L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel montage pour première sortie en étang ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damon62
Alevin
Alevin
Damon62


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptyLun 28 Mai 2012, 19:14

Bonjour après plusieurs petites parties de pêche au coup à la grande canne et m'étant fait casser plusieurs fois sur des méméres il m'est venue à l'idée de tenter l'aventure "carpiste" certes les carpes sont peu nombreuses mais peuvent réserver des surprises (peut être de taille !).
J'ai programmer une journée pour le 17 juin, juste après mon BAC, pour le retour "aux sources" certes une journée est peut être peu pour saisir quelques poissons mais sait-on jamais...
L'étang est très long mais pas très large ne devant quasiment jamais dépasser les 11 mètres, le fond est vaseux et peut varier de 50 cm d'eau à plus de 2mètres bien entendu pour les chaudes journées d'été le plus rentable sera de se placer sur les zones peu profondes mais je me demande quel genre de montage utilisé vu la clarté de l'eau la faible profondeur et le peu de distance ? Y ayant de magnifique brèmes et tanches je ne suis pas contre l'idée de pêcher à la graine de plus que les carpes n'ont jamais goutés à une bouillette ( oui de tels endroits existent encore !) ^^
N'ayant aucune expèrience carpiste derrière moi je m'en remets à vous Wink
Bien à vous Amis Pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:58

avec les chaleur du moment une technique trés simple fonctione trés bien!! la péche au pain avec un bouchon a l'anglaise!! ( péche de suface)
il y a bigbang qui a fait une video sur cette téchnique il me semble va la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:34

Un montage simple avec un bas de ligne en tresse suffira largement .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptyLun 28 Mai 2012, 23:02

Hum tu nous dit que pour les chaudes journée d'ete le mieux serait de pecher ou il y a peu de fond ? Je suis pas trop d'accord, pour moi quand il fait trop chaud le mieux est de le pecher ou il y a quand même pas mal d'eau et la nuit les pecher sur les hauts fond. Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais moi je ferais comme ça. Après je pense que pecher avec du maïs sur un cheveux peu être pas mal vue qu'apparament elles ne connaissent pas les billes. Une tresse souple avec maïs flottant pourait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptyMar 29 Mai 2012, 08:39

Apparemment ton étang n'est pas très grand et peu pêcher donc te prend pas la tête... Pêche en bordure là où ya moitié d'eau avec de la farine du pellet ( ou juste du pellet ) et de la bille ou du maïs ( ou les deux ), les poissons réagiront très vite. Met tes montages à 20 ou 30 mètres de là où tu est assis pour ne pas faire de bruit et si tu veux pousser le truc un peu plus loin détend un peu ton fil ou met un back lead sur ta ligne.

Niveau montage, un bas de ligne classique en tresse ou nylon avec cheveux bien sur, fonctionnera très bien, les poissons n'ayant jamais étaient piqués engameront l'esche normalement et seront bien prit.

Voilà la preuve que même en étang vierge on peu faire du poisson à la bille, les appâts du commerce sont très bien assimilé.

https://www.youtube.com/watch?v=rFRtOZDIlJg&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Damon62
Alevin
Alevin
Damon62


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptySam 02 Juin 2012, 16:18

Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu
Je ne peux répondre la semaine mes études m'obligeant à être en internat et donc sans internet
Concernant la pêche au pain effectivement ça peut être super bien mais le tout est de les repérer elles sont assez rares et j'en vois peu Evil or Very Mad
Mais mais flottant et bouillette peuvent êtreune bonne combinaison également ! En plus j'ai acheter une canne pour la pêche à roder en 2,75 lbs que j'ai vraiment hâte d'essayer Laughing
Concernant le montage au mais et bouillette ? Il semble judiieux d'utiliser un plomb relativement léger de surface plane un petit hameçon avec un bas de ligne de 25 cm mais doit-on mettre du leadcore ? et si oui pourquoi ?
Bigbang très impressionant tes vidéos (surface, eau vierge et autres) Shocked le lien que tu m'as donner est vraiment pas mal surtout le triplé très beau ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? EmptySam 02 Juin 2012, 21:12

Merci Smile

En se qui concerne la pêche en surface tous les plans d'eaux sont différents, yan à certains que je fréquente où c'est impossible de pêcher au pain car les poissons ne montent pas en surface, possible qu'il faille que tu amorce plusieurs jours pour les habituer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Quel montage pour première sortie en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour première sortie en étang ?   Quel montage pour première sortie en étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour première sortie en étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: