L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepecheur79

lepecheur79

La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? Empty
MessageSujet: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 25 Sep 2009, 15:47

salut tout le monde,

dites moi quelle sont les leurres préconiser pour la saison automne/ hiver ?

Quels sont les leurres à avoir sur place, comment les animer ....

merci d'avance, pour vos réponses futures.
Revenir en haut Aller en bas
jo41

jo41

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:14

tout es bon il suffit de pêché duff
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:16

tu vas pouvoir petit a petit passer a des leurres plus gros , plus plongeant et plus lent. enfin c'est mon avis
jo41

jo41

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:26

oui , tout dépend se qu'il possède et ces secteur de pèche aussi
sync

sync

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 25 Sep 2009, 21:42

moi en hivers je pêche très rarement au leurres c'est peut être un tord ? je pêche plus au bouchon.
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptySam 26 Sep 2009, 03:20

salut,

la logique voudrait que l'on passe à des leurres plus gros, plus lents, et peut être à sonorité plus grave.

Moi je penserai à du leurre souples lents a fortes vibrations.

Mais bon ca vaut pas le naturel !
http://www.videos-de-peche.fr
sync

sync

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptySam 26 Sep 2009, 04:43

manu tu pêche beaucoup l'hiver au lancé?? moi je suis pas fan.
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptySam 26 Sep 2009, 10:59

quelque soit la saison je pêche au lancer.

maintenant c'est vrai que lorsqu'il fait très froid , c'est dur. Faut s'equiper en conséquence.

Coté résultat l'hiver dernier nul archi nul par contre l'hiver précèdent bon résultat !
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyDim 27 Sep 2009, 03:55

merci pour toutes vos reponses
sync

sync

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyDim 27 Sep 2009, 10:41

pour moi c'est toujours archi nul l'hiver lol! lol! lol!
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyMer 07 Oct 2009, 10:47

Pourtant les carna mordent mieux l'hiver quand ils font leur gras non?
sync

sync

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyMer 07 Oct 2009, 11:03

pour moi il mordent plus au bouchon en hivers
Aragorn25

Aragorn25

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyMer 07 Oct 2009, 11:11

Pour Yo les carnassiers font leur gras depuis cet été jusqu'à l'automne.

Quand il fait froid cela devient parfois difficile de faire bouger quelques poissons, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Passer à des leurres un plus gros et avec des récupérations plus lentes voir des stop and go avec justement des stop plus longs.

Pour ma part j'ai toujours un faible pous les ondulantes qui peuvent être maniées très lentement en planant, les gros cranksbaits qui plongent plus profond et comme disait Emmanuel les gros LS.
Je pense que celui qui ne veut pas se casser la tête peut opter pour les gros LS styles Shads en les ramenant après avoir pris contact avec le fond. Dans certaines rivières les gros trous connus réservent parfois de belles surprises... duff
Après pour certains poissons il faut tomber au bon moment comme toujours !! :cheers:
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyMer 07 Oct 2009, 11:24

Aragorn25 a écrit:
Pour Yo les carnassiers font leur gras depuis cet été jusqu'à l'automne.

Quand il fait froid cela devient parfois difficile de faire bouger quelques poissons, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Passer à des leurres un plus gros et avec des récupérations plus lentes voir des stop and go avec justement des stop plus longs.

Pour ma part j'ai toujours un faible pous les ondulantes qui peuvent être maniées très lentement en planant, les gros cranksbaits qui plongent plus profond et comme disait Emmanuel les gros LS.
Je pense que celui qui ne veut pas se casser la tête peut opter pour les gros LS styles Shads en les ramenant après avoir pris contact avec le fond. Dans certaines rivières les gros trous connus réservent parfois de belles surprises... duff
Après pour certains poissons il faut tomber au bon moment comme toujours !! :cheers:
duff
pour reussir au broc il faut etre souvent au bord de l'eau et PECHER Wink
mike62

mike62

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 09 Oct 2009, 07:28

moi c pareil je péche trés rarement au leurre l'hiver je préfére pécher au bouchon ou au mort posé aprés chacun c'est préférence
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 09 Oct 2009, 08:22

moi l'hiver j'aime bien le vif et le mort manié, ou meme le mort posé avec du maquereau, sardine etc duff duff
mike62

mike62

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyVen 09 Oct 2009, 08:49

moi c pareil carpcarn duff et sa donne quoi toi les résultat
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyDim 11 Oct 2009, 02:22

pour l'hiver on peut aui penser à la tirette car comme c'est une technique asez lente cela permet de décider nos carnas à mordre

geek geek
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyDim 11 Oct 2009, 05:58

D'accord avec toi duff
carnacier49

carnacier49

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 12 Oct 2009, 11:35

pour moi été comme hivert s'est la régule
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:06

🇧🇯 Tien! je ne connaissais pas pour la pêche au broc le maquereau et la sardine?? pourquoi ces deux appâts? faut-il pêcher à fond avec ou sans bouchon avec ce genre d'appât? Merci pour une réponse Wink
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:14

Voila pour le maquereau : http://www.art-de-la-peche.com/au-carnassiers-f13/peche-du-brochet-au-maquereau-t9937-20.htm

N'hésite pas à utiliser la barre de recherche il y a des choses intérressente la dessus Wink
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:17

Esox17 a écrit:
🇧🇯 Tien! je ne connaissais pas pour la pêche au broc le maquereau et la sardine?? pourquoi ces deux appâts? faut-il pêcher à fond avec ou sans bouchon avec ce genre d'appât? Merci pour une réponse Wink
la peche à fond est preconisee,avec bouchon ou à la maniere des carpistes
ces poissons sont assez gras et liberent des effluves qui attirent le brochet de loin,le mieux est d'amorcer ton coup avec des farines avec des morceaux de ces poissons,c'est radical parait t'il duff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:21

duff Merci à vous deux pour ces précisions je vais essayer le maquereau ou la sardine cet hiver Wink
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:26

Esox17 a écrit:
duff Merci à vous deux pour ces précisions je vais essayer le maquereau ou la sardine cet hiver Wink

tiens nous au jus duff
et bonne merdouille Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?   La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ? Empty

La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant