L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montage truite d'etang

Aller en bas 
+2
Pierrot 66
Pécheur38
6 participants
AuteurMessage
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyVen 18 Mai 2012, 00:29

Salut a tous , je suis debutant dans le loisir & le sport qu'est la peche ,

Je vous demande donc conseil , j'ai une canne Carpelan set 4x4 350 cm , un moulinet SILSTAR ET2035 , Ratio : 4.6:1 Avec du fil de 0.30 a 0.40 centiemmes ( je suis pas sur du tout ) & je peche en etang & quelque fois ( rarement riviere )

Mon fil etant trop epais , mes lancées pas assez puissants , mes plombées bien trop lourde pour pouvoir lancée asséz loin , j'ai decidé de changé de fil .

Ayant un veteran de la peche la ou je pratique , je lui est demandé conseil , il ma dis de prendre du fil de 20 centiemmes , ayant vu qu'il peché au fluo j'ai decidé d'en acheter .

J'en ai donc acheter aujourd'hui , une bobine de fil GEOLOGIC ( Decathlon ) 200 M , jaune fluo , de 0.25 centiemmes , supportant 4KG5 ( par securité j'ai préféré prendre un peu plus epais par peur de cassé souvent )

Ainsi j'ai pris aussi des Emerillions de 2 types , pour pouvoir interchangé mes bas de ligne sans coupé le moindre bout de fil ,

J'ai des Emerillions Bronzés " BARIL SEUL " n°10 que je compte accroché a mon bas de ligne , et les autres : Emerillions nickelés " COREEN A ATTACHE " n°2 pour attaché sur mon coprs de ligne ( donc mon fil fluo )


Mes questions principale sont : Mon fil est t'il correct ? Je comptait faire mes bas de ligne avec le fil présent dans mon moulinet , mais j'ai regardé sur internet & il est dis que c'est trop gros , un ami confirmé en peche ma aussi dis que mon fil de 0.25 fluo serait vite repéré par les truites , est ce grave ? , est ce grave aussi si mon bas de ligne est en 0.30 ou 0.40 ( je suis pas sur de la taille de mon fil actuelle ) ? aurait je une bonne peche avec cette combinaison ?

Mon moulinet est t'il un bon moulinet ?

& si mes montages proposé ne sont pas correct , quel montage , quel materiels , quel fil me conseillez vous ?


Je vous remercie d'avance a ceux qui liront ce roman de questions ^^
En esperant avoir des reponses concrete ! requin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyVen 18 Mai 2012, 15:46

Beaucoup de questions !!!

Il faudrait qu'on sache un peu plus comment tu veux pêcher tes truites : bouchon, bombette, leurres, vif etc...

Pour ce qui est du fil, le fluo ne sert qu'à une chose : mieux voir son fil. On l'utilise lorsque l'on pêche avec des techniques dites de lancé/ramené style mort manié, leurres souples ou durs...Pour une pêche dite statique ( tu lances ton montage et tu attends la touche) pas besoin de fluo mais puisque tu l'as ben tu peux très bien t'en servir quand même !

Pour ce qui est du diamètre du fil un 18 °° suffit largement pour la truite mais tu peux utiliser ton 25 °°. Concernant le poids que ton fil peut supporter il faut savoir que ce qui est indiqué sur la bobine est une résistance à l'air, pas dans l'eau. Ce qui veut dire que ton fluo résisterait à un poids de 4,5 kg fixé dessus par contre dans l'eau la puissance est démultipliée par l'action de ta canne, l'élasticité du fil et le frein de ton moulinet. Donc avec ton fil et un moulinet bien réglé, tu peux sortir des poissons qui font bien plus que 4.5 kg...

Je ne comprends pas bien le fait que tu veuilles mettre deux émerillons sur ta ligne ?...

Le principe général à la pêche est que le bas de ligne doit être d'un diamètre systématiquement inférieur à celui du corps de ligne donc, non, pas de 30 ou 40 °° en bas de ligne. C'est simple, il faut être discret et plus le fil est gros plus il est voyant...

Le moulinet je ne connais pas et pour ce qui est de te conseiller, comme je te le disais, il faudrait que tu détailles un peu plus... type de plan d'eau, de poissons (truites de laché, sauvages), type de pêche, montage etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lerocq
Alevin
Alevin
Lerocq


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyVen 18 Mai 2012, 18:09

Bonjour a toi pêcheur38,

Pour pêcher la truite il te faut un corps de ligne entre 16 ET 20 centiémes, et pour la bas de ligne entre 16 ET 12 CENTIEMES. Pour les emerillons j utilise des micro emerillon baril qui sont eux trés discret. Le nylon ne doit pas etre fluo pour les péches au flotteur. Les nylons fluo servent uniquement pour la peche aux leurres, cuillers et au toc en torrent. Pour pécher la truite moi meme je peche a l anglaise. Cela ne sert a rien de mettre du gros fil, le tout est que ton ensemble canne , mouilinet, et corps de ligne soit cohérent c 'est dire que une canne souple et un nylon fin en corps de ligne c trés bien.

voila, si il te faut plus de précision n'hesite pas on est là pour ça. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyVen 18 Mai 2012, 20:56

Alors pierrot , je t'explique , je mets les emerillions nickelées sur mon corps de ligne , & les emerillionsn baril seul sur mes bas de ligne , ainsi je peut interchangé mes bas de lignes sans coupé de fil Smile

Mon montage a apparament marché aujourdhui , j'ai fait 2 farios mais pas la maille :/ 21 & 22 cm ,

Je peche en etang , sois a la trainée ( vers de terre + plombs & rembobinage doucement )

Sois , a la cuillere ou autre trompe l'oeil pour le poisson , genre petit poissons & autres ( donne moi le nom exacte s'il te plait )

Et pour finir pour se qui pourrait me dire si mon moulinet est de bonne qualité je remets les données technique ecrit dessus ci dessous :

==> Moulinet SILSTAR ET2035 , Ratio : 4.6:1
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyVen 18 Mai 2012, 22:56

tout marche un peu à la pêche mais là t'es plus équipé pour la carpe que pour la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptySam 19 Mai 2012, 00:10

byaisse a écrit:
tout marche un peu à la pêche mais là t'es plus équipé pour la carpe que pour la truite.

Pourquoi dis tu sa Byaisse ?

& toujours personne pour mon moulinet ? moulinet SILSTAR ET2035 , Ratio : 4.6:1
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptySam 19 Mai 2012, 22:00

Pécheur38 a écrit:
Alors pierrot , je t'explique , je mets les emerillions nickelées sur mon corps de ligne , & les emerillionsn baril seul sur mes bas de ligne , ainsi je peut interchangé mes bas de lignes sans coupé de fil Smile

Excuses moi, je persiste à ne pas comprendre : entre ton émerillon nickel et ton baril il y a quoi ?...du fil ? Combien ? Ou alors tu as les deux émerillons reliés l'un à l'autre ?...Explique please



Pécheur38 a écrit:
Sois , a la cuillere ou autre trompe l'oeil pour le poisson , genre petit poissons & autres ( donne moi le nom exacte s'il te plait )

Des leurres je suppose...peut-être souples s'ils sont en "plastique" ou durs s'ils sont...ben durs au toucher !?...



Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyDim 20 Mai 2012, 17:22

Pierrot 66 a écrit:
Pécheur38 a écrit:
Alors pierrot , je t'explique , je mets les emerillions nickelées sur mon corps de ligne , & les emerillionsn baril seul sur mes bas de ligne , ainsi je peut interchangé mes bas de lignes sans coupé de fil Smile

Excuses moi, je persiste à ne pas comprendre : entre ton émerillon nickel et ton baril il y a quoi ?...du fil ? Combien ? Ou alors tu as les deux émerillons reliés l'un à l'autre ?...Explique please



Pécheur38 a écrit:
Sois , a la cuillere ou autre trompe l'oeil pour le poisson , genre petit poissons & autres ( donne moi le nom exacte s'il te plait )

Des leurres je suppose...peut-être souples s'ils sont en "plastique" ou durs s'ils sont...ben durs au toucher !?...






Il n'y a rien je les accroche entre eux pour pouvoir interchangé mes bas de ligne sans coupé de fil Smile

& oui au leurres c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual1997
Alevin
Alevin
Tugdual1997


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptyMer 25 Juil 2012, 13:07

Salut !
Je pratique beaucoup de concours de pêche a la truite , et un jour ou j'en sortais pas beaucoup un pécheur qui avait habitude de gagner souvent ma prêter sa canne. Une canne un peu comme la tienne dans les 3m50 avec du 20 / 24 centième ( pas plus pour la truite ). Il avait monter un bouchon a l'anglaise pré plombé ( avec le stop flotte bien sur ) , avec un émerillon et son bas de ligne avec un hameçon de 6 en 20 centième. Le but était de lancer et de ramener tout doucement avec la main en tirant au dessus du moulinet puis relacher ( attendre environ 30 sec ) et tirer encore sur 1m puis relâcher et ainsi de suite. J'en ai sorti environ une 10 dans la matinée et depuis je pratique cette technique avec beaucoup de succès ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Toc62
En attente de grade
En attente de grade
Toc62


Réputation : 0

Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  EmptySam 23 Fév 2013, 13:16

J'ai compris sont montage avec 2 emerillon

Sont montage : emerillon fil bouchon plomb emerillon hameçons c'est se que j'ai compris enfaite pecheur38 veut changer sont bouchon sans couper sont fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage truite d'etang  Empty
MessageSujet: Re: Montage truite d'etang    Montage truite d'etang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage truite d'etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
» [AIDE] Montage ligne Truite
» Montage texan pour la truite?
» montage buldo est palette pour etang a truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: