L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 montage buldo est palette pour etang a truite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyVen 01 Juil 2011, 02:24

je vais allez pechez dans un etang a truite a gerouville est je voudrait savoir comment faire pour lancer loin ma palette!!! mon montage est trop leger donc je ne lance qu'a 5 metre est encore en forcant. aidez moi svp. mon fil est du 22/100 sur lequel j'ai mis un bouchon fendu de 1gramme, apres emerillon agraffe, bas de ligne de 30cm de long sur lequel j'ai mis un petit plomb fendu de 0.9grammes pour que ma palette coule un peu plus avec hamecons de 8. je voie des pecheurs quand j'y vais, sans forcer, il jette environ 15 metres!!!!!!! COMMENT FONT T'IL??? en sachant qu'il peche eux aussi a la palette.
A votre avis si je met sur ma ligne de 22/100 un petit buldo qui remplace le bouchon, (sa me ferai gagné du poid donc je lancerait loin) avec 30 cm de bas de ligne 20/100 qui tient ma palette, est ce que sa irez??? merci de m'aider je ne sais plus quoi faire pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyVen 01 Juil 2011, 17:35

Tu n'est pas obligé de mettre un buldo.
Un bouchon 5 gramme convient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptySam 02 Juil 2011, 07:21

Bonjour,
Qu es qu'une " palette " ?
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyLun 04 Juil 2011, 22:53

Un montage palette, c'est comme une cuillere mais a la place de la tige d'acier au milieu, c'est le nylon est au bout, c'est pas un triple, c'est un hamecon simple
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyMar 05 Juil 2011, 07:49

Ok merci pour ces détails , je ne connaissais pas cette technique
Moi je pèche ( je péchais…) la truite en lac de montagne à la teigne et aux vers de terre avec un montage " bombette " ou " buldo"
Pour pécher le lac de montagne ou je vais ,il est nécessaire de lancer très loin car le fond est à faible pente et les truites s'éloignent rapidement du bord sous la pression des pécheurs qui ne sont pas toujours discrets
J'arrive à lancer une bombette de 20 g à environ 60 m avec une canne de 4.5 m , un moulinet à tambour fixe et du monofilament de 22/100.
J'utilise aussi des buldos de forme allongée qui facilite la récupération ainsi que des bombettes semi plongeante de différent poids
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyMer 06 Juil 2011, 23:41

ont est la pour s'entraider
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldorado1
Goujon
Goujon
eldorado1


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:01

On pourrait avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:56

Le buldo est plus préconiser pour une pêche en surface, je pense que pour ton montage, une bombette sera plus appropriée, tout en te permettant de lancer relativement loin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:51

merci du renseignement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage buldo est palette pour etang a truite Empty
MessageSujet: Re: montage buldo est palette pour etang a truite   montage buldo est palette pour etang a truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage buldo est palette pour etang a truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» Montage truite d'etang
» Montage texan pour la truite?
» montage des lignes pour la truite au poisson nagueur
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: