L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pellets de chenevis vous les utilisez ?

Aller en bas 
+13
mg59
magnous
corsaire
Kashima
pierrot
feederman
atiopekeu
fafa
steph 60
ladesch
Ch'carpiste59
GHOST
carpeamour59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyLun 24 Nov 2008, 09:23

utilisez vous ce genre de pelets scratch
vous le trouvez ou scratch

vous le faite vous meme si oui coment scratch


allez a vos com!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyLun 24 Nov 2008, 09:58

alors pour moi c'est très simple

je n'ais jamais utilisé de pellet chenevis

et les fabriquer encore moins Shocked ,j'essaye déja au mieux de faire mes bouillettes en cette fin d'année.

mais si quelqu'un à la recette je suis preneur car ça doit etre très intéréssant d'amorcer avec
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyLun 24 Nov 2008, 17:58

Je ne fais pas de pellets de chènevis mais des balles de la taille d'une balle de golf avec du chènevis grillé aggloméré avec du caramel liquide et on laisse sécher..... c'est tout! Mais pourquoi pas faire des pellet sur la même base et éventuellement lui adjoindre de la farine de poisson.... 50/50
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyLun 24 Nov 2008, 18:49

de toute maniere avec le chenevis moulu il est preferale d'utiliser le chenevis grillé ensuite pour l'aglomeration evité le maximum les produits a base de grande quantité d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHOST
Alevin
Alevin
GHOST


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 04:33

salut , moi je me saire des pains de chenevis je le coupe en 8 carré je les lance sur mon poste , avec des bouillettes chenevis , et tranper dans du liquide sa me donne de bon resulta en general. je l'ai achaite sois a decatlon ou mondial peche voire a aubiny au bac , a coté des silo agricole il sont vrement pas chere . il y a 5€ de difference pour 1kg de bouillette par rapport a certain grand magasin , voila pour ma part merci.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 13:04

GHOST a écrit:
salut , moi je me saire des pains de chenevis je le coupe en 8 carré je les lance sur mon poste , avec des bouillettes chenevis , et tranper dans du liquide sa me donne de bon resulta en general. je l'ai achaite sois a decatlon ou mondial peche voire a aubiny au bac , a coté des silo agricole il sont vrement pas chere . il y a 5€ de difference pour 1kg de bouillette par rapport a certain grand magasin , voila pour ma part merci.

a aubigny au bac ,c'est sur la national ou il vende aussi des aliments pour animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
GHOST
Alevin
Alevin
GHOST


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 13:41

ouai c'est bien la et il a pas mal de choix
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 14:01

Merci Ghost Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHOST
Alevin
Alevin
GHOST


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 17:04

mais de rien et je crois qu'ils fond les meme en pain de maïs mais pas encore testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 17:17

GHOST a écrit:
mais de rien et je crois qu'ils fond les meme en pain de maïs mais pas encore testé Smile

Comme le Babycorn ??
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 19:35

Boule de chénevis en amorcage durable
je vais vous montrer comment je fais mon pain de chenevis, que jútilise beaucoup pour pecher les carpes. Je commence par moudre mon chenevis.pellets de chenevis vous les utilisez ? Pain15mfeg5


Je toaste mon chénevis dans une poêle pour qu´il libére le maximum d´arôme
pellets de chenevis vous les utilisez ? Pain21kmnx7

Je dissous au maximum du sucre dans de l´eau, pour cela j´utilise mon micro-onde. J´incorpore ce sucre liquide dans le chenevis et je le travail jusqu'à faire une pate bien dense et homogéne.
pellets de chenevis vous les utilisez ? Pain33zqvf5

Finalement je laisse secher les boules au soleil jusqu'à ce quelles soient dures comme des pierres. Dans l´eau les boules se delitent très lentement en liberant une fumée blanche a l´agréable goût de chénevis grillé. On a fait la preuve dans un verre et le résultat est claire a voir

pellets de chenevis vous les utilisez ? Pain46evol5
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMar 25 Nov 2008, 19:45

l'idée est bonne Wink pour l'instant le sucre est un aglomerant interressant on vas laisser evoluer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptySam 29 Nov 2008, 00:11

L'idée est bonne effectivement.
Plutôt que de dissoudre du sucre dans l'eau au micro onde, utiliser du sucre de canne liquide ça marcherait pas? scratch
Ca simplifierai peut être un peu le travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
steph 60


steph 60


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptySam 29 Nov 2008, 00:45

super le diapo CH'carpiste 59, de très bonne idée et assez simple de conception bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptySam 29 Nov 2008, 14:29

Je fais comme Ch'carpiste59 et aussi je rajoutes graines à oiseaux cuites et torréfiées.... les carpes, carassins et tanches adorent ça set après je me fais démonter grave en pêchant au coup !!!

Je "colle" soit comme Ch'carpiste59, soit avec du miel ou du caramel ou les 2... c'est beaucoup mieux que les plaques de chènevis toutes sèches du commerce.... là c'est gras et sucré....un délice !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptySam 29 Nov 2008, 16:58

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: ...   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 15:57

l'idée me semble tres bonne, puis je les faire a l'avance et les congelée ?
en tous cas tres bonne idée geek
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 16:25

Le sucre étant un conservateur, à mon avis, quand les boules sont bien sèches, tu n'as pas besoin de les congeler et ça doit se conserver un moment au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: merci   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 17:37

a ok merci, je viens d'en faire =) on verra bien, par la meme occasion j'ai aussi fais des bouillettes au chanvre, mais je préfere les acheter toutes faites chez starbaits, c'est plus facile...

Bonne fin d'année a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 17:51

https://www.youtube.com/swf/l.swf?swf=http%3A//s.ytimg.com/yt/swf/cps-vfl70586.swf&video_id=1LAbZF5_bHQ&rel=1&showsearch=1&eurl=http%3A//www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php%3Fid%3D16368&iurl=http%3A//i2.ytimg.com/vi/1LAbZF5_bHQ/hqdefault.jpg&sk=QuNfyFNdygf15BsVXVKRK6gzPx3tDqfzC&use_get_video_info=1&load_modules=1

Un conseil : pour griller le chénevis, fais ça dehors sur un réchaud de camping.

Perso, j'adore l'odeur ... au début ! lol! lol! lol!

Tu remarqueras d'ailleurs que sur la vidéo, le gars en fait tomber sur sa plaque ... et quelques secondes plus tard, ça a été nettoyé ! lol!

Si quelqu'un parle espagnol, y'a peut-être une info intéressante à choper concernant le mélange des 2 types de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 18:22

Autre info :

Il semblerait que le séchage puisse rendre les boules flottantes temporairement à cause des bulles d'air emprisonné par le sucre.
Bonjour la dérive ... :affraid:

2 solutions :
faire les boules autour d'un caillou comme lest
OU
les faire tremper quelques minutes dans un seau avant de les jeter sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyMer 31 Déc 2008, 19:02

pourqoi le faire griller quand on peut l acheter deja griller? scratch 51
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 16:09

thaon a écrit:
pourqoi le faire griller quand on peut l acheter deja griller? scratch 51

C'est exactement ce que je disais avant de l'avoir grillé moi même ! lol!

Depuis, j'achète en grains, je broie et je grille à la maison.

Question qualité, arôme et travail de l'amorce, y'a pas photo.

Pour te donner une idée : d'un côté t'as un produit gras en main et parfumé à souhait ... de l'autre une poignée de sable ... bounce

Maintenant, si tu as la chance d'avoir des produits super frais à disposition près de chez toi, ça peut le faire. Si tu utilises les sachets du commerce, c'est pas comparable.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:23

bosso a écrit:
l'idée me semble tres bonne, puis je les faire a l'avance et les congelée ?
en tous cas tres bonne idée geek

En les agglomérant au miel et/ou au caramel, il y a moins d'eau et ça sèche plus vite... surtout en hiver
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:27

voici une partie du topic de celui qui les fait:
Bonjour disons que les boules doivent être super denses,... un structure spongieuse les fera flotter. Pour cela il faut du chenevis moulu bien fin et une solution d´u maximum de sucres (blanc ou roux) Si on chaufe la solution on peut dissoudre beaucoup plus de sucre dans la meme eau. Apres on melange et on malaxe bien pouf faire une pate homo gene et sans bulles d´air. Et sechage doux sus radiateur, soleil ou four tres lentement. Si vous ne reussusez pas... metez du sable de riviere pendant la preparation de la pate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pellets de chenevis vous les utilisez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?
» quel fil utilisez vous
» Q'utilisez vous en tete de ligne
» Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: