L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aborder une péche de riviére ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:05

Comment aborderiez vous une péche en riviére sur une durée de 36 a 72 h sans amorcage préalable ?

Amorcage lourd a la graine , péche au spot avec mélange pellets , billes , tigers ou autres ?

Car je me trouve souvent dans cette situation ( sur les peux de péche en riviére que je fait ) et vu que je suis curieux , je vous pose cette question .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:26

et ta session elle se ferait a quel moment de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:31

Disons que c est pour la majeur de mes péches en riviére .

C est entre Mai ( l ouverture de la pdn chez moi ) et jusqu a octobre environt .

Je suis confronté a cette situation car je n ai soit pas le temps d amorcer ou l envie de me faire piquer les coins par des crabes , ce qui est fréquent sur certains secteurs car les autres un peu a l abris des regards et quand j ai le temps , je pratique un petit amorcage d une semaine en général .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:01

étant un pêcheur de rivière ,j'aimerais faire de mon mieux pour te répondre ,mais ta question est vague sinon tu tapes pêche de la carpe en rivière sur barre de recherche ,quand j'avais plus de temps ,j'avais commencé un post Aborder une péche de riviére ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyVen 20 Jan 2012, 03:00

Tu sais je sais utiliser une barre de recherche mais les sujets que j ai pu ouvrir n ont pas répondus a ma question , peut étre ai je mal cherché !!

Pour faire simple , je me demande sur une péche de 48 h et plus sans amorcage préalable en riviére , ce qui est le plus rentable :

un amorcage massif a la graine ?

ou une péche au spot ?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: !!!Pêche de 48h en riviére!!!   Aborder une péche de riviére ? EmptyVen 20 Jan 2012, 05:30

salut

je vai essayer de t'aider du mieux que je peu en tout cas évités les conneries ke jai pu faire!!

Pour ma part il faut bannir les graines,pellet sur les riviéres comportant des silures ou les riviéres de gros gabaris,fleuves: trop de blancs,tu va étre emmerdé par les brémes,chevesnes,...

Pense a sonder ton poste parfaitement,trouver tous les hot spot,marqué tes cannes,...
Les montages reste relativement simple(tresse gainés,fluoro com tu veu),il arive parfois de se retrouvé avec des bdl de 50cm(vase importante,plomb cailloux) ou des cheveux de 4cm (pour contrer les blancs!).
Si tu as une embarcation tu peu pécher avec un cailloux a la place du plomb en l'attachant avec un élastique,j'adore ce type de montage,il faut allonger un peu les bas de ligne,une fois l'élastik craqué,tu es en contact direct avec le poisson et ca évite de racheté des plomb a 2€piéce(je préfére ne pas avoir de plomb lors du combat)

Si tu peut amorcer 2.3 fois avant ta peche,laisser un jour de repos avant la pêche sera du meilleur effet.
J'utilise un mélange de frolic,bouilettes 40/60(zone large,toute la largeur de la riviére!!) puis au fur et a mesure des jours,je vai passé a 70/30(zone plus réduite) jusqu'a seulement mes spots.
Avc 2 diam différent de billes(20/24).Laisse sécher tes frolic 2,3 jour av de t'en servir(tu peut les aroser d'huile ou liquide foie,le jour de la peche).

Pour les billes si je peut amorcer avan une semaine:
j'utilise un mix simple (semoul blé,soja,mais) auquel je rajoute 200gr de farine de poissons+100robin red, c un mix pour le moyen terme (amorcage d'une semaine),elle ne convient pas au ALT.
Dosage d'arome diviser par 2 moi je le suprime carement,je met soi du liquide foie ou viandox sous-dosés.
Laisser bien sécher les billes,les congeler,le jour ou tu t'en sert aroser lés de dip ou liquide foie ou viandox,....Les boilies vont absorder tout le liquides et lés marquer durablement a coeur.

Pour une peche rapide de 48h sans amorcage préalable:
La il faut étre attractif tout de suite,il faut que ca dégage sans étre répugnant,là on n'essaye pas d'imiter ou de concurencer la nouriture naturel,on va joué sur l'aspect friandise,bonbon.
je vai utilisé un mix simple(semoule blé,farin soja,farin maïs a part égale),je ponctionne 700gr de ce mix,j'ajoute 100gr lait en poudre pour veau,plus 200gr de bird food.j'utilise un arome ayant fait ces preuves (ananas N-butiryc),essayé de te procurer un dip ou autre(sirop terissere,sucre de canne liquide,...) pour aroser les billes 24h av.la ^péche.
Si tu es sur un secteur a forte pression,essaye de trouver un arome peu utilisé,ki fait vraiment la différence,je te laisse cherché.

Tu peu toujour emmené au sceau de maïs ou tiger ki peu sauver un capot!

Arrivé sur le poste étale env.1kg de bille et 2kg de frolic(a varié quant. selon le cheptels,indésirables,période,...)si la riviére fait moin de 10m de large,tu peu étaler sur toutes la largeur mai pas trop sur les côtés (de quoi mettre tes 4 cannes), 10mx10m,il faut faire une zone en biais,serre tes cannes au max,et met les scion du côté aval en biais,si tu as des back lead c peu étre un plus.

Je réamorcerai seulement aprés une prise env.500gr de billes.Si tu remarque une grosse activité sur tes spot,tu peu amorcé du frolic,toutes les 12h en prenant soin d'étre le plus discret possible(c'est un appat type soluble qui ne gave pas le poisson),si tu es sur qu'il y a des gros poissons et en quantité,tu peu lancé des billes avec le frolic mais seulement sur tes spots!Amorce large seulement au debut.
Si la riviére fait plus de 10m fait des ptites zones en spot de 2m2 a 3m2 max en choisisant des spot bien distincts!

1er canne:bordures de ton côté
2e canne:cassure
3e canne: chenal
4e canne:bordure en face ou (perso c'est ma canne single je la bouge toutes les 2h)

Biensur c le placement des cannes basique en riviere si tu trouve des bancs de graviers,plaque de nénuphars,...enfin tu connai!!

Chose importante aussi la vitesse du courant,en arrivant jette un bout de bois dan l'eau car tes appat vont se décaler par rapport a l'endroit ou tu les as lancés donc il important de connaitre la profondeur de tes spots et de décaler l'amorcage en fonction du courant!!

Bon j'espere ke j'ai pu t'aider si tu as des questions,n'hésite pas!
bon ben merde et a +

manu










Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptyVen 20 Jan 2012, 18:02

Merci a toi .

Mais le probléme majeur , c est que j ai du faire une 40 aine de péche en riviére et que du mal a comprendre le fonctionnement de celle ci .

En ce qui concerne le sondage , la localisation , le montage , le positionnement des cannes , ect .. je maitrise mais c est plus sur l amorcage et la facon de procédé de celui ci ou j ai encore des interrogations .

Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: re   Aborder une péche de riviére ? EmptySam 21 Jan 2012, 02:44

slt ,
il faut ke tu amorce assez large avec des appats style bid food + frolic,tu crée une zone,tu peut meme ajouté de la farines.5kg devrai suffire pour 48h.tu amorce large avec tes boules d'amorce puis tu ressere un peu avec le frolic puis tu ressere encore avec les billes.
les carpes qui arrivent dans ta zone sont completement dingues avec toutes ces particules qui volent,elles en prennent plein le pif !!et rien ne n'empeche de faire des rappels toutes les 6 ou 12 h surtout avec le frolic et l'amorce.
je te conseille tout de meme 1 ou 2 amorcage min. avant la peche.avec cette tactique généralement les plus gros tombent les premiers.
tu peut tres bien essayer une peche en spot quand la riviere est moin monotone,beaucoup trop de spot,...pareil si tu amorcer a l'avance 250gr de billes + 500 gr de frolic suffisent largement pour un spot et en trouvant plusieur spot tu peu te crée un ALT actif,quand un poste s'essouflent tu peche l'autre tout en continuant d'amorcer.3 postes suffisent aprés les quantites sont trop importantes.

3 postes a 4 cannes= 12
12 x 250gr boilies= 3000gr
12 x 500gr frolic = 6000gr

ce ki te fait 3kg de billes et 6kg de frolic a amorcés 3 fois par semaine !!
tu peu supprimer le frolic et pêcher a la billes pures si le prix o kilos de tes billes te revient moin chere
que le frolic !

bye
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptySam 21 Jan 2012, 02:53

Sinon pensez vous que d amorcer lourd a la graines par exemple , sur des postes de passages pour scotcher les poissons sur la zone et plus une péche aux spot sur les zones de tenues peut étre la meilleur solution au final ?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: re   Aborder une péche de riviére ? EmptySam 21 Jan 2012, 07:44

es ke c'est une grande riviere?fleuve?petit gabarit?
ce n'est pas les zones de confort qu'ils faut pecher mais les zones de nouriture(gros cailloux,bancs de graviers,haut fond avec herbiers,...)

J'aten plus d'infos de ta part
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? EmptySam 21 Jan 2012, 22:04

Il s agit de la Sarthe , une riviére de 60 m de large environt avec un comportement assez tumultieux , c est du moins ce que j ai pu analyser de mes notes .

Aprés pour les zones de tenues sont pour moi une zone qui réunit a la fois confort et nourriture comme les bancs de nénuphars , des obstacles , ect ..
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: re   Aborder une péche de riviére ? EmptyDim 22 Jan 2012, 06:11

salut,
60m bon je te déconseille la graine mais bon tu peut toujour essayer.
aprés trouve tous ce qui casse le courant pile de pont,arbre mort,...

l'exterieur des virages y a plus de courant donc fond généralement propre ,l'interieur sont des plus vaseux mais beaucoup + de sédiments et de bouffe .

si beaucoup de courant je te conseille montage au cailloux car il faudra que tu monte dev220gr jusqu'a 400gr donc c'est pas terrible pour la peche,la carpe qui chope ca,elle est complement tétanisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aborder une péche de riviére ? Empty
MessageSujet: Re: Aborder une péche de riviére ?   Aborder une péche de riviére ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aborder une péche de riviére ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aborder une rivière ou ancien canal pour pêcher le brochet ?
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» Comment aborder la scarpe pour pêche à la carpe ?
» La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?
» péche en riviére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: