L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sondeur et capture d'ecran

Aller en bas 
+17
val59
CHIRAC
carpiste57
PoLLuX59
JeffaZ
mg59
magnous
lepecheur79
bastien
Plukapo 56
gab03
Petchy
fafa
Maxx
ch-dam
kanibal
Papilion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:21

voilà je viens d'acheter un fishin'buddy 110 et j'ai du mal a comprendre cette image je ne sais pas ce que font ces trois traits.

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 49832015

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:34

excuse moi mais de quels traits parle tu scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:35

il y a trois petites colonnes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:40

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Ec10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:42

les fleches rouge c'est de cela que tu parles scratch

dis moi avoir le nombre d'eco sur l'ecran tu as mis la sensibilité a quel niveau de reglage scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:44

sensibilité 5 et c'est pas c'est trait mais là ou il y a le premier poisson un trait passe sur sa queue
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:45

put de réponse pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 21:47

parfois un ban d'ablettes peu être interprété comme pour un écho de beau poisson !

cela dit le nombre d'echo parasite sous les poissons me font pensé a un réglage avec une sensibilité trop forte mais ne me servant pas de ce modèle je n’émets que des hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:31

c'est la structure que je ne comprends pas pourquoi il est en trois colonnes tongue
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:49

si ceci peut aider Wink
http://www.techboat.com/lesdossiers/lessondeurs.aspx?page=Les+Sondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:42

merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:35

il est parfois trop compliqué de mettre une embarcation a l'eau pour faire un sondage sur une zone ,ont peu aussi ne pas posséder de bateau (anatec,ou zodiac)mais si ont veut sonder comme moi les canaux et comme les canaux les zones les plus souvent intéressante s’avère être les berges voici encore une de mes astuces bon ont peu aussi sonder d'une autre manière mais elle a, elle aussi sont utilité Wink
outil une canne de 7m
un sondeur avec un câble d'une longueur intéressante
une petite batterie
un bon copain
et c'est partie
les outils
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Teste310
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Teste410
la bande d'amis
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Teste510
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Teste210
le résultat
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Repera10
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 P1190713
il y a plein de solution encore le tout étant de trouver la meilleur possible pour en connaitre le maximum sur ou nous déposons un montage et ne pas croire en ça seule et unique chance ,l'avantage et qu'il est plus simple de sonder 10km de berge d'un canal a faible gabarit que de connaitre le fond d'un plan d'eau de 20 hectares
Wink ce qui en taille et relativement identique ,(les canaux ont dans mon secteur une largeur de 20m plus ou moins )sauf les canaux a grand gabarit


Dernière édition par mg59 le Lun 04 Juil 2011, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:44

un fou ce gégé mais quel ,sujet passionnant sondeur et capture d'ecran  - Page 3 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:06

magnous a écrit:
un fou ce gégé mais quel ,sujet passionnant sondeur et capture d'ecran  - Page 3 604815


geek lol! et plus je vieilli plus cela s’aggrave docteur lol!
et en plus je suis extrêmement contagieux lol!
sondeur et capture d'ecran  - Page 3 P1050910
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:47

magnous a écrit:
un fou ce gégé mais quel ,sujet passionnant sondeur et capture d'ecran  - Page 3 604815

et puis qu'en je vois sa ,j'ai envie de savoir ce qui se passe la dessous
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:52

mg59 a écrit:
magnous a écrit:
un fou ce gégé mais quel ,sujet passionnant sondeur et capture d'ecran  - Page 3 604815

et puis qu'en je vois sa ,j'ai envie de savoir ce qui se passe la dessous

peux pas lire la vidéo sondeur et capture d'ecran  - Page 3 584536 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 23:24

magnous a écrit:
mg59 a écrit:
magnous a écrit:
un fou ce gégé mais quel ,sujet passionnant sondeur et capture d'ecran  - Page 3 604815

et puis qu'en je vois sa ,j'ai envie de savoir ce qui se passe la dessous

peux pas lire la vidéo sondeur et capture d'ecran  - Page 3 584536 scratch
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 23:41

Interessant ce sujet Smile je viens tous juste de tomber dessus.

Je compte investir dans l'echosondeur d'ici l'année prochaine mais y a t'il un prix minimum a mettre pour la fiabilité du sondage ?Mg tu me conseillerai quel modele?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:31

quelques capture d'écran prises cet aprés midi:

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 P1010714

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 P1010713

une "gouttière" trouvée sur un secteur un peu particulier un élargissement du canal cette "gouttière" se trouve pile-poil a l'emplacement de la berge avant l'élargissement.(les 2 captures sont prises a 50m d'intervalle et elles sont identiques..)


sondeur et capture d'ecran  - Page 3 P1010717

Ici une marche sur la remontée aprés le chenal ou habituellement on trouve une pente douce qui rejoint une cassure nette,sur ce secteur pas de cassure nette jusqu'a la berge ...


J' ai également trouvé une fosse en bordure a 4m20 (la profondeur du chenal logiquement !) là ou la profondeur habituelle en bordure dans le secteur est d'environ 2m80-3m00.Avec quelques échos de fish en prime cool . (photo trop pourrie par contre..)


Ca reste a paufiner a la perche, mais le secteur est clairement différent de la topographie habituelle du grand gabarit ;ca sent bon cool pour la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 15:31

Humm je me lance je vais l'acheter cette semaine mon echo Surprised mais je ne sais pas lequel choisir.

J'hesite entre plusieurs modeles pourriez vous m'aidez???


le x4 pro de chez lowrance a 119€

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Sondeurlow

le Compact Piranha 150 Portable de chez Humminbird a 149€

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Sondeurhum

le mark 5x de chez lowrance a 219€

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Sondeuhth

Est ce que le prix rentre en compte pour la fiabilité de l'echo?
Faut il investir dans un support si je sonde avec la barque?

Je post ici pour eviter d'ouvrir un sujet merci duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:52

Personne pour me guider dans mon achat?? pale
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:49

merci j ai trouve bien de reponse sur ce poste
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:42

Bonjour à tous.
L'année dernière je me suis offert le Humminbird 718 EN PROMO chez Pacific.......che, avec la sonde 4 faisceaux. Je le trouve très bien.
Sauf que je l'utilisais dans le bras mort de la LYS dont le fond ne dépasse pas 2mètres. Cette fois-ci, dès que possible je vais l'utiliser au lac Mas Chaban dont les fonds dépassent facilement les 30 mètres. Je me disais donc que je vais devoir me balader avec une calculette.
En effet, par exemple avec le faisceau à 20°, si un obstacle se situe droit devant le kayac à une profondeur de 50 mètres, il apparaitra à l'écran bien avant que je passe au dessus.
Car si j'ai bien tout compris les schémas que MG à mis en ligne, je dois faire le calcul suivant: Sinus(20:2) X 50 = 17.36m donc l'obstacle sera devant moi à: 17.36:2 =8,70M
quand il apparaitra l'écran.
Il se pose une autre question: Si j'aborde le même obstacle mais que cette fois-ci il se situe devant à gauche il apparaitra pus tard à l'écran puisqu'il viendra plus tard dans le cône de la sonde. La lecture sera donc faussée. Après si j'utilise les faisceaux à 45°, la distance sera d'autant plus importante.
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:25

Salut, voilà qui peut me dire a qu'elle type de fond je suis exposé sur mon smartcast?

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Photo1ala
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:35

avant tout ,ton réglage de sensibilité doit être assez élevé vu la teinte de l’écran !


maintenant pour faire simple !

un double eco et signe d'un fond dur
mais attention il peut y avoir sur un fond dur un léger dépôts de vase comme je le fait voir dans mes captures d’écran vidéo

sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Sans_t47


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur et capture d'ecran
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La capture du poisson
» Capture de carnassier
» Une nouvelle capture en surface
» pêche capture insolite
» faire une capture d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: