L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?

Aller en bas 
+10
Pitof
bab
ponceletan
pecheur du 14
adrien 07
adrien38
ch-dam
2koko
fisheerman12
Jean Cl@ude
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:09

pour moi 6/8/10/14 voir 16 suivant l'appat utilisé,de marque VMC en général et bleuté en aussi
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:04

Après avoir essayer les : "VMC SPECIMEN UNIVERSEL 9287 HI CARBON" en fin de saison l'année dernière.

Je viens de les commander dans les tailles, 8, 10, 12, 14 pour varier en fonction de l'esche employer. Je les ai commander en pack de 100 sa fait un rapport qualité/prix imbattable et ce sont des hameçons de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 07:15

Pour la pèche de la truite au TOC j'utilise :
Hameçon forgé, renversé,tige moyenne ,bleu de chez VMC
Référence 9335 BL taille N°6 ,N° 8 et N°10
Conditionné par 50 ,chez Décathelon environ 4,75 €
N° 6 pour le vers de terre en début de saison, ensuite le N°8 au printemps pour la teigne et le N°10 en été pour les vers d'eau ,sauterelles…
Au point de vue taille je ne descend pas en dessous du N°10 pour éviter de piquer les truitelles .(Bien que certaines voraces se font prendre même avec un N°6)
Pour la pèche de la truite à la bombette en lac j'utilise presque uniquement les N° 6 de même référence que précédemment même pour pécher avec des teignes:
En effet sur un N°6 j'enfile une petite bille en polystyrène et une ou deux teignes . La bille permet de faire décoller l'hameçon avec les teignes du fond quand je peche avec une bombette plongante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 07:30

Pierrot_Max a écrit:
Pour la pèche de la truite au TOC j'utilise :
Hameçon forgé, renversé,tige moyenne ,bleu de chez VMC
Référence 9335 BL taille N°6 ,N° 8 et N°10
Conditionné par 50 ,chez Décathelon environ 4,75 €
N° 6 pour le vers de terre en début de saison, ensuite le N°8 au printemps pour la teigne et le N°10 en été pour les vers d'eau ,sauterelles…
Au point de vue taille je ne descend pas en dessous du N°10 pour éviter de piquer les truitelles .(Bien que certaines voraces se font prendre même avec un N°6)
Pour la pèche de la truite à la bombette en lac j'utilise presque uniquement les N° 6 de même référence que précédemment même pour pécher avec des teignes:
En effet sur un N°6 j'enfile une petite bille en polystyrène et une ou deux teignes . La bille permet de faire décoller l'hameçon avec les teignes du fond quand je peche avec une bombette plongante


+1 pour la bille de polystyrène que j'utilise également pour la pêche au toc dite "à la longue coulée" en grandes rivières Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel bas de ligne utilisez vous pour la pêche du silure ?
» quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?
» utilisez vous un antitangle pour la carpe ?
» Quel bas ligne utilisez vous pour le sandre ?
» Quelles canne au coup utilisez-vous pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: