L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 utilisez vous un antitangle pour la carpe ?

Aller en bas 
+7
lecarpist
JeffaZ
Brice15
mg59
teamcarpepassion
Dioufy
grobec
11 participants

antitangle ou non
oui
utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Barred1040%utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
 40% [ 6 ]
non
utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Barred1060%utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:07

tout est dans le titre
merci d argumenter
si oui de quelle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:04

a voté (pas au pif mais presque )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyVen 12 Oct 2012, 14:14

Bonjour.
Non je n'utilise plus d'antitangle.
J'utilise un lead core d'environ 1mètre qui se plaque sur le fond (contrairement à certains antitangles qui flottent) et des bas de lignes en Fluoro ou en tresse gainée. Comme en plus je pêche à 90% du temps avec des sticks, je n'ai pas d'emmêlage.


Dernière édition par geronimo le Ven 12 Oct 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyVen 12 Oct 2012, 14:24

non je n'en utilise plus. la tête de ligne fait l'affaire sinon en cas de montage hélico, je le monte avec avec lead cor!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyVen 12 Oct 2012, 20:09

je n'en utilise plus on plus ,selon le type de post et si je peux pecher detendu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyVen 12 Oct 2012, 22:20

jamais plu
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 08:12

Pour débuter mon choix s'est porté sur un lead core de 80 cm environ et BDL fluorocarbone ou tresse gainée.

D'après vos commentaires, l'anti-angle est quelque chose que je ne testerai pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 08:28

il y a eu des évolutions au fil des années qui ont permis de remplacer l'antitangle!! comme le lead cor, et des techniques qui supprime les emmelages, comme la pêche avec un stick par exemple! mais ça prend toujours du poisson avec, car pour avoir regarder une vidéo Bigcarp iln'y a pas longtemps , un montage expliqué par D.McFetrich utilise un antitangle souple!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 10:58

J'allais répondre oui en pensant qu' une tête de ligne en gros diamétre ,un leadcore ,de la gaine plombée ,des bas de ligne rigide font office d'antitangle...

Mais si "l'antitangle" par définition c'est juste la gaine alors non je ne l'utilise pratiquement plus.Le soucis aussi étant de passer le corps de ligne sur 50cm de gaine en plein hiver par exemple...Sueur froide garantie mur geek si le nylon a un peu vieilli.

a noter quand même la gaine plombée citée plus haut ,un bon produit qui a le même effet qu'un leadcore.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 12:14

ben moi je ne peux pas répondre au sondage , en effet sur certain plan d'eau de ma région , tête de ligne et lead core sont interdit donc il ne reste que la solution de l'anti-angle en gaine souple pour pêcher, certaine fédé pense en effet que le lead core en tresse plomber et dangereux pour la carpe et le tête de ligne en fort diamètre présente le risque de laisser une laisse de grande longueur a la traine du poisson si casse et donc présente la aussi un danger si passage dans un obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 14:45

J'en utilise plus depuis longtemp!
trop d'emmélages!
Et puis la carpe est tellement devenu méfiante que j'ai laisser tomber desole
Maintenant il existe des montages" lead core" plus éfficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptySam 13 Oct 2012, 15:46

lecarpist a écrit:
ben moi je ne peux pas répondre au sondage , en effet sur certain plan d'eau de ma région , tête de ligne et lead core sont interdit donc il ne reste que la solution de l'anti-angle en gaine souple pour pêcher, certaine fédé pense en effet que le lead core en tresse plomber et dangereux pour la carpe et le tête de ligne en fort diamètre présente le risque de laisser une laisse de grande longueur a la traine du poisson si casse et donc présente la aussi un danger si passage dans un obstacle

ils n'ont pas tord!! car si le plan d'eau est beaucoup pratiqué et les carpes "souvent" prises, je vous fais pas de dessin de la gueule des carpes dans les années a venir!! voir dans les mois à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
daniel


daniel


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyDim 14 Oct 2012, 09:15

non jamais de jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyDim 14 Oct 2012, 09:20

daniel a écrit:
non jamais de jamais !


Salut Daniel
Tu parais tellement déterminé dans ta réponse que je suis curieux de savoir pourquoi.Peux tu développer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyDim 14 Oct 2012, 09:42

Dioufy a écrit:
lecarpist a écrit:
ben moi je ne peux pas répondre au sondage , en effet sur certain plan d'eau de ma région , tête de ligne et lead core sont interdit donc il ne reste que la solution de l'anti-angle en gaine souple pour pêcher, certaine fédé pense en effet que le lead core en tresse plomber et dangereux pour la carpe et le tête de ligne en fort diamètre présente le risque de laisser une laisse de grande longueur a la traine du poisson si casse et donc présente la aussi un danger si passage dans un obstacle

ils n'ont pas tord!! car si le plan d'eau est beaucoup pratiqué et les carpes "souvent" prises, je vous fais pas de dessin de la gueule des carpes dans les années a venir!! voir dans les mois à venir!!

Comme pour les fusibles et les câbles d'une installation électrique, dans la mesure où l'on respecte la sélectivité dans les diamètres et les résistances des différents matériaux mis en œuvre, dans la mesure où on fait en sorte de placer le point faible au bon endroit c'est à dire sur le bas de ligne, il ne doit pas y avoir de problème, il ne doit pas y avoir de ''laisse en lead core''
Quant à l'état de la bouche des poissons, je pense qu'il est dans la majorité des cas, le résultat d'une mauvaise technique pour amener le poisson à l'épuisette:
ferrage trop puissant, travail en force, pompage intempestif, resserrage du frein en fin de combat pensant que le poisson est suffisamment fatigué et que c'est à ce moment là qu'il fait un dernier rush au bout d'une ligne qui n'a plus d'élasticité parce que très courte et c'est donc la bouche qui s'arrache etc.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyLun 15 Oct 2012, 18:39

Perso je n'en utilise plus depuis un bon moment, j' utilise maintenant 1.20 m à 1.50 de fluorocarbone en 70 centième, c'est vraiment le mieux en terme de discrétion et anti emmêlement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyLun 15 Oct 2012, 19:19

bigbang a écrit:
Perso je n'en utilise plus depuis un bon moment, j' utilise maintenant 1.20 m à 1.50 de fluorocarbone en 70 centième, c'est vraiment le mieux en terme de discrétion et anti emmêlement .
Salut Rémy
Donc tu ne cherches pas à plaquer ton bout de ligne sur le fond à l'aide d'un lead core ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyLun 15 Oct 2012, 19:23

utilisant a 100% un corps de ligne de 43/100em korda subline ,avec en accompagnement de mon esche un stick ,aucun soucis de enmelage et question plaquage sa vas pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyLun 15 Oct 2012, 22:18


je l'utilise en fonction des postes ou je pêche
pour ma part lalongueur de mon antiangle est de 20 a 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? EmptyMar 16 Oct 2012, 15:10

geronimo a écrit:
bigbang a écrit:
Perso je n'en utilise plus depuis un bon moment, j' utilise maintenant 1.20 m à 1.50 de fluorocarbone en 70 centième, c'est vraiment le mieux en terme de discrétion et anti emmêlement .
Salut Rémy
Donc tu ne cherches pas à plaquer ton bout de ligne sur le fond à l'aide d'un lead core ou autre?

En corps de ligne en 40 centième, en détendant un peu les fils, sa se plaque tout seul sans rien mais en plus avec le fluorocarbone qui est plus dense que l'eau sa fait encore mieux le job que le lead core car il est invisible dans l'eau, pas besoin d'avoir la même couleur que le fond. Je crois que je n'ai pas besoin de dire aussi que niveau prix c'est imbattable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un antitangle pour la carpe ?   utilisez vous un antitangle pour la carpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisez vous un antitangle pour la carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour escher a la carpe, quel graine utilisez vous le plus?
» Quel diametre utilisez vous a la carpe?
» Quel bas ligne utilisez vous pour le sandre ?
» Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?
» Quelles canne au coup utilisez-vous pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: