L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sondeur et capture d'ecran

Aller en bas 
+17
val59
CHIRAC
carpiste57
PoLLuX59
JeffaZ
mg59
magnous
lepecheur79
bastien
Plukapo 56
gab03
Petchy
fafa
Maxx
ch-dam
kanibal
Papilion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:46

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 P1050911
en 5 c'est la mesure que vous lisez en 6 c'est juste sous la sonde qu'en 1/2/3/4 c'est la topographie que l'echo vous donne lors du déplacement du bateau cette topographie peu être différente si vous passez trop vite ou trop lentement par rapport au défilement sur l'écran
alors ou vous mettriez votre montage 1/2/3/4/5  scratch

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Sans_t24
cette photo vous montre des souches sous l'eau elles sont plus représentée en photo que sur l'Écho le manque de fond perturbe un peu ,la fleche vous montre une tige ce n'est n'y plus n'y moins que la pige de bois pour me maintenir a l'aplomb des souche  Wink sur le coup je me demandais moi aussi c'est quoi ce truc  Rolling Eyes


Dernière édition par mg59 le Mer 12 Fév 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:44

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 P1050812
l
l'utilité de l'écho sondeur pour nous montrer juste un herbier au milieu de nul part sa économise du temps pour parfaire le repérage ,repérage essentiel pour nous pécheurs de carpe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 18:42

pour continuer un peu dans le sujet sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:32

Merci mg pour toutes ces captures d'images, c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:01

bien que l'echo sondeur soit fiable un repérage complémentaire a l'aide d'une canne vas nous donner encore plus de confiance sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Repe10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 12:20

voila une capture d'écran alf30 et sa vidéosondeur et capture d'ecran  - Page 2 P1160017et la vidéo correspondante
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 13:33

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 merci Gérard pour le travail fourni et surtout le partage
sinon à la question précédente ,je mettrais un montage entre 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:04

Merci mg pour ces vidéos, elles sont superbes duff duff duff . Ce qui serait bien, ce serait de tomber sur des carpes entrain de s'alimenter Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:09

Maxx a écrit:
Merci mg pour ces vidéos, elles sont superbes sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 . Ce qui serait bien, ce serait de tomber sur des carpes entrain de s'alimenter sondeur et capture d'ecran  - Page 2 604815 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 604815
pour ça c'est une autre affaire ! bien plus compliquer a mettre en place mais qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:21

fafa a écrit:
sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 merci Gérard pour le travail fourni et surtout le partage
sinon à la question précédente ,je mettrais un montage entre 3 et 4
merci fafa pour ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 14:36

mg59 a écrit:
fafa a écrit:
sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 sondeur et capture d'ecran  - Page 2 49811 merci Gérard pour le travail fourni et surtout le partage
sinon à la question précédente ,je mettrais un montage entre 3 et 4
merci fafa pour ta participation !
désolé j'ai pris ce post très tard mais je l'ai lu depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:43

très bon post merci MG Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:25

Je ne vais pas trop rentrer dans le débat car je ne suis pas sur que cela réponde à vos attentes.

Lorsque j'ai fait l'étude de l'équipement pour mon bateau (il y a maintenant 2 ans) j'ai étudié un peu tous les sondeurs sur le marché dans des prix raisonnables, j'étais allé au salon nautique porte de Versailles voir les nouveautés et discuter avec les vendeurs

Après maint changements, mon choix s'est porté sur un sondeur HUMMINBIRD SQUALE 728 TAO avec option sonde quadri-faisceaux. Je pensais avoir trouvé le sondeur idéal mais en définitive j'ai été déçus, donc je ne me sert de ce sondeur que pour voir la profondeur et le profil du fond car pour ce qui est du poisson recherché il est quasiment impossible de savoir si c'est un sandre ou un brochet.

Il existe parait il, des sondeurs qui savent faire la différence mais à des prix très très élevés
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:01

c'est parfois pas évident d'analyser et de comprendre les infos présentent sur l'écran c'est pour cela que j'essaie de combiner echo et camera juste pour comprendre bien entendu la camera et le petit plus pour comprendre le fond voici un lien très utile
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 08:56

merci MG du partage duff bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 09:35

j'aimerai aussi ,allié echo et caméra mais quoi prendre comme caméra? je cherche sur la toile mais sans succès, si vous avez des sites qui vendent des caméra sous_marines suis preneur.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:08

Plukapo 56 a écrit:
j'aimerai aussi ,allié echo et caméra mais quoi prendre comme caméra? je cherche sur la toile mais sans succès, si vous avez des sites qui vendent des caméra sous_marines suis preneur.Merci d'avance.
pour la camera le prix vas aussi être en relation avec des espérances ou tes enviesen eau douce si tu veu visionner les fonds il faut une camera avec un eclairage ensuite même comme cela il faut une camera avec une bonne résolution et un angle de vue approprié et une mise au point très rapide car qu'en la camera arrive sur le fond si la mise au point n'est pas rapide tu te retrouve dans la vase sans rien voir bon je t'avoue que je découvre chaque jour mon engin et je ne peu être d'un grand secours mais si je peu t'aider un minimum je le feraicomme je le disais la mise au point dois se faire rapidement sinon l'ecran sera flou et sans information bon dans l'ecran de contrôle il y a certaine fonction qui peuvent te permettre une amélioration de l'image là aussi cela dépendant des modeles
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:42

j'avais pensé a une chose comme ceci,mais avant de faire l'achat ,j'essaye de bien me renseigné:
http://www.surveillance112.com/products/Cam%C3%A9ra-Sous%252dmarine-Rotative-355-Deg-20M-C%C3%A2ble-%252b-7%E2%80%99%E2%80%99-LCD-Moniteur.html

quand pense tu MG 59? ou tous autres personnes qui connait ,un peu la vidéo sous eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 23:58

je connais le produit voila ce que j'en pense ,pour la fonction que nous voulons faire reperage des fonds en eau douce sa ne sera pas le top car bien quelle soit a 360° tu aura du mal de l'orienter vers le fond
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:01

salut MG j'ai lu e pt depuis le début , je le trouve trés intéréssant!

voulant commencer la peche en barrage un echo serait favorable Smile

je m'acheteré donc un echo (quand joré les sous Very Happy ) mais je ne sais pas du tout le lire!!

Quand tu a mis la photo avec marqué tache de dur on voyer nettement la tache noir mais se que je comprend pas c'est que les photo d'avent le fond était de profil mais la pour voir il faut voir de haut en bas non????

éclaire moi s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 19:59

bastien a écrit:
salut MG j'ai lu e pt depuis le début , je le trouve trés intéréssant!

voulant commencer la peche en barrage un echo serait favorable Smile

je m'acheteré donc un echo (quand joré les sous Very Happy ) mais je ne sais pas du tout le lire!!

Quand tu a mis la photo avec marqué tache de dur on voyer nettement la tache noir mais se que je comprend pas c'est que les photo d'avent le fond était de profil mais la pour voir il faut voir de haut en bas non????

éclaire moi s'il te plait Smile
tu parle de cette photo sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:09

ui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:24

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Sanstitretu peu voir un fond assez plat recouvert de vase mais a des endroits precis la zone de vase devient mince et laisse apparaitre des tache de cailloux j'ai ete suffisamment claire ! sinon je t'invite a vister le lien que j'ai mis plus haut sur autre message tu verras il te seras aussi tres utile n'hésite pas pose des questions !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:52

mon écho un eagle fish mack 320 il est très facile a utiliser et d'une bonne lecture aujourd'hui on arrive à les trouver à moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 23:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondeur et capture d'ecran    sondeur et capture d'ecran  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur et capture d'ecran
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture de carnassier
» La capture du poisson
» Une nouvelle capture en surface
» pêche capture insolite
» faire une capture d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: