L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Montage texan pour la truite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juanito


juanito


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyLun 31 Jan 2011, 09:39

Il y a peu, j'ai lu dans les pages d'un magazine (Truite Mag, pour ne pas le nommer...) un article trés intéressant sur la pêche de la truite à l'ultra-léger, avec un montage type Texan + leurre souple;

Montage texan pour la truite? Copyri11

La technique semble plutôt pratique, mais est-elle seulement prenante?...

L'avez-vous déja testée, et si oui quels sont les difficultés que vous pouvez avoir rencontré (ferrage notamment!)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyLun 31 Jan 2011, 09:52

Hello juanito Cool

A mon avis , cette technique devrait trouver son apogée en grande rivière de part le fait qu'il faut lancer 3/4 amont , puis prendre contact avec le fond pour ensuite commencer l'animation Wink

Au niveau des leurres souples à utiliser , j'ai eu pas mal de succès avec les "soft criminal" que voici en photo :arrow:

Montage texan pour la truite? Img_2710

Il est certain que cette saison je vais m'y mettre plus sérieusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyLun 31 Jan 2011, 10:11

J'ai bien envie de la tester sur quelques portions un peu encombrées de certaines rivières cantaliennes, et surtout parce que le montage texan présente un avantage : on peut "rentrer" la pointe de l'hameçon dans le leurre...et ainsi éviter pas mal d'accrochages!...
Je sais que certains pêcheurs de carnassiers utilisent ce type de montage, mais pour nos mémères favorites, j'ai un doute...sur les attaques elles sont parfois plus "tièdes" que ne peut l'être un brochet par exemple (attaque plus brutale...);
Donc au ferrage je me demande bien ce que ça va donner mais bon...on va tester hein!

En tous cas merci Lacustris pour le tuyau sur les LS, je vais voir si j'arrive à en dégoter chez mon détaillant! duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyLun 31 Jan 2011, 12:05

J'ai fais quelques truites avec ce montage mais en effet les attaques et la gueule des truites ne facilitent pas les ferrages au final je me sert du texan comme monture et y ajoute un triple voleur de petite taille avec une balle texan on retrouve une animation très proche du vairon casqué sinon les meilleurs résultats que j'ai eu c'était avec les Shad impact Keteich leur attractant crustacé fait une sacré différence malgré leur prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
juanito


juanito


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyMar 01 Fév 2011, 05:53

Merci pour les références de leurres souples, j'en prends bonne note pour mes futurs achats! duff

Pour le triple voleur droseasky, tu le montes comme pour les shads brochets? (c'est à dire avec sleeves, et relié avec un morceau de crinelle acier?) Shocked
J'ai l'impression que cela va faire me faire un sacré machin au final! lol!
Bon de toutes façons j'essaierais toutes les variantes possibles, je verrais bien!...Merci pour vos tuyaux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyMer 02 Fév 2011, 12:02

houla non discrétion oblige je monte une petite empile (bracelet de tresse en 10%) passer en boucle dans boucle sur la hampe de l'hameçon avec un petit triple de 10 ou 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
juanito


juanito


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyMer 02 Fév 2011, 12:05

J'ai un peu de mal à voir comme ça...Tu n'aurais pas une photo ou un schéma stp?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyMer 02 Fév 2011, 16:48

Montage texan pour la truite? P3010110
la tof est pas jojo mais voilà le dit montage plus tout à fait texan geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
juanito


juanito


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:49

Merci! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Alevin
Alevin
moumoute


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: demande d'aide pour debutant texan   Montage texan pour la truite? EmptySam 12 Fév 2011, 11:21

Bonjour a vous , je viens vous demander de l'aide car je suis un debutant en ce qui concerne la peche texan . Ayant un lac tout prés de chez moi avec quelques blacks , l'an dernier j'ai décidé de mis mettre afin de prendre un peu de plaisir . Et il s'est trouvé que lors d'une de mes sorties en lac de montagne des bouillouses , a l'heure du déjeuné quand il y a moins d'activité j'ai essayer le montage texan , un peu surdimensionné pour la truite certe ( hamecon 4/0 avec yum dinger ) . Et a mon grand étonnement alors qu'aucun appat ne succitaient plus leur attention j'ai eu 4 ou 5 trés belles attaques de truites de belles tailles mais malheureusement a cause du montage un peu gros pour elles je n'ai pu en sortir aucune Crying or Very sad . C'est pourquoi j'ai décidé cette année d'etre le premier pecheur a utiliser la peche texan dans ces lacs ( sérieux avantage ) mais le probleme c'est qu'étant ignare dans ce mode de pêche j'en viens a vous demander de l'aide pour savoir quels hamecons prendre , quels leurres et surtout ou les trouver car il semble bien difficiles de s'en procurer . Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptySam 12 Fév 2011, 11:26

moumoute a écrit:
Bonjour a vous , je viens vous demander de l'aide car je suis un debutant en ce qui concerne la peche texan . Ayant un lac tout prés de chez moi avec quelques blacks , l'an dernier j'ai décidé de mis mettre afin de prendre un peu de plaisir . Et il s'est trouvé que lors d'une de mes sorties en lac de montagne des bouillouses , a l'heure du déjeuné quand il y a moins d'activité j'ai essayer le montage texan , un peu surdimensionné pour la truite certe ( hamecon 4/0 avec yum dinger ) . Et a mon grand étonnement alors qu'aucun appat ne succitaient plus leur attention j'ai eu 4 ou 5 trés belles attaques de truites de belles tailles mais malheureusement a cause du montage un peu gros pour elles je n'ai pu en sortir aucune Crying or Very sad . C'est pourquoi j'ai décidé cette année d'etre le premier pecheur a utiliser la peche texan dans ces lacs ( sérieux avantage ) mais le probleme c'est qu'étant ignare dans ce mode de pêche j'en viens a vous demander de l'aide pour savoir quels hamecons prendre , quels leurres et surtout ou les trouver car il semble bien difficiles de s'en procurer . Merci de votre réponse Smile



Si tu veux que l'on t'aide , la moindre des politesses serait de venir te présenter en début de forum....Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Alevin
Alevin
moumoute


Réputation : 0

Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: meaculpa   Montage texan pour la truite? EmptySam 12 Fév 2011, 11:50

je ne savais pas comment cela fonctionnait c'est pour cela que je ne l'avais pas encore effectuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? EmptySam 12 Fév 2011, 12:35

moumoute a écrit:
je ne savais pas comment cela fonctionnait c'est pour cela que je ne l'avais pas encore effectuer Smile


Pas de soucis l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage texan pour la truite? Empty
MessageSujet: Re: Montage texan pour la truite?   Montage texan pour la truite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage texan pour la truite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» montage des lignes pour la truite au poisson nagueur
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
» montage texan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: