L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?

Aller en bas 
+3
rez
maximukus
MANU02
7 participants
AuteurMessage
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyMar 13 Mar 2012, 20:46

Bonjour,
Cela fait trois sorties que je fais dans un étang très poissonneux en carpes mais je n'ai toujours rien fait. Et j'avoue que pas grand monde sort du poisson. Je voulais savoir quel type de pellet utilisez vous en ce moment dans des températures encore froide. J'utilise des pellet halibut es ce trop gras pour cette période ?


modification du titre (Lgb)
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyMar 13 Mar 2012, 21:37

salut je ne pense pas que meme avec des billes recouverte de graisse de canard figé tu fais des departs!!! apres il y l'huile de saumon qui ne fige pas naturellement il y en a d'autre aussi mais je ne connais pas puis il y a les specilaes winterisé qui ne se sont pas censé figé (fin du hs) mais l'hiver les poissons ont besoin de beaucoup d'huile le pellet me parait etre un choix judicieux apres c'est mon avis si ca mord vraiment essaie une pop decollé de 20cm ou plus du fond ca marche pas mal quand ca veut pas que ce n'est pas par besoin alimentaire qu'elle va la prendre mais par curiositée pour voir ce que c'est et vu que pour savoir ce que c'est elle est obligé de gouté !!! c'est dans l'epuisette
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyMer 14 Mar 2012, 02:38

Essaye le baby corn pellets , sur une bague a pellet c est super et trés attractif .

En plus aucun risque de gaver le poisson ce qui est souvent le risque en cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyVen 16 Mar 2012, 08:47

Bingo pour le baby corn. C'était pas une très grosse mais le compteur est débloqué. Avait vous d'autre pellet à conseiller. Es ce que la pate fonctionne bien en cette période?

[img]quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Premirhwh[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyVen 16 Mar 2012, 17:13

duff
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyDim 18 Mar 2012, 15:40

tu peut essayer avec les pellets noirs quand l'eau est encore froide
sinon avec le beau temps qu'il y a eut tu peut essayer les épices
mais bon le baby corn j'ai tenter hier ce fut un carton
il est encore trop tot pour pêcher aux pellets au fruits en pleine canicule j'utilise des pellets "straberry fever" marque GULP!
mais bon quand tu tente un nouvel endroit il faut toujours en balancer quelques jours en avance histoire qu'elle apprécient
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyLun 19 Mar 2012, 19:08

J'ai souvent essayer le Baby corn sans réel reussite ... Escher a l'aide d'une bague en silicone ...:( Les utilisez-vous en agrainage ?
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyLun 19 Mar 2012, 20:32

je pèche toujours avec un élastique (ou bague en silicone)
après faut voir avec quoi les autres pécheurs pèchent ...
le baby corn j'y suis allé cette aprem et encore une réussite
apres, il arrive que parfois on te vend des pellets qui ont 3 ans qui ont pu aucun gout il faut toujours les stocker hermétiquement
et si tu te rend compte qu'ils sentent plus rien et bien croque un coup dedans (mais recrache le c mieu...)
tu verra si ils sont toujours attractifs (un baby corn sent le pop corn)
si ca marche pas balance des pellet une poignée sans pêcher assé régulièrement histoire qu'ils dégustent
si ils sont pas habitués a la bouffe ils mangeront pas ...
sur l'étang ou je vais en péchant au baby-corn certains pêcheurs n'amorcent même pas !
alors que sur un étang ou je suis jamais allé , j'ai fait un concour et rien du tou ...
après y a l'histoire de pellets jettés a l'eau (ca fait du bordel) il existe des accessoires pour amorcer sans faire de bruit (voir avec ton fournisseur officiel)
Revenir en haut Aller en bas
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptySam 24 Mar 2012, 12:30

Moi perso j'ai amorcé au départ une coupelle de baby corn et rappel de temps en temps sinon je l'esche avec une bague
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptySam 24 Mar 2012, 16:45

j'ai pécher aujourd'hui avec du baby corn pellet et aucun départ meme pas une touche pécher au quesnoy
Revenir en haut Aller en bas
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptySam 24 Mar 2012, 18:47

moi j'ai réessayé mardi après midi au baby corn et j'ai cassé sur une belle mémére. Après je pêche dans un étang avec un fond assez propre, je vais bientôt tester dans un plan d'eau (ancienne tourbière) les carpe y son nombreuse mais trés sauvage donc on verra.
Numerik j'essairais les pellet straberry fever cette été, tu pêche dans quel type d'étang?
Revenir en haut Aller en bas
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyMar 27 Mar 2012, 20:28

aujourd'hui essai avec un amorçage une coupelle de baby corn et une coupelle de pellet halibut (4mm) point de vue eschage, j'alterne baby corn et pellet halibut 6mm. Résultat 1 carpe décrochet juste avant l'épuisette rage dommage
Revenir en haut Aller en bas
MANU02
Alevin
Alevin
MANU02


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:02

salut, dites je viens d'acheter une pompe à pellet, je veux tester au pellet expander, quelqu'un a t-il essayer ? comment procèder vous pour les préparer et quel technique faut il adopter?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:26

J ai une pompe a pellets browning mais jamais utilisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:00

Essaie d'aller vois les video de MadfredAngling sur youtube elles sont vraiment interressante et apporte beaucoup d'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malgani
Goujon
Goujon
malgani


Réputation : 0

quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? EmptyMar 14 Mai 2013, 10:00

Cette année je n'ai pas fait de sortie en début d'année lorsque les eaux étaient froides mais les années précédentes je sais que pour les débuts de saisons je privilégiait toujours les esches animales.
Dépose d'asticots à la coupelle et bouquets d'asticots à l'hameçon et surtout ne pas trop les gaver donc rappel à la coupelle uniquement après une touche qu'elle soit réussie ou non.
Si tu vois que les poissons sont actifs tu peux éventuellement compléter avec quelques pellets mais attention au risque de gavage cela risque de les détourner de l'esche à l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?   quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellets de chenevis vous les utilisez ?
» Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?
» "Que pensez-vous de vôtre début de saison ?"
» Brèmes en saison froide
» Pêche des carnassiers en saison froide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: