelques chose de très rare et il s'en va dès qu'il y a un peut de bruit

Après qu'il gène par ce qu'il " prends de la place " d'autre poisson ( et encore j'en doute ) chaqu'un a son opinion mais quand j'écoute certain anti et pas que sur se forum je me dis que certain devraient apprendre a mieux connaitre les poisson avant de le juger
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:05

Si j'ai mit la vidéo c'était juste pour ce qui ne l'avait pas vu et qui souhaiterait la voir (juste une aide).
Moi je n'aie aucun point de vue dessus, je suis la Suisse Laughing disons qu'il ne m'a jamais posé problème. Après forcément qu'il a besoin d'un peu plus. C'est un peu comme le brochet ou le Black-Bass, je suis sur qu'ils ont déjà tout deux mangé un petit campagnol qui prenait son bain du matin. Bon ben là c'est un pigeon, ainsi soit-il. Le Silure a la capacité de s'attaquer à plus gros. (Il faut souligner l'incroyable stupidité du pigeon aussi qui malgré tout s'obstine à vouloir boire à cet endroit Suspect ).
Bref, le silure n'est pour moi qu'un gros poisson qui mange à son besoin. Je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:14

pis les pigeons c'est considéré comme nuisible aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:31

C'est bon le pigeon ! duff
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:37

pas le pigeons des villes ! c'est bourré de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:49

Oui merci geek Je serais pas envieux de manger du Pigeon de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 20:03

Pour


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 20:11

on s'engueulait pas hein Laughing enfin pas moi au moins
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 20:46

Ah non pas de mon côté, je ne gueulais absolument pas ! Moi je ne suis pas la pour ça Surprised
Oui c'est vrai. Maigre pigeon, pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:14

Dylan51 a écrit:
La question qui se pose c'est : Fait-il beaucoup de dégats ?


Moins que l'homme !!! rage
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 00:37

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Silure, votre avis !   Le Silure, votre avis ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure, votre avis !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Votre avis
» Amorçages à la graine...
» a votre avis
» A votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: