L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?

Aller en bas 
+10
Pitof
bab
ponceletan
pecheur du 14
adrien 07
adrien38
ch-dam
2koko
fisheerman12
Jean Cl@ude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:59

Moi personellement j'utilise la marque Tubertini et Owner qui sont des hameçons à affûtage chimique et en carbone de la taille 18 à 6 en général et jusqu'à ce jour aucune surprise (hameçon ouvert , cassé , mauvais piquant , longévité , etc ...)


Parlez un peu de vos hameçons favoris ainsi que des raisons pour lesquelles vous les employez Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 27 Jan 2010, 18:01

Moi, je ne fais pas dans la dentelle:
hameçon bleu bussy d'Amboise n°2 à cran, pour l'ouverture au ver.
Ensuite dans la saison, je descend jusqu'au n°5.

Surpris?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: "Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?"   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 27 Jan 2010, 18:09

Jean Cl@ude a écrit:
Moi, je ne fais pas dans la dentelle:
hameçon bleu bussy d'Amboise n°2 à cran, pour l'ouverture au ver.
Ensuite dans la saison, je descend jusqu'au n°5.

Surpris?

Disons que pour préserver les truitelles c'est très bien quand à la discretion je ne sais pas Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_rolleyes


Parcontre la taille de l'hameçon sera toujours proportionelle à celle de l'esche employée Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 02:44

Actuellement je tourne avec des VMC en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: "Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?"   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:29

Apparemment peu de pêcheurs au toc Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? 584536


Je relance le sujet à un p'tit mois de l'ouverture Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_cheers à vos claviers et ne soyez pas avares d'explications sur les raisons pour lesquelles vous utilisez tel ou tel hameçon Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 01 Fév 2010, 17:42

hamecons speciale ver pour les vers et pitite questin vu que le fluoro est pratiquement invisible peut t on utiliser un 17 centieme pour bdl ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: "Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?"   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:07

Bien sure que tu peux utiliser du 17centièmes parcontre si les eaux sont claires tu pourras descendre jusqu'en 14centièmesQuels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:52

lacustris a écrit:
Bien sure que tu peux utiliser du 17centièmes parcontre si les eaux sont claires tu pourras descendre jusqu'en 14centièmesQuels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_wink

oki merci l'années derniere j'etais en 12centième en nylon neutre
Revenir en haut Aller en bas
2koko
Alevin
Alevin
2koko


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 01 Fév 2010, 23:14

bonjours,

moi j'utilise des hameçons bleu renversé à palette de chez VMC en n°6

et l'été je varie avec du n°8 ,depuis que je pêche au toc j'ai toujours utiliser cela

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 18 Mai 2010, 00:07

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: "Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?"   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 18 Mai 2010, 06:08

UP UP UP ON EST EN PLEIN DANS LA SAISON Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:16

du 10
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: "Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?"   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:29

Victor a écrit:
du 10

Mais encore ? Marque , forme , modèle , etc...
Revenir en haut Aller en bas
adrien38
Alevin
Alevin
adrien38


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyVen 21 Mai 2010, 07:46

Pour ma part, c'est plutot l'esche qui va définir la forme et la taille de l'hameçon:

Gros vers: hameçon de 8
Petit vers de berge ou terreau : hameçon de12 ou 14
Teignes du commerces:hameon de 12 ou 14
larves de trichopteres (porte bois) hameçon de 14
larves de Baetis ou autre petites bêtes que l'on trouve sous les cailloux: hameçons de 16

je vous conseille les hameçons de chez Sempé, Delacoste ou
Pezon&Michel qui ont des formes bien adaptées a chaque appats.
(PS: je n'ai pas d'action chez euxQuels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Icon_lol )

A+
Revenir en haut Aller en bas
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyVen 21 Mai 2010, 09:32

moi perso je peche avec des hameçon de 6 ( VMC bleu inversé ) comme sa je n'habime pas les truitelle et quand je vais dans le ruisseau peuplé de truite sauvage je prend du 5
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyVen 21 Mai 2010, 19:12

moi je utilise plusieurs hameçon alors

pour la teigne la marque garbolino et la taille 10 hameçon nickelés forme arrondie,affutage chimique

pour le vers de terre marque garbolino et la taille 6 hameçon bleu,tige longue spécifique,affutage chimique

et après pour la patte quand je pêche en étangs la balzer taille 10 hameçon avec ressort .spécial truite
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 25 Mai 2010, 19:13

Moi c'est soit des Sensas, soit des VMC en prémontés.
Les tailles varie entre 8 et 12.
Ce sont les modèles bleu renversé que je prend.
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 14 Fév 2011, 11:52

je débute la peche au toc cette année et j'ai recu mercredi une canne PS river et toute une gamme d'hammeçons pierre sempé.je l'ai essayer ce week end dans un cours d'eau de 2ieme cat avec des vers de terreau et les hammeçon spécial vers,pour ma part je pensait galéré a enfiler le ver et pas du tout,eschage facile et les 2 hardillon de retenue sur le dos de l'hammecon on l air de faire leurs effet(le terreau n'a pas bougé d'un poil);le piquant à l'air lui aussi corect car le ferrage etait trés esitant et léger mais la belle a ete piquée pil poil au millieu de la lévre(résultat premiere fierté de l'année,"la photo du profil")pour la résistance je vous en dirait plus quand je devrait soutenir les rush de ses grandes soeurs!!!!!!!!! voila
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 14 Fév 2011, 11:57

j'ai oublier de préciser hammeçon de 14 adapté a la taille du terreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyLun 14 Fév 2011, 12:02

Une petite astuce pour ne pas que les vers glissent dans les doigts au moment de les enfiler:

Un simple petit sachet rempli de sable dans lequel on introduit le ver et que l'on ressort aussitôt après enduit de ce sable , l'affaire est dans le sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ponceletan
Alevin
Alevin
ponceletan


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 15 Fév 2011, 07:59

Moi j'utilise des VMC ou gamakatsu (plus piquant). Je les prends couleur bleue pour les tailles 4 à 8 et argenté pour les tailles inférieures.

Je n'ai jamais eu de problème avec ces hameçons, mais d'un autre coté ça ne fait que 2 ans que je me suis remis à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMar 15 Fév 2011, 09:14

lacustris a écrit:
Une petite astuce pour ne pas que les vers glissent dans les doigts au moment de les enfiler:

Un simple petit sachet rempli de sable dans lequel on introduit le ver et que l'on ressort aussitôt après enduit de ce sable , l'affaire est dans le sac Laughing
merci pour l'astuce,c'est tout bete mais c'est des petites chose comme ca qui nous facilitent la vie.a essayé merci encore duff
Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 16 Fév 2011, 13:54

lacustris a écrit:
Victor a écrit:
du 10

Mais encore ? Marque , forme , modèle , etc...

Tu as raison
du 10 sensas
forme , modèle c'est à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:06

Victor a écrit:
lacustris a écrit:
Victor a écrit:
du 10

Mais encore ? Marque , forme , modèle , etc...

Tu as raison
du 10 sensas
forme , modèle c'est à dire

Pour escher un vers , une teigne , un porte-bois , une petite bête , un gammare , etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? EmptyMer 16 Fév 2011, 18:43

Pour moi c'est en général compris entre 8/10/12 voire 14.

Plutôt 10 ou 12 pour le ver, je pêche essentiellement au ver de terreau et ver de fumier.

Pour la teigne ou le porte bois, j'utilise plus du 12 ou du 14.
C'est une de mes pêches favorites au mois d'avril quand le soleil commence à chauffer les eaux par une belle journée ensoleillée ou légèrement nuageuse. Elles en sont folles ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?   Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bas de ligne utilisez vous pour la pêche du silure ?
» quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?
» utilisez vous un antitangle pour la carpe ?
» Quel bas ligne utilisez vous pour le sandre ?
» Quelles canne au coup utilisez-vous pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: