L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la peche de la carpe en bordure complement

Aller en bas 
+7
hakan
Maxx
marco59
Papilion
jean-marie
So British
magnous
11 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyLun 25 Oct 2010, 21:47

bien que le sujet existe
http://www.art-de-la-peche.com/generalites-f193/pechez-vous-la-carpe-en-bordure-t22132-20.htm

je lance a nouveau un sujet sur cette technique a part entière avez vous avant de déposer un montage et amorcer un peu gratté le fond pour faire croire que la zone a déjà été retourner par les carpes
je sais qu'il y a déjà pas mal de carpiste et pas des moindres qui pratique de la sorte mais là ou je veux en venir avez vous remarqué si le fait de procéder ainsi accélère les touches
scratch
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyLun 25 Oct 2010, 22:23

j'ai jamais essayé alors je vais bien suivre ce sujet, par contre l'idée est très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
So British


So British


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 08:01

Sorry Mg, pas encore essayé cette technique pale
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 08:03

[img]https://i.servimg.com/u/f19/11/19/86/28/img_0219.jpg[/la peche de la carpe en bordure complement Img_0219img]

il est assez facile de créer une soi disant zone de fouille afin d'accélérer l'intérêt éventuel de dame carpe mais je voudrais savoir si vous aussi avez réalisé ceci et avez vous remarqué un plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 09:05

Bonjour Gégé ,j'y vais demain soir avec Maxime ,et nous allons mettre chacun un montage en bordure ,je vais essayer le système et je te dirais quoi jeudi duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: Généralités :: la peche de la carpe en bordure    la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 11:48

Jamais fait .j'ai une anecdote la-dessus . Dans l'étang que mon copain avez loué il y avait beaucoup de nénuphars ,donc ont passé la herse toute la journée il y avait des nuages de vase qui remontée à la surface l'eau était chargée de substrats et le soir on prenait des carpes . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 12:19

Papilion a écrit:
Jamais fait .j'ai une anecdote la-dessus . Dans l'étang que mon copain avez loué il y avait beaucoup de nénuphars ,donc ont passé la herse toute la journée il y avait des nuages de vase qui remontée à la surface l'eau était chargée de substrats et le soir on prenait des carpes . la peche de la carpe en bordure complement 49811

merci papillon pour ta participation et oui! comme tu nous le fait remarquer nos interventions parfois font venir les carpes plus vite qu'on ne l'aurait pensé et je suis persuader que sa peu parfois etre le FACTEUR declenchant et j'espere avoir des opinions de carpiste ayant et pratiquant ce systeme enfin on verras bien mais quoi qu'il en soit c'est une façon de faire qui reste simple a entreprendre qu'en on peche une bordure ou en barque
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 14:59

déja pratiqué sur des vasière au printemps et en été, je grattais le fond et balancer quelque poignet de chénevis et graine canarie par dessus
cela m'as permis de toucher pas mal de poissons sur toute la nuit, au début les brèmes sont arrivés, ensuite dans l'heure qui suit, les carpes arrivent
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 15:17

Jamais tenté mais je vais le faire, notament sur ce fameux bras mort. Comme la pêche de nuit y est dés plus risqués, tout ce qui peut être un plus est bienvenu duff duff
Revenir en haut Aller en bas
hakan
Goujon
Goujon
hakan


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 17:46

alor moi je pratique se sistème sur 98pour 100 de mais peche ses se con apel posé a vue ..j esseye quand je peut de le faire en waders ses plus pratique jesseye de netoyer ,frooter le font sur 20 ou 30 cm de diametre et je pose mon montage au millieu en prenent bien le temp de cacher mon plomb ..et amorcais tres leger au tour de tous a ....j ai toujour une canne voir deux sur quatre qui peche comme sela si les bordur son interaissente .....et en general ses mes canne sauve capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMar 26 Oct 2010, 19:53

merci !hakan

pour tes explications
la peche de la carpe en bordure complement 49811 comme tu nous l'ecris ,cette façon de faire et un sauve capot pour toi d'ou l'interet de le faire a chaque fois que cela est possible ,et en general la peche est assez souvent possible en bordure Wink je parle pour moi car en canaux et bien scratch il y a que des bordures Laughing mais bon je vais pas traverser a la nage pour allez sur l'autre berge Rolling Eyes mais si sa bordure est assez bien il faut le faire Wink

pour revenir au sujet le grattage de la zone se fait sur une petite ou grande surface selon vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakan
Goujon
Goujon
hakan


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 05:37

pour revenir au sujet le grattage de la zone se fait sur une petite ou grande surface selon vous Wink[/quote]



pour moi perso ses l équivalent et la meme forme qun ballon de rugby on et pas a 3 cm pres biensur Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 12:04

JE comprends que tu fasse relation a la taille du ballon de rudby ,mais qu'en a moi le grattage se fait en general sur une surface d'une petite table allez 1.50m2 je vois grand lol !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 12:50

Méthode que je ne connaissais pas mais qui peut être très intéressante. J'essaierais lors de mes prochaines sorties Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hakan
Goujon
Goujon
hakan


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 14:19

m g 59 a écrit:
JE comprends que tu fasse relation a la taille du ballon de rudby ,mais qu'en a moi le grattage se fait en general sur une surface d'une petite table allez 1.50m2 je vois grand lol !

ah oui tres grand mes pouquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 15:12

m g 59 a écrit:
JE comprends que tu fasse relation a la taille du ballon de rudby ,mais qu'en a moi le grattage se fait en general sur une surface d'une petite table allez 1.50m2 je vois grand lol !

bon bah je vais te rassurer Gérard, à certains endroits je l'ai déja fais sur une surface de terrain de tennis :affraid: Laughing
en marchant dans la vasière avec des wadders
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyMer 27 Oct 2010, 19:39

hakan a écrit:
m g 59 a écrit:
JE comprends que tu fasse relation a la taille du ballon de rudby ,mais qu'en a moi le grattage se fait en general sur une surface d'une petite table allez 1.50m2 je vois grand lol !

ah oui tres grand mes pouquoi pas ...

bonsoir,mes parties de pèche se font le plus souvent en canal donc 98% en bordure mais voila ! je recherche souvent des zones de cailloux (petit /moyen) et retourner une petite zone de la taille d'une assiette mets peu de détritus en mouvement tandis que la taille d'une table y a forcement plus d'assiettes Laughing mais a mon avis en faire plus c'est retarder la visite éventuel de dame carpe mais je pense que ce sujet permettras a d'autres carpistes d'intervenir et pourquoi pas avoir d'autres infos surement très utile la peche de la carpe en bordure complement 49811
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyVen 29 Oct 2010, 16:29

J'ai lu le sujet avec attention, l'idée est bonne mais c'est inapplicable en grand gabarit, à moins de posséder un scaphandrier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement EmptyVen 29 Oct 2010, 21:15

TISOT59 a écrit:
J'ai lu le sujet avec attention, l'idée est bonne mais c'est inapplicable en grand gabarit, à moins de posséder un scaphandrier Laughing

c'est vrais le canal a grand gabarit s'y prête guère a cette approche ont peu pas tout avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: peche au bord   la peche de la carpe en bordure complement EmptySam 06 Nov 2010, 18:45

Bonjour à tous
Moi , mon expérience ,une des dernières pêche de nuit que j'ai fait , j'avais systématiquement une canne au bord , 1.50 a 2 m de la berge ,au ras d'une touffe de branches qui trempait dans l'eau et cela dans 80 cm d'eau , j'ai fait 3 nuits , 2 poissons par nuit , toutes démarrages vers le large , amorçage à la graine pour poules pondeuses (graines petites et grosses mélangées) morceaux de bouillettes , montage DRIG avec une SK 30 équilibrée.
J'avais mes 3 autres cannes au loin , et je n'ai fait que 2 poissons par nuit avec ces 3 autres cannes. Donc , je dis pour la nuit , il faut toujours en mettre une au bord avec un amorçage à la graine , et souvent c'est .jack pot .
Pour le jour , c'est un peu plus compliqué , il faut être très discret , et je pense que le poisson hésite a s'approcher du bord , a moins d'être un fantôme , rod pod en retrais , pas de bruit , se montrer le moins possible. Voilà mon expérience , cordialement , Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche de la carpe en bordure complement Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe en bordure complement   la peche de la carpe en bordure complement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de la carpe en bordure complement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêchez vous la carpe en bordure ?
» Carpe en bordure
» Bilan pêche carpe février 2011
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» Avis sur ensemble canne moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: