L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pêchez vous la carpe en bordure ?

Aller en bas 
+13
carpo37
bigbang
olivier91
cobra59
BEATLES
Ch'carpiste59
Papilion
bart21
romaindu7245
Alexis62
steph 60
laupic
magnous
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:04

la pêche de la carpe en bordure voire extrême bordure fait pour moi parti d'une technique de pêche a part entière qu'en pensez vous scratch

pratiquez vous cette pêche ou l'avez vous pratiqué ou vous l'envisagez scratch

a vos claviers lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:26

je l'ai déjà pratiquée et pour moi cela ma rapporté une carpe de 17 Kg mon record depuis a chaque session je dispose une canne au pied du biwi et je reste dicret surtout quand je suis seul :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:32

Oui moi je l'ai déja fait et ça a été pour moi la toute premiére carpe que j'ai péché donc un moment inoubliable car tu as le contact direct avec le poisson quand il dégage toute sa puissance car en plus je péchais au fond mais avec une bulle d'eau comme floteur !!! , donc juste en bordure en amorçant au pellet et maïs voila et c'était une carpe de 5,5 kgs en bas de chez moi voili voilou hihihi duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:40

Bonjour,

Voilà une pêche que je pratique toute l'année, soit en bordure soit à roder. Le pied!!!! Palpitations garanties. Very Happy

http://mespoissons.chez-alice.fr/la_peche_de_bordure.html
http://mespoissons.chez-alice.fr/peche_a_roder.html
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:04

je realise mes plus belles peches en bordures car souvent ce sont des postes ombragé ou encombrés et souvent avec beaucoup de nouritures naturelle pour moi se sont les meilleurs postes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:06

magnous a écrit:
je l'ai déjà pratiquée et pour moi cela ma rapporté une carpe de 17 Kg mon record depuis a chaque session je dispose une canne au pied du biwi et je reste dicret surtout quand je suis seul :cheers:

Comme Magnous..... record 17kgs en bordure dans les racines sous les branches....
L'avantage de la pêche en bordure, c'est que tu sais de quel côté le poisson va partir !!..... ou alors il se tape la berge !!! car c'est rare qu'il revienne vers toi..... sauf si tu pêches la bordure d'en face !


Dernière édition par olivier91 le Lun 25 Aoû 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:32

bonsoir !!ne croyez pas que je veuille avec se sujet remettre en cause le bien fondé de la peche a longue distance ou faire croire que la peche a longue distance c'est depassé lol!

non ! juste que parfois il faut remettre les pendules a l'heure !
la carpe est aussi a l'aise dans 50 cm d'eau qu'a 10m de fond mais voilà la carpe elle a plusieur besoin !!
trouver une nourriture constante
se reproduire
avoir une zone de confort (tenue)
deux de ces besoins se trouve la majeur partie du temps en bordure
mais voilà le mot bordure reste assez flou ou vaste suivant la façon de voir les choses scratch
une bordure d'une tache de nenuphars a 80m peu etre consideré par certain a une peche en BORDURE!!!! lol!
donc je ne parlerais pour l'instant de notre bordure c'est a dire du lieu ou notre bivy est bien souvent planté lol!
et là il y matiere a discussion Wink car il faut aprendre a decouvrir notre bordure

allez a vos claviers :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:13

olivier91 a écrit:
En promenant les chiens ce matin au bord de l'étang, il y avait deux carpistes.... deux capots !!! Plus loin il y avait un jeune qui sortait des carpeaux de 2/3 kgs à ras des roseaux et qui c'est fait "démonter" par une mèmère devant moi.... vive la bordure !!!


c'est bien pour ceci que je relance le sujet sur la bordure
car beaucoup de pecheur scratch on oublier que depuis qu'ils ont acquis des cannes de tres bonne qualité on au meme moment oublier la bordure helas !!!!! c'est a celui qui prendra une carpe a plus de 90m alors qu'avec une bonne aproche Wink a nos pieds il y a de grosse memere lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:24

L'avantage de la bordure, c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'amorce et j'ajouterais même un conseil... (encore!! il nous emm......... avec ses conseils !), n'amorcez que très peu.... Parce que le poisson n'est pas habitué à tomber sur une telle manne alors qu'il passe là tous les jours et va donc se méfier...... promenez vous dans les rues le soir de la Saint Sylvestre et si vous tombez sur une table dressée et garnie de mets succulents... là ... sur le trottoir !!!.... vous allez tourner autour avant de peut-être y toucher mais le plus probable est que vous passerez votre chemin !!... le poisson pareil !

L'avantage de la bordure c'est que le poisson y est peu pêché et s'y sent (ou 700!!) en sécurité souvent à l'abri d'un surplomb, d'un arbre couché, d'un éboulis de pierre, de roseaux, de bateaux, péniches ou barques... que sais-je encore !!... Et qu'en général il passe son temps à la longer pour y manger tout ce qui peut l'intéresser.... si en passant il tombe sur quelques graines, pellets, morceaux de Frolic ou de bouillettes ou même un peu d'amorce, il va s'arrêter sans se méfier et va forcément tomber sur le piège qu'on lui aura tendu.

Donc pour résumer la pêche de bordure est économique en tout: amorces, appâts, nylon ou tresse.... par contre il ne faut pas se pointer comme un gros "bourrin" et déballer le matos comme un sauvage.... tenez vous un peu à l'écart, installez vous, prenez votre canne et une poignée d'amorce, allez mettre le tout en place le plus discrètement possible..... surtout en marchant à pas de velours..... posez la canne sur son support et allez vous coucher !! Smile

Dernier conseil... faîtes attention en revenant à votre emplacement avec la canne en main et à reculons.... réglez le frein avant, car quelque fois vous n'aurez pas le temps de revenir.... ça m'est arrivé !!!.... et un démarrage en bordure..... ça dépote et ça surprend !!!

Bonne pêche!

Ouf..... Faillait bien que je m'y mette puisque Mg ne veux plus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:07

bonsoir !

je vais essayer de vous démontrer les avantages de la pèche de la carpe en bordure ensuite on pourras voir l'approche particulière

donc voici les avantages
en premier le sondage de la berge ne pose pas de problème particulier une vielle canne au coup de 7 a 9m fera l'affaire
en deux l'amorçage est ,et sera du plus simple

les CONDITIONS pour une réussite parfaite
en UN la discrétion Wink
cette discrétion étant déterminante pour une bonne approche cela comporte des vêtements assez sombre (le pulls blanc)étant a proscrire
la dépose des lignes se faisant avec une marge de recule par rapport a la berge
l'amorçage étant réalise sur plusieurs dizaine de mètre par petite touche
un conseil et c'est rare de ma part la bordure commence a 1cm de la berge Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:46

voici ! une petite réflexion pour nos amis qui péchent les carpes dans des endroits surpechés voire surfrequentés

les utilisateurs du plan d'eau ont par habitude ou instinct de jeter a l'eau l'esche qu'ils viennent de décrocher de l'hameçon cette esche etant a leur yeux improductive (pas pour tous) Wink certaines carpes et pas des petites ont appris a se nourrir de ces petits morceaux de bouillettes jetés en BORDURE et s'en nourrir sans risque
encore une fois la BORDURE fait parler d'elle même en carpodrome
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:46

Le bruit... naturel.... de ce qui tombe dans l'eau, attire les carpes.

Taper sur l'eau avec la coupelle retournée est attractif pour la carpe, cela propage des ondes dans l'eau.... je fais ça souvent aussi pour la brème!

Même le gardon monte en surface en tapant l'eau avec une mini coupelle de scion!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyVen 10 Oct 2008, 21:09

je serais tenté de te repondre avec un grand OUI! mais scratch tout vas dépendre de l'orientation géographique de la bordure et de ça profondeur


en riviere comme en canal au passage de l'echosondeur ont peu voir une quantité impressionnante de poisson c'est logique dans un sens ou les poissons se mettent a l'abri des forts courant en riviere en canal c'est plus la différence de temperature avec le milieu du bief et la bordure qui influx sur le comportement ensuite l'aport en nourriture tres proteinique amené par les vers de terre qui tombent régulièrement le long des berges
soit naturellement soit artificiellement causé par les poules d'eau qui en cette saison laboure les berges pour trouver pitance

ps surveillez ces dernières elles sont parfois d'un grand secours scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptySam 11 Oct 2008, 10:55

je ne peche qu'avec 2 cannes je peu pas plus car sur la droite c'ast la queue de l'étang et a gauche il y a une avancé d'ilot privé et sur la berge beaucoup d'arbres et entre l'avancé de l'ilot et la berge un bras qui relit a un autre étang les 2 fleches represente la deposes de mes 2 cannes et les poste est ensoleillé tte l'apres midi
pêchez vous la carpe en bordure ? Fress1ed9
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
laupic


avatar


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMar 14 Oct 2008, 04:48

Ch'carpiste59 a écrit:
pour la saison d'automne et d'hiver quand les eaux sont froides est ce toujours valable la bordure ???

MG dit oui , moi je dirais peut-être.... ça dépend de la profondeur dans laquelle tu pêches et de la clarté de l'eau.Sans pluie , l'eau en hiver peut être très claire , et d'après moi , ça ne vaut pas grand chose pour la carpe , mais c'est mon expérience perso.Et je pense que quand l'eau est froide , il vuat mieux pêcher assez profond ?
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMar 14 Oct 2008, 09:28

.Et je pense que quand l'eau est froide , il vuat mieux pêcher assez profond ?[/quote]

pas évident !! quand l'eau est froide et que tu as une journée ensoleillé proméne toi le long des bordures entre 11 H et 15 H !!! y a pas que l'été qu'elles se réchauffent au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 15 Oct 2008, 10:24

Sur les bordures ensoleillées se développent rapidement le phyto et le zooplancton dont se nourrissent les poissons et en hiver l'eau s'y réchauffent plus vite... donc l'hiver, elles sont très bien à pêcher comme l'été d'ailleurs... sauf si il fait vraiment trop chaud où là les poissons recherchent la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: LA BORDURE   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 12:43

qui d'entre nous peches dans les petites rivieres ou canaux est ce que pecher a moins de 30m est devalorisant ? je pense pas !mais c'est encore une peche peu pratiquée et pourtant il y a de beaux specimens dans ce type de secteur pour la plupart peu ou pas de pression de peche on ne pourrais pas en dire autant de plan d'eau transformé en bivy land ou les carpes doivent se promener avec un casque pour pas se prendre un plomb sur la tete pêchez vous la carpe en bordure ? Dflol alors qui vas faire le grand pas l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 13:06

Je ne peche quasiment qu'en bordure.
Souvent j'ai mes cannes sur les 2 bordures, en face et a mes pieds, l'avantage de pêcher celle d'en face c'est que c'est plus calme que la berge a ses pieds.
Mais niveau précision rien ne vaut une peche de bordure de ses pieds tout en étant tres discret.
Surtout en riviere, je peche de plus en pêchant avec une seule canne dans le lit voir pas du tout.

C'est ce qui a payé a l'enduros sur l'agout, toutes les cannes en bordures dans les trouées d'herbiers, bah y'a pas a dire, la peche en bordure ca marche du tonnerre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 13:14

La pêche en bordure est la pêche la plus "simple" pour les pêcheurs discrets, ( yen a des fois, c'est pas du bordel qui font c'est pire lol)
Pk
et bien, déjà comme déjà dis, c'est beaucoup plus simple pour amorcer ses postes, (moins c'est loin plus c'est précis), ou poser les montages
Et également on bénéficie des postes et amorçage des pêcheurs au coup qui pêche souvent au bord
Et enfin, les écrevisse, fond très souvent leur trou en bordure et donc sortent la nuit et font venir les poissons sur le bord

Et pour finir, c'est pas a 200 m du bord que les poissons sont plus gros puisque c'est pas comme à la piscine, ya pas de grand et petit bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 13:33

Maintenant je mets systématiquement une canne sur une bordure que ce soit la berge d'en face ou a proximité de mon installation! et il s'avère que c'est la canne qui m' a parfois sauvé du capot et qui part très régulièrement!!pêchez vous la carpe en bordure ? 49811
Donc maintenant, la bordure est un spot obligatoire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: LA BORDURE   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 13:48

il y a quelque temps je faisais un enduro à Amiens je pêcher le milieux de l'étang sans résultats la première nuit . sur ma gauche se trouver à quelque mètre un buisson qui surplomber l'eau je met un montage à cet endroit et un autre montage légèrement éloigner de l'autre je fait deux départs ce qui m'a permis de gagner l'enduro .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 14:28

je peche quasiment que les bordures mais souvent sur la berge d'en face 80m maxi mais jamais je peche la berge à mes pieds peut- etre un tord car come tu as ecrit et je fais pareil je jette mes billes quand je les changes à quelques metres de la bordure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 14:31

la discrétion tout à fait c'est pour cela qu'en canal où il ya pas mal de passage ,je prépare les coup en bordure pour la nuit et je pêche en journée vers le chenal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? EmptyMer 11 Nov 2009, 14:37

Voilà un récit que j'écrivais en 2007 sur la pêche de bordure, aujourd'hui la technique à quelque peu évoluée avec la pêche à roder que je pratique.

pêchez vous la carpe en bordure ? Lapcheprsdubordmc6dm8


C’est parti ! L’indicateur couine, le scion de la canne prend une grande claque tandis que la ligne sort du clip fil et que le swinger se balance. La bobine, débrayée, réglée assez serrée, commence à tourner. Il est presque trop tard, la carpe se dirige vers le premier obstacle. Je ferre fermement pour stopper le bolide, je mène le combat dés la prise de contact. Il ne s’agit pas de faire des fioritures, la canne est couchée sur le coté pour lui faire changer de direction. La carpe est retournée, je tiens ma canne haute, elle ne pourra plus sonder. Pas très esthétique comme technique je le conçois mais efficace. La carpe commence à se mettre sur le coté, il faut l’épuiser rapidement. Le combat sera court mais violent la belle a tout donné. En pêchant prés, la confrontation avec la carpe est directe, instantanée. Les sensations sont grandes surtout pendant la phase de combat rapproché.

Voilà une technique qui va parfaitement s’adapter aux pêches rapides de quelques heures, mais qui demande une bonne préparation pour obtenir de résultats.

Le matériel doit se composer du strict minimum à savoir une ou deux cannes ( j'ai opté pour des téléscopiques) deux piquets avec ou sans indicateur, avec ou sans swingers, l’épuisette, le tapis de réception sac de pesée, le peson et l’appareil de photo. Il y a lieu de rajouter quelques accessoires pour d’éventuels changements et bien sur un seau de bouillettes ou graines.

pêchez vous la carpe en bordure ? Matrielcoffrevoitureex3az6

Pêcher prés du bord c’est se fondre dans la nature pour y découvrir ses mystères.


Pour ce qui est du choix du poste, certains appellent cela le sens de l’eau. Je rajouterai qu’il y a aussi une part de chance. De grandes pages sont écrites pour nous expliquer et nous révéler les postes productifs et comment les exploiter. J’en resterai, comme aime à le dire avec son accent Bernard Laporte sélectionneur de l’équipe de France de rugby : « avant toute chose, n’oublions pas les basiques et les fondamentaux ». Et pour la pêche de prés cela se traduit surtout et avant tout par le silence et la discrétion. Donc de préférence on y va seul on reste en retrait et on observe.

pêchez vous la carpe en bordure ? Eau_li11


Cette observation va nous servir à peaufiner chaque sortie. Nous sommes en bordure devant une eau claire, parfois transparente dans une profondeur qui va vous permettre de voir comme dans un aquarium.
La rivière est limpide, une implantation végétale y prend racine et favorise le développement de micro-organismes qui constituent l'alimentation de tous les poissons dont la carpe.

L'amorçage chènevis graines d’oiseau est à peine au fond de l’eau qu’arrive un troupeau de brèmes. Elles vont se régaler de ce délicieux repas imprégné de miel et de concentré de vanille.Lors de ces sessions courtes en amorcant peu par séances régulières je pratique à un amorçage à long terme.Le défilé des plaquettes va se faire par aller retour en banc de même grosseur. Certaines atteignent 2 kg. Quelques chevesnes et barbeaux viennent se joindre au festin. La bonne nouvelle c’est que les carpes ne sont pas loin. Tout ce remu ménage a fini par attirer l’attention, je devrai dire la curiosité de nos goulues. A quelques mètres, derrière l’amorçage, j’ai pris soin de déposer une vingtaine de bouillettes et au beau milieu, au bout du cheveu une flottante.

Une petite variante dans l'amorçage d'automne, un peu plus consistant, car nos belles commencent à faire quelques réserves.

chénevis,maïs,frolic,bouillettes coupées en deux et entières

pêchez vous la carpe en bordure ? Amorce11
pêchez vous la carpe en bordure ? Btb13


Une méthodologie qui s'avère payante.

pêchez vous la carpe en bordure ? Commun10

pêchez vous la carpe en bordure ? Commun11

pêchez vous la carpe en bordure ? Commun12

pêchez vous la carpe en bordure ? Commun13

pêchez vous la carpe en bordure ? Remise10


Pour celui qui ne recherche pas à faire "un carton" cette technique représente des avantages certains. Peu de matériel donc facilité de transport et mise en place rapide. Discrétion de pêche: qui va s'imaginer que vous pêcher la carpe avec si peu de matériel? Les crabes passent leur chemin. Mais surtout résultats rapides et constants.


A force de vouloir faire, de chaque mode de pêche une spécialisation, certains ont fini par développer un élitisme dans la pratique de notre passion.
Il est bon parfois de laisser de coté le matériel hautement sophistiqué, les appâts et les amorces d'alchimistes talentueux, pour revenir à une pêche plus traditionnelle, celle pratiquée par nos pionniers. Sachons nous adapter, et ne délaissons aucun aspect de notre pêche, pour la vivre à 100%, et avant tout, ne pas oublier l'essentiel...le plaisir.

Voilà la rivière c'est pas plus compliquée que cela. Fasse que ce petit récit vous donne envie d'y tremper vos bouillettes, et qui sait une surprise vous y attend peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêchez vous la carpe en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: pêchez vous la carpe en bordure ?   pêchez vous la carpe en bordure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêchez vous la carpe en bordure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe en bordure complement
» Que faites-vous quand vous ne pêchez pas?
» Carpe en bordure
» quand pechez-vous ?
» pechez vous l hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: