L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sondeur et capture d'ecran

Aller en bas 
+17
val59
CHIRAC
carpiste57
PoLLuX59
JeffaZ
mg59
magnous
lepecheur79
bastien
Plukapo 56
gab03
Petchy
fafa
Maxx
ch-dam
kanibal
Papilion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:04

mg59 a écrit:


[i][b]PS ! toujours plaisant de pouvoir discuter et partager avec les membres du forum en live
sondeur et capture d'ecran  - Page 6 49811

Un plaisir partagé Gérard. Un bon moment partagé au bord de l'eau et je te remercie encore pour ton aide et tes conseilles.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:08

Batiguard a écrit:
mg59 a écrit:


[i][b]PS ! toujours plaisant de pouvoir discuter et partager avec les membres du forum en live
sondeur et capture d'ecran  - Page 6 49811

Un plaisir partagé Gérard. Un bon moment partagé au bord de l'eau et je te remercie encore pour ton aide et tes conseilles.


et ont vas faire de la pub au SAV ANATEC qui au passage sait repondre le dimanche pour un conseil de dépannage sondeur et capture d'ecran  - Page 6 49811 c'est rare un sav comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:10

Batiguard a écrit:
mg59 a écrit:


[i][b]PS ! toujours plaisant de pouvoir discuter et partager avec les membres du forum en live
sondeur et capture d'ecran  - Page 6 49811

Un plaisir partagé Gérard. Un bon moment partagé au bord de l'eau et je te remercie encore pour ton aide et tes conseilles.


peut etre un rendez vous au bon temps pour la découverte des fonds vaseux sondeur et capture d'ecran  - Page 6 604815
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:13

Avec plaisir et même pour une partie de peche cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:34

bon en attendant ont peut parler des petits soucis que nous avons rencontrés et qui peut aider nos lecteurs Wink


premier soucis ,mauvaise données de la température de l'eau affichant -17 et oui nous sommes en hiver Laughing

alors pour reparer se soucis ,s'assurer de la connectique en plastique de couleur noir qui vient de la sonde et qui se branche sur le transcodeur (en général sa suffit a remettre tout dans l'ordre)en suite plutot que d'utiliser des piles classique pour l'alimentation du transcodeur préférez des accus de 1.2v 2500mmAMP qu'en vous faites cela réglez votre alarme batterie bateau sur votre écran a 9.6V
2em soucis interprétation a l’écran de l'etat du fond (obstacles) la vitesse du bateau et a prendre en compte chose assez difficile avec le catamaran nous avons constaté qu'un obstacle de forme rectangulaire se traduisait dans l'ecran comme un accent circonflexe plus ou moins important suivant la taille de l'obstacle mais en aucun cas la forme de l'obstacle se dessine sur l’écran (alf100) monté sur catamaran (avec un mono coque c'est différent car ont peut mieux adapter la vitesse du bateau avec la vitesse de défilement de l’écran

bon repérage pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 00:58

Bonjour à tous.

Ces derniers jours, en attendant le début du printemps, j'en profite pour faire un max de repérage d'autant plus que pour cette année j'utilise un echosondeur.
Ayant galéré à mes débuts pour interpréter les images reçu par mon sondeur, je souhaitais partager quelques images prises lors de certains repérage afin d'aider de nouveaux ou futurs utilisateurs d'echosondeur.
Les images qui vont suivre ont été réalisé avec un humminbird 718 réglé en mode inverse.

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Debutherbi

Entrée sur une zone d'herbier.


sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Cassurepui


sur la droite un fond plat dans 4m20 de profondeur propre avec une couche de vase à la surface, la tache noir avant la cassure est un herbier juste au fond de l'eau, ensuite une cassure qui permet de montée sur un plateau recouvert d'herbier ( tache noir à coté de la température). De plus ce poste se trouve à coté d'un arbre avec pas mal de branche immergé.


sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Boismorten

Un arbre mort immergé (il y a une partie que l'on voit pas sur la photo)

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Boismortso

Vu à l'echosondeur de l'arbre immergé.


sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Pointe

Prolongement d'une pointe (entré d'un bras mort), la partie de gauche correspond au début du bras mort ( tout plat sur un fond mou couche de vase à la surface), la bosse correspond au prolongement de la pointe sous l'eau ( fond dur à base de terre (double echo)), partie droite cassure rejoignant le chenal de la rivière ( ca continue de pas mal descendre normalement)

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Photo0fqf

Dernière pour la route, pour celle là, je n'ai pas la réponse quant à l'image observé. Si vous pouviez m'aider Surprised Juste pour info, cette capture a été prise dans un bras mort derrière une pile de pont. Le fond y est plat et plutot vaseux, le tache noir sur le fond doit être un herbier ( pas pu vérifier avec le plomb), et surtout je ne sais pas à quoi correspond la tache noir au milieu ?? scratch Je me demandais si ca pouvais etre un banc de poisson blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 20:08

oui cela peut etre un banc de poisson bien que d'habitude la tache et moins sombre qu'en c'est du poisson sa peut etre aussi des bulles de gaz qui remonte a la surface mais vue la température de l'eau je serais moins affirmatif
en tout cas beau repérage et encore merci d'avoir participé a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 21:32

mg59 a écrit:
oui cela peut etre un banc de poisson bien que d'habitude la tache et moins sombre qu'en c'est du poisson sa peut etre aussi des bulles de gaz qui remonte a la surface mais vue la température de l'eau je serais moins affirmatif
en tout cas beau repérage et encore merci d'avoir participé a ce sujet Wink

En repensant un peu à la session de repérage, je me demande si ce n'est pas une branche sous l'eau car j'étais assez proche du bord à coté d'un arbre dont plusieurs branches étaient sous l'eau. Et vu que la capture a été prise avec le faisceau large, peut être que le sondeur à capter les branches.

Sinon j'ai une petite question. Ayant des difficultés à repérer d'éventuelles poissons ( poissons d'une certaine taille comme carpe, sandre ou silure ), je me demandais si les poissons étaient toujours représentés par cette forme-ci : ^ car j'ai déjà vu quelques echos de cette forme (décollé du fond) souvent au bas de cassure d'ailleurs. Je me doute que la taille et l'epaisseur de l'echo va varier en fonction de plusieurs critères comme la vitesse de défilement, la vitesse de déplacement ou encore la position du poisson dans le cône, mais est-ce que la forme de base sera toujours de ce type ^ ?
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:03

Petites questions pour les adepte de l'alf100. Ou se trouve la premiere et la dernière image ? De la droite vers la gauche ?
Ensuite ou se situe juste ce qui est en dessous du bateau car si c'est le premier truc aue l'on voit a droite, il est difficile de savoir si une cassure va continuer ou se stoper nette. Si on se souvient plus trop de la zone lorsqu'on a une ligne a bord du bateau amorceur, et que l'on va trop loin parce que on n'a pas bien anticipé l'image du fond.
Sans l'option fish id, comment les poissons apparaissent-t'ils a l'ecran ?
Des fois en sondant je me retrouve avec un grand trait sur l'ecran, qui fait presque toute la longueur, a quoi correspond ce grand "/" ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:14

donc la lecture se fait de droite a gauche 
le point 0 en haut a droite indique l'aplomb de la sonde 
un grand trait noir qui defile de droite a gauche et souvent synonyme de coupure de transmission 
un trait noir a la verticale indique un recalage de carte pour la profondeur 
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:29

Merci a toi!
Et comment repère-t'on les fonds mous et durs ? sur le fofo anatec ils mettent que le fond dur est clair et que le fo,d mou est clair...comment savoir ^^ Je cite :"Avec la configuration de base (ON) plus la force du signal est importante, plus la zone sera représentée par des pixels clairs (synonyme de fond dur). Inversement, des signaux faibles se traduiront par des zones de pixels clairs (synonyme de fond mou)."

Les algues comment les diffencie t'on d'un fond caillouteux ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:00

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 P1050812v
les herbiers suivant leurs densités et leurs hauteurs  l'echo sera plus ou moins important ,qu,en je monte des echo j'aime faire une demo en direct pour que le gars puisse repartir avec certaine base enfin pour ce faire la main profiter des eaux claires en hiver pour faire un reperage visuel afin de mieux interpreter a l'ecran ce que tu lis il est assez difficile d'etre tres precis entre un passage d'une zone a fond mou et dur en complement un reperage tactile avec une canne equipé d'une tresse ou un passage en parque sa aide 
un avis si je peux ! pour les carpistes visualiser a l'ecran si il y a du poisson (carpe) c'est VRAIMENT pas necessaire mais bon c'est UN AVIS personnel 
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:11

Oui j'imagine, l'echo me sert surtout pour visualiser les cassures et les herbiers, ensuite la profondeur ainsi que le type de fond.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:13

Le double echo, (voir le triple en fonction du réglage de la sensibilité) permet de détecter les zones dures et les limites fond dur/mou.Wink 
Pour cela il faut jouer sur l'échelle et augmenter la profondeur réglée sur l'echo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carnapeche94
Alevin
Alevin
carnapeche94


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:06

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 10010




une idée,un commentaire  ??
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: bateau amorceur echo alf 100   sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:39

voila mg j espere que je suis au bonne endroit eclair moi que je ne me torture pas l esprit deja que j ai eu du mal a dormir apres avoir lu tome un et 2 canal  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:17

si y a une fosse herbier gros rocher arbre mort dit moi je les vairai qd meme et c representer comment? j veux pas trop me planter ce serais con lol. plus de question apres ca je revien au canal promis




sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 07:30

bonjour a mon avis tu n'as pas lu ce sujet ou tu as pas tout compris  Wink

voici des herbiers



a mon avis il y a des membres que sa interresse donc je vais continuer  Wink
sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Sans_t23le type d'herbe sur la photo est celle que vous retrouver sur l'ecran de l'echosondeur

et ceci devrait t'aider dans ta prise en main du nouveau joujou que tu auras

http://www.techboat.com/lesdossiers/lessondeurs.aspx?page=Les+Sondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: echo et capture d ecran   sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:29

et pour les arbre et gros rocher on les voie  aussi? maintenant j passerai quand meme une canne a sonder pour etre sure en tout can merci 1000 foi pour t es reponse ca m aide bcp je vous tiendrai au courant de mes peche futur avec ce jouet meme si je veux pas l utilise tout le temp d ici 2 semaine j vai tout doucement mis remetre pour l instant nettoyage matos plus reserve boul ect journee porte ouverte chez hainaut peche morlanwer dimanche 16
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:13

s'il te plait clic sur ce lien  

http://www.techboat.com/lesdossiers/lessondeurs.aspx?page=Les+Sondeurs...


SA T'AIDERA  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 23:31

j ai ete voire le lien interessant alf 100 bi faisseau?
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: echo sondeur   sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 23:51

dit mg je pourais abuser de ta gentillesse Embarassed  tu pourais me faire un pti croqui comee tu ma fait dans canal tome 2 mais avec le bateau qui sonde a la perpendiculaire de la berge et une souche d arbre Embarassed  Embarassed  Embarassed stp
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: echo et capture decran   sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:37

par contre y a un tuc que je pige pas la sonde elle est a 380 l echo du fond et sur l image de l ecran en 2d donc ok j vairai ce qui a devant moi sur l ecran mais pas ce qui est sur le cote du bateua je supause sonder en long et large pour ce faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:22

une sonde prends a la verticale !
dans un angle qui est bien définit (indiqué sur le produit )
elle ne détecte pas devant elle (sauf option) mais en dessous
sur le croquis la sonde qui passe au dessus de la souche dans son travers sera perçu a l'ecran comme un trait a une certaine hauteur il te faudra faire un autre passage pour decouvrir encore d'avantage l'objet

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:38

sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptySujet: Re: sondeur et capture d'ecran sondeur et capture d'ecran  - Page 6 EmptyJeu 20 Jan - 21:44sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Citer1sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Editersondeur et capture d'ecran  - Page 6 Xsondeur et capture d'ecran  - Page 6 Icon_ip1sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Emptysondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty



Agrandir cette image
sondeur et capture d'ecran  - Page 6 P1050812
l
l'utilité de l'écho sondeur pour nous montrer juste un herbier au milieu de nul part sa économise du temps pour parfaire le repérage ,repérage essentiel pour nous pécheurs de carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur et capture d'ecran
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture de carnassier
» La capture du poisson
» Une nouvelle capture en surface
» pêche capture insolite
» faire une capture d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: