L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAPOT ? LES CONSEILS

Aller en bas 
+36
Le Grand blanc
Teld81
max941
Le Tonnelier
rominer01
calou 74
reybroeck123
florian du 89
ludoviccharbeau
Kobaien66
fabinou62
mamat7777777
djeck
pecheur-namurois
jean-marie
Menad
philippe35300
carpo37
gardondefond
obecret
damiendx60
Quentin59
jeanmax59
yann80360
carruette stephane
Ah-lex
fisheerman12
ch'pateu
Davy
le pecheur du 51
cobra59
Kashima
ch-dam
atiopekeu
Maxou03
l'pekeu
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 11:56

Ah-lex a écrit:
Aucune touche, rien du tout.
Est-ce du au froid ? ou de mon incompétence ?

Les deux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En eau froide les poissons se réfugient dans les zones + "chaudes" donc souvent calmes, ensoleillées où l'eau se réchauffe + vite qu'ailleurs.... si tu ne pêches pas ces zones, tu ne toucheras pas grand chose.

Tu pêches où ?
Quel fond?
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 13:33

Je peche dans un grand étant propre ( pas d'algue au fond ,
Il y a pourtant pas mal de fond ( 3m environ ) et c'est un endroit les plus ensoleiller du plan d'eau.
En parlant avec d'autre pecheur j'ai compri que sur ce poste il y avais tout de meme du monde qui remontais du poisson en ce moment.
Je posterai des photo si tu veux, je tacherais d'en prendre cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:34

Un montage du commerce :

Flotteur : 0.5 g
Hameçon : 16
CDL : 14
BDL : 12
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:51

Le fotteur, il est comment ?

pour le CDL, le BDL et l'hameçon, c'est trop gros.... CDL en 10 ou 8/100ème et BDL en 8 ou 6.5/100ème, hameçon de 20 ou 22 fin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:05

Et juste en changeant le "calibre " de la ligne tout peut changer ?

Flotteur => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:33

vu que l'on est tot dans la saison qu'il fait encore froid plus tu vas pecher fin plus tu mettras de chance de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 14:08

Change ton flotteur aussi.... celui-là est fait pour supporter des grosses esches comme des pellets ou 5/6 asticots ou des vers de terre ou 2/3 grains de maïs.... avec ce genre de flotteur, tu ne verras pas les petites touches.

Il te faut un flotteur éffilé équilibré à mi-antenne et qui te permettra de voir la moindre touche.... comme ça par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la terre, la terre de somme est préférable pour le gardon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:01

Ce n'est pas compliqué et + économique ! sauf si tu es trop maladroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore... en faisant attention et même en prenant son temps, il faut 5mn pour monter une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 19:32

Voila le spot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 10:46

très agréable ton spot.pour le modele de flotteur,explique a ton detaillant les conditions de peche fond,vent etc il devrait te guider.en même temps choisis des flotteurs qui t'inspire.la première des choses est d'avoir confiance en son materiel.si tu recherches le fretins n'hésite a employer des hamecons de 22 .comme olivier le dit pour le reste on t'aidera au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 13:00

je pense que tu devrais te tourner vers l amorce sensas ex sesans etang ou gardon sirene pa tro sa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 16:19

J'ai retenter l'expérience hier, moitié amorce gardon de chez decathlon et moitier sirène, résultat une 15ène de gardon.

Pour le flotteur c'était un 1g
BDL 12 °°
CDL 14 °°
et hamecon de 14
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 21:26

belle petite peche pitite question de combien de metre vous les faite vos ligne ??? et est ce que vous achetez vos bdl tout pret ou vous les monter vous meme ??? sa doit etre dur de les monter un hamecon de 22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 21:53

Là ou je peche il y a entre 4et 5m de profondeur.
En ce qui concerne les bas de ligne je les achète tout fais pour le moment car je débute dans la peche au coup, chaque chose dans son temps.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 21:59

pour les bas de lignes tu c lia de tres bon modele tous fait tu c ne t enbete pas a les faire par contre les lignes la c favorables de les faire sois meme apres a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:00

fisheerman12 a écrit:
belle petite peche pitite question de combien de metre vous les faite vos ligne ??? et est ce que vous achetez vos bdl tout pret ou vous les monter vous meme ??? sa doit etre dur de les monter un hamecon de 22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La longueur de ta ligne dépend bien sûr de la profondeur à laquelle tu pêches + 1 mètre + ou - suivant ta pêche ou + si tu pêches à déboiter ou à la télescopique, ta ligne doit faire entre 50cms et 1 mètre de moins que la longueur de ta canne.

Pour les hameçons, si tu ne te sens pas de les monter, achètes les tout montés, il sont très bien aussi!

Par contre, l'avantage de monter ses lignes, c'est de pouvoir pêcher avec ce que tu as besoin comme ligne + la satisfaction de prendre du poisson avec du matériel fait par toi! + également des économies.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:43

un autre avantage a monter ces hamecons soit même.
tu en monte plusieurs d'avance,tu les mets sur un presentoiret en cas de casse .tu peux remplacer ton bdl de suite en etant sure d'avoir tjs le même fond.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmax59
Alevin
Alevin
jeanmax59


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les appâts du blanc   CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 08:50

Bonjour j'aimerais savoir quelle est le meilleur appats du moment pour pêcher au blancs ? merci de me répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 09:11

comme toujour l asticots ,pinkies ,vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 12:06

jeanmax59 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir quelle est le meilleur appats du moment pour pêcher au blancs ? merci de me répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Ah ces jeunes!... tout, tout de suite !... le meilleur appât ?... y en a pas!!

Le + important c'est la façon de choisir ton poste par le repérage et le sondage, de définir une stratégie et la façon de le "pêcher".

Avec le meilleur appât du monde, tu ne feras rien si tu n'as pas préparé ta "pêche!".
Revenir en haut Aller en bas
jeanmax59
Alevin
Alevin
jeanmax59


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:20

je pèche a lieu saint amand dans un étang communal assez simple !
derrière l'étang une autoroute :s et sinon quelque arbres et 4 oies Smile
sinon je pèche avec une canne carbolino 6 m emmanchent monté avec un élastique une caisse et un ponton
les éspéces dominantes sont les brochets le gardons et beaucoup d'alvin donc quand je peche au blanc je tombe sur des alvins :"( en surface entre deux eau ou au fond
j'aimerais péche des gros gardons et de la brémes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:40

Le souci quand il y a beaucoup d'alevins c'est que ceux-ci sont souvent voraces... il faut qu'ils mangent vite et beaucoup sinon c'est eux qui se font manger.

La brème se trouve au fond, c'est sûr... plus rarement entre 2 eaux et en tout cas pas en ce moment. le gardon et même les gros par contre se trouve souvent entre 2 eaux à cette époque, voir même très près de la surface avec le soleil... mais avec le refroidissement, il va redescendre.

Il te faut amorcer et chercher la brème au fond avec une amorce qui nuage, sauf que avec une amorce qui nuage, le petit va venir aussi !! donc essaye plutôt une amorce claire, jaune pour faire une marque au fond sur laquelle le petit ne viendra pas de peur d'être trop visible et donc trop exposé aux prédateurs... le problème est que si la brème ne répond pas à ton amorce car l'eau est encore froide, les gardons risquent de ne pas venir non plus car ils préfèrent les amorces foncées.

Fais donc une amorce "claire", c'est à dire + claire que le fond mais pas trop non plus et pêches au fond, à ras au départ et en traînant de 5cms si tu penses que les brèmes sont arrivées, ligne avec une plombée massive ou une olivette à 20cms du raccord CDL/BDL ou même + bas, de manière à vite arriver au fond en évitant les petits qui stationnent autour et au-dessus de l'amorce.

Évite les aguichages en "pompant" car tu risques de te faire voler ton esche par un petit, fais plutôt des aguichages lents et latéraux.

Mets une esche suffisamment grosse... un gozzer ou un maïs par exemple ou un terreau pour la même raison avec un hameçon de 18 ou 16.

Tu peux aussi faire un deuxième coup plus près de la bordure avec une amorce à ablettes qui nuage beaucoup, ça fera venir le petit et tu pourras pêcher le + gros sur l'autre coup tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:03

est jean max, tu aurais pu me le demander, en pêchant a 2m l'un de l'autre, tu aurais pu me dire que tu était un Art pêchois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:08

Jean Max jte l'ai dit avec quoi pêcher, des pellets expansés, et c'est tout, n'oublie que l'étang est assez étrange par moment, alors cherche pas compliqué, pellet expansés, et après, c'est la boucherie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damiendx60
Alevin
Alevin
damiendx60


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:14

Bonjour j'aimerais savoir quelle est le meilleur appats du moment pour pêcher au blancs ? merci de me répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila l'apat que je te conseille c'est le verre de terre (petit) apres le verrede vase je n'est jamais essayer mais sa peut toujour fonctionner[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPOT ? LES CONSEILS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» encore un petit capot, meme a 2 on st capot ;-)
» capot en canal capot en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: