L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel montage pour la truite en étang

Aller en bas 
+30
lepecheur
thegoth
papyjacky
lou
P3TRUS
pecheur du 14
pechecarna
kim du 22
loic63
fanfan
ristou
ch-dam
l'pekeu
olivier91
damiendx60
Juju53640
FBZH28
fisheerman12
maxime.C
yann56
alain carpe pro
Jean Cl@ude
Le Tonnelier
romaindu7245
jo41
as-du-manié
droseasky
magnous
mathieu52
benzi19
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!   Quel montage pour la truite en étang EmptySam 30 Mai 2009, 00:16

tous et dans le titre les gas merci
j'ai un concours de pêche si il y a des nordiste c'est a Bruille st amand a l'étang des coupure enfin soite...Je vais pêcher a la truite j'ai de la pâte "blanche,verte" et je voudrais vous demander si c'est bon et quelle technique
pour mieux attraper...merci de vos réponses !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptySam 30 Mai 2009, 01:57

Bonjour,

Nous sommes entr'un d'en "débattre" (rubrique salmonidés")
Concernant son efficacité c'est pas mal Wink
Et pour les techniques avec bouchon à la dérive, ou sans bouchon tu lances tu raménes en marquant parfois des arrêts, varie les formes dont tu met ta pâte également duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptySam 30 Mai 2009, 11:20

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
benzi19
Alevin
Alevin
benzi19


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Montage truite en étang.   Quel montage pour la truite en étang EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:17

Bonjour

Je voulais savoi si vous avez un montage spécial pour la truite car j'aimerais bien en attrapé Quel montage pour la truite en étang Lol avec quoi comme appat : asticots,teignes ...etc ( pour peché en etang) et je voulais savoir si le TRUITIX c'est bien ???


Merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:52

essaye au babibel sa mort mieu que a la pate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:40

bonjour je suis allez en peche a la truite il y a environ trois semaines pour moi c'etait gruyere verre de terre et des sauterelle j'en ai trouve pres du plan d'eau avec mon fils et c' avec cela que on en a pris le plus montage avec bulle d'eau plombee et tu ramene doucement...
bonne chance... duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyVen 21 Aoû 2009, 07:06

J'ai replacé le sujet dans la bonne partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:05

Personnellement j'essaie de faire une sorte d'helice avec la pate pour quelle tourne lorsque je ramene,duff avec quelque arret. l'attaque se fait souvent au moment de la redescente de la pate .
sinon j'ai remarqué aussi que pas grand monde ne peche a la teigne en etang et pourtant sa marche pas mal sur la truite d'elevage.

le probleme c'est que sa reste assez cher autour de 2€50 la boite de 10:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 23 Aoû 2009, 20:50

as-du-manié a écrit:
Personnellement j'essaie de faire une sorte d'helice avec la pate pour quelle tourne lorsque je ramene,duff avec quelque arret. l'attaque se fait souvent au moment de la redescente de la pate .
sinon j'ai remarqué aussi que pas grand monde ne peche a la teigne en etang et pourtant sa marche pas mal sur la truite d'elevage.

le probleme c'est que sa reste assez cher autour de 2€50 la boite de 10:affraid: :affraid: :affraid:



tas de la chance moi ou je vais les gens il peche qua la teigne
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:06

tu peut aussi essaié avec une palette,si c'est autorisé , sa marche bien....moi je prend une cuillere n°00 et je coupe le triple...c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour la truite   Quel montage pour la truite en étang EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:35

je fait un concours tou les ans en etangs ou il lache 120 truite et jamais je nen nai atraper ni au leurs ni au coup et a langlaise non plus aurier vous un conseile pale fouetter
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:38

je crois que dans ce genre de concours il faut avoir de la chance geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyLun 24 Aoû 2009, 19:05

J'ai fusionner le sujet car la question est la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMar 25 Aoû 2009, 07:45

Bonjour Wink

Si tu pêche en étang, as - tu déjà pratiqué en panaché (ver de farine + maïs
ou (ver de terreau + maïs doux) en général les arcs en sont friandes.

kim
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:47

kim du 22 a écrit:
Bonjour Wink

Si tu pêche en étang, as - tu déjà pratiqué en panaché (ver de farine + maïs
ou (ver de terreau + maïs doux) en général les arcs en sont friandes.

kim


+1000 avec toi le panaché (pate + vers de farine ou teigne ) pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMer 26 Aoû 2009, 07:01

Salut à vous Wink

Pour vous amuser, voici une technique qui donne bien Wink
Bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont encore sunny


Pêcher à la buldo en plan d'eau et en grande rivière large, la volante et la surprise sont inefficace pour tenter des truites à 40 ou 50 mètres du bord.

Dans ces conditions place au buldo! que vous remplissez d'eau au 3/4 de taille moyenne, monté sur un fil de 14 ou 16/100 , permet d'atteindre des distances respectables sans avooir à ajouter la moindre plombée sur la ligne.
Ainsi vous ferez évoluer une" sauterelle" + ver de farine, un ver de terreau, petit lombric, etc ) en végétal grain de maïs doux ou en panaché qui marche bien.

Dès que vous avez remarqués un gobage, lancer votre ligne au-delà des
gobages pour ne pas faire fuir les truites.
Pour limiter les risques d'emmélages dus au bas de ligne dépourvu de lest, retenez légèrement la ligne avant l'impact sur l'eau de façon à bien l'étaler.
N'oubliez pas de décaler le point de chute du buldo des tenues de truites.

voir en rivière: Lancez bien en amont des poissons.
En lac, lancez plus loin que les truites et ramenez très lentement, en faisant des arrêts fréquents.
L'eschage doit permettre de ferrer à la touches car les truites relâchent souvent l'appât en sentant la résistance du buldo.

1* Corps de ligne 14/18/100 + buldo votre bas de ligne doit avoir une longueur de 1 à 1, 50 mètres .

2* Pour ferrage retardé, en 14/16/100 + nylon passant dans un anneau de fixation du buldo + petit stoppeur (tube silicone + tige de blocage placé entre 1 à 1, 50 m de l'hameçon+ bas de ligne en 12/100 hameçon du 8 à 12. Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMer 09 Sep 2009, 22:31

essaie avec de la crevette rose , car elle degage une odeur que les salmonidés v'on bien detecté
a enfilé sur hamecon simple ps oublie pas de les decortiqué
et tu peut en preparé sur des bas de ligne et les placé dans une petite boite dans un sac isoterme en prenan soin de bien les rangé
ps lors du concour ameute pas tout le cartier si cela mort garde sa pour toi duff
coté materiel canne anglaise petit moulin genre 2500 tresse et bas de ligne fluoro voila a toi de joué duff
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMer 09 Sep 2009, 22:40

+100000000 avec toi pour la crevette j'avais oublié sa mon grand pere ne péchais qu'a la crevette en etang
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyMer 09 Sep 2009, 22:46

tkt pasde souci et c une valeur sur moi je tien cela d une personne qui malheureusement et decé mais qui etait pluto malin

hommage a toi dédé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Pêche truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:18

Bonsoir tout le monde ,
je suis allé pêcher aujourd'hui , j'ai pêché 4 truites de 12h à 18h , en étang , j'ai un problème de ligne car les 2 autres pêcheurs on pêché bien plus que moi , Sil vous plaît aidez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:26

Qu'est-ce que tu as utilisé comme montage Quel montage pour la truite en étang Suspect ??? Et quels types d'appâts ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:28

Ben j'ai pêché a la pâte , je vous explique comment je monte ma canne , je mets le bouchon , puis des plombs , puis l'émerillon , puis mon bas de ligne . Et je pêche beaucoup moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:35

Tu mets des plombs sur bdl ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:37

Oui de fait , mon appât descends bien dans le fond . Mais je comprends pas pourquoi ca marche pas ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang EmptyDim 08 Nov 2009, 19:39

Ton émerillon est sûrement de trop par rapport à ta plombée initiale et le poids de ton bouchon Quel montage pour la truite en étang 604815
Et quel taille d'hameçon utilises-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour la truite en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Montage truite d'etang
» Quel montage pour le brochet à fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: