L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CAPOT ? LES CONSEILS

Aller en bas 
+36
Le Grand blanc
Teld81
max941
Le Tonnelier
rominer01
calou 74
reybroeck123
florian du 89
ludoviccharbeau
Kobaien66
fabinou62
mamat7777777
djeck
pecheur-namurois
jean-marie
Menad
philippe35300
carpo37
gardondefond
obecret
damiendx60
Quentin59
jeanmax59
yann80360
carruette stephane
Ah-lex
fisheerman12
ch'pateu
Davy
le pecheur du 51
cobra59
Kashima
ch-dam
atiopekeu
Maxou03
l'pekeu
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 05:12

Les lignes montées acheté dans le commerce, sont pêchable de suite certe, mais il faut faire particulièrement attention et prendre en compte le poids de l'appât.

Pour moi aucun doute, ton ver de terre est tout simplement trop lourd, ce pourquoi il est intact, que cela ne t'arrive pas avec des pinkies et qu'il coule doucement Wink

Une fois en rivière à courant lent, j'ai eu le même problème en essayant de escher mon hameçon d'un grain de maïs, à demi coulé il s'enfonçait doucement, et moi je ferrai comme un dingue Rolling Eyes

Soit tu retires des plombs soit tu coupes ton ver de terre pour y mettre un tronçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:53

Si ta canne plie, c'est qu'il y a quelque chose au bout! donc ça ne vient pas de ta ligne.

Si ça ne se "sauve" pas à droite ou à gauche... où ailleurs aussi!...ce n'est pas un poisson... ce sont des écrevisses! Quoique souvent les écrevisses font des touches quand même !?!? mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:23

olivier91 a écrit:
Pas forcément, j'ai déjà eu le cas où le vers n'était pas abimé....essaye de tirer doucement sur la ligne quand ça fait ça, si c'est une écrevisse elle peut remonter jusqu'à la surface avant de lacher.

Exactement, je la peche comme sa, avec un poisson mort, l'écrevisse le tien dans ses pinces, plus qu'à passer l'épuisette dessous avant quelles ne lâchent
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 20:40

papyjacky a écrit:
Salut,

As tu tenté de diminuer légèrement le fond pour voir ? en pêchant légèrement plus haut?


+10000000........... pour etre fixer quand a ta ligne et son plombage par rapport a ton appat tu passes sur tres peu de fond avec ton verre de terre entier et tu vois si ca coule ou pas.

Si ca coule on peut penser que cela viens de la et que ton verre s'enfonce dans la vase d'ou la résistance quand tu leves.

Si avec tres peu de fond ca ne coule pas il ce peut effectivement que des ecrevisses ou des perches arc en ciel jouent avec tes nerfs.

Y a t-il un courant meme faible la ou tu peches?

amitie.
Revenir en haut Aller en bas
perco
Alevin
Alevin
perco


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:01


bonsoir à tous,

avez-vous pensé aux tortues d'eau, car en pêchant au quiver, j'en ai pris une et cela fait bien plier la canne (en ayant l'impression d'avoir un poids mort)

ps: elle était piquée sur l'extérieur de la bouche ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPOT ? LES CONSEILS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» encore un petit capot, meme a 2 on st capot ;-)
» capot en canal capot en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: