L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carpe en bordure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyMer 20 Mai 2015, 11:48

Bonjour,

Je pense l'acquisition de la Sponda F1 de chez Colmic, pour pratiquer la pêche de la carpe au coup en bordure.

Mais comment repérer un poste de bordure ou dame carpe est présente ?
Faut-il assez de fond ? Faut-il privilégier les postes avec arbre (même aussi petit soit-il) ?

Si je vous mets des photos de certains postes que je pense être valable vous serez-t-il possible de me dire ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Au coup :: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyMer 20 Mai 2015, 12:56

Salut Arnaud .

Oui la bordure avec un beau buisson ou un arbre couché et 1m50 de fond c'est idéal duff
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptySam 23 Mai 2015, 18:05

Si tu arrives à le retrouver, y'a un article d'Info peche sur la bordure....

Si tu ne vois pas le fond, tu peux pecher en bordure. Un bon poste est pour moi un poste avec 50/60 cm de fond ou plus, tranquille, et avec de la végétation.

Et quand je parle de bordure, c'est dans la berge ou a moins de 30 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptySam 23 Mai 2015, 21:59

Bonsoir
merci pour les informations
Je vais sûrement y faire un tour demain en fin d'après midi
je vous tiendrai au jus

Mon approche sera un amorçage de pellet halibuts de 4mm et un eschage de pellet halibuts de 8mm
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyDim 24 Mai 2015, 22:53

Bonsoir
un petit retour de ma partie de pêche

J'y suis allé en fin d'après midi
j'ai commencé par amorcer avec du baby corn et un baby corn à l'hameçon
résultat rien pas une touche en 1.30
j'aI donc amorcé avec de la farine et là une farandole de gardon de plus en plus grand puis plus rien puis des remous et des bulles apparaissent et là une carpe enfin mais trop grosse pour ma ligne en cours de pêche
une ligne pour forte et la rebelote dame carpe reviens mais pas j'ai pas réussi à la brider et elle part vers les racines et je n'arriverai pas à l'enlever

J'en conclue donc que l'agrainage pour l'étang ou je pêche ne fonctionne pas où tout du moins avec le baby corn

Donc prochaine approche avec un amorçage lourd avec des farine et un rappel léger à la farine

Je vous tiendrai au jus


Dernière édition par Arn0 le Mar 26 Mai 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyMar 26 Mai 2015, 16:52

pour ma part, je situe souvent les endroits à carpes, grâce aux bouillonnements (ramassages) que je remarque en bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyDim 31 Mai 2015, 20:27

Bonsoir

Me revoilà après une nouvelle session sur le poste en bordure de la dernière fois
mais cette fois ci une approche totalement différente
un amorcage à la farine et quelques pellets de temps à autre sur l'hameçon un beau terreau
résultat
les blancs sont bien sûr venu sur le coup
mais lorsque les carpes arrivent sur le coup, je mets un pellets mou et là un festival.
des carpes en moyennes de 4kg jusqu'à ce que je me fasse démonté, elle m'emmène la ligne complète.j'espère que cela ne va pas lui porter préjudice.
J'étais pourtant pas monté bien lourd, mon elestique était neuf.
comment savoir si un élastique est fragilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 01 Juin 2015, 11:49

de temps à autre, tu dois mettre ton élastique à tension extrême, en faisant quand même attention de ne pas casser le scion.
ensuite, tu trempes les doigts dans de la paraffine et tu les glisses tout le long de ton élastique, ce qui, d'une part, le nourrira et le renforcera, et tu pourras également remarquer les moindres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 19:15

Si j'ai bien compris, tu as une Sponda...Tu peux monter treeees gros !

 Donc ca doit pas partir avec l'élastique (Voir l'article de Trinquier sur le maillon faible). 

Du lubrifiant spécial est bien adapté, car cela chauffe, mais on parle de grosse mémére :-) Moi, j'en mets un peu a chaque partie de peche ou quand mon scion fini dans l'eau. MAIS ca doit pas partir à l'eau. Il a cassé ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 22:35

Bonsoir
non je n'ai pas encore la spontanéité
En fait j'hésite entre la sponda et la speci +
Mais je sais pas je bloque sur la longueur de la canne par rapport à l'étang où je pêche

Sinon je pêche avec la sensas pour King en 9m50
C'est mon élastique qui a lâché, je pense au niveau du connecteur ou un peu en dessous
il était tendu (j'ai lu qu'il fallait le tendre un peu plus car il se detend) est torsadé sur 60cm
il était tout neuf je venais tout juste de le monter
et j'ai sortie 2 carpes d'environ 3/4 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 22:54

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... Cela n'aurait pas du !!

Je te donne mon avis....Qui n'est que le mien.

Longueur de la canne : J'ai peché en 11, puis en 10M, puis en 7,50 et maintenant en 5.50 :-) Je pense pas que j'irai plus court, encore que ! J'ai pris toute (ou presque) mes prises à moins de 10 M du bord et 80% a 30 cm....

Elastique : l'essentiel est un bon montage, c'est a dire une tulipe bien posée, un scion propre, pas de bavure, etc.... J'ai pris un amour blanc assez gros avec un 2.1 creux (il faut de la place, et une bonne epuisette que j'avais pas ce jour la, la carpe est restée dans l'eau) et la semaine derniere mon pere une grosse carpe sur un 2.1 creux également (il s'est trompé de kit). Des que je peux, je pose du creux, de tendu à tres tendu !

Sponda : pour l'avoir eu en main, elle est lourde et rigide. C'est un treuil et tu peux monter très gros. Elle possede un "trou pour tirer sur l'elastique". Je la trouve adaptée aux spécimens mais pas au reste, trop lourde, un peu courte et finalement limitée. 

Spéci plus : en main, elle est tres legere et agréable, rigide et tres réactive, elle peut avoir plusieurs kits mais ne posséde pas de kit de combat, ce que je trouve génant...Et en plus pour adapter mon poste a l'endroit ou je peche, je recule ma station, ou je le fais à la main.....Mais j'ai failli en acheté une, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:16

Merci pour les informations
Par contre j'ai lu que la speci + avec un kit avec un stripa (c'est pas ça un kit de combat ?)
D'après ce que j'ai pu lire c'est la grande soeur de la sponda

Pour les lignes vous laissez beaucoup de bannière? Car j'ai l'impression que trop de bannières est source de raté et de décrocher, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:24

Possible pour la speci plus, ça fait un moment maintenant , elle a du évoluer avec un kit de combat ( ou strippa ou autre nom).

Pour moi la sponda est pure spécimen, la speci plus plus polyvalente.

Pour la bannière à toi de voir, je peche la bordure avec 1m en gros. Tant que ça marche ! J'aime pas les bannières trop courtes , tu peux pas aller voir devant ou derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:28

Lis l'article dans info peche et sur 1max2peche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:37

Tu parles quel numéro d'info pêche
j'ai vu qu'il allait y avoir un article sur le pulls Bang et le stripa dans le numéro prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:43

Nan, un vieux numéro avec un gros dossier sur la bordure....et 1max2peche, y'a plein de trucs notamment les articles de trinquier!
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure EmptyLun 08 Juin 2015, 23:49

Je vais fouiller dans mes affaires, envoie moi un mp pour que j'oublie pas! Je te le scan si je le trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe en bordure Empty
MessageSujet: Re: Carpe en bordure   Carpe en bordure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe en bordure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe en bordure complement
» canne bordure
» pêchez vous la carpe en bordure ?
» profond ou bordure
» riviere le coney en bordure de canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: