L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?

Qu'utilisez-vous comme bas de ligne pour la pêche aux leurres?
Fluorocarbone.
Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? G8no41%Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? D2jq
 41% [ 11 ]
Bas de ligne acier.
Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? G8no19%Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? D2jq
 19% [ 5 ]
kevlar.
Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? G8no11%Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? D2jq
 11% [ 3 ]
Autres.
Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? G8no29%Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? D2jq
 29% [ 8 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
isded

isded

Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 07:54

J'ouvre ce sondage car je trouve assez intéressant dans quelles proportion sont utilisé les différents bas de ligne.

Aller je commence, pour moi c'est du DressenX de chez carp spirit en 70°°.
Pêchant la carpe pendant un certain temps avant de me mettre aux leurres, il m'en rester au fond de ma boîte et je me suis dit: "pourquoi pas tenter".
Je suis assez satisfait de ce matériel malgré que ce soit un peu raide même si je ne peut pas comparer car je n'ai rien utiliser d'autre jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy

Petchy

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 08:00

J'ai voté autre, car je pêche à la tresse et en direct (sans bas de ligne)
isded

isded

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 08:02

Et tu ne te fais pas couper?
Par ce qu'un beau bec requin à un sacré paquat de dents bien acérées.
Petchy

Petchy

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 08:07

isded a écrit:
Et tu ne te fais pas couper?
Par ce qu'un beau bec Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? Requin1 à un sacré paquat de dents bien acérées.

Je cherche plus le sandre que le bec et je dois dire que cela ne m'est pas arrivé pour l'instant mais bon c'est les risques de la pêche
Pêcheurdu40

Pêcheurdu40

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 10:32

J'ai aussi mis autre car comme Petchy je m'intérèsse plus au Black et Sandre qu'au Brochet,le Brochet etant peu présent dans mon étang...Il y en a mais c'est le risque,seulement quand je suis au vif je met un fil de fer.
Je me dis aussi qu'au pire il peut aussi taper l'émerillon...
Pierrot 66

Pierrot 66

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 12:32

Pour moi s'il y a du bec il faut un bas de ligne capable de lui résister sinon, moi je ne prends pas de risque mais je lui en fait prendre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 12:42

Moi j'ai tout mis Isded .

C'est suivant comment et a quoi je peche .

Mais tu a oublier le titane ,qui pour un prix plus elever que l'acier devient tres vite economique du fait de sa resistance et de sa longevitéVery Happy
isded

isded

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 12:58

Merci du renseignement, je ne connaissait pas le titane pour la pêche.
Je vais de ce pas voir sur google.
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 17:07

perso, j'ai mis fluoro et autre.

j'utilise du fluorodans de rare cas et nylon. donc c'est tresse/fluoro ou tresse/nylon ou uniquement tresse.

je pêche aussi plutot le sandre que le brochet.

et t'a aussi oublié le surflon Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? 604815
jerem21

jerem21

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 10 Avr 2012, 23:15

j'ai mis fluoro et autres car, j'utilise le fluorocarbone presque tout le temps quand je pêch avec de gros ou moyens leurres. Et autres car je pêche aussi avec de petits leurres et là je privilégie le nylon cool
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Patou86

Patou86

MessageSujet: ça dépend !   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 08:47

Bonjour,
Perso j'ai voté autre, je pêche le plus souvent direct en tresse mais dans certain cas le fluoro pour la truite et l'acier pour le bec avec un vif.

vianneyg

vianneyg

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:19

j'ai mis autre car je pêche le plus discret possible, et le fluoro étant vraiment trop fragile à mon goût j'utilise du gros nylon...
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Pierrot 66

Pierrot 66

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:29

Tu pêches le brochet avec du nylon ???

Sinon, je suis bien d'accord pour l'utilisation du titane qui coute très cher mais qui revient beaucoup moins cher que tout le reste confondu ! Excellent produit qui ne fait pas de coques au contraire de l'acier et du gainé kevlar ! Il vaut mieux casser sa tirelire et acheter une bobine plutôt que des bas de lignes , ça revient moins cher à moyen terme et on peut choisir la longueur qu'on veut !
vianneyg

vianneyg

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:42

Pierrot 66 a écrit:
Tu pêches le brochet avec du nylon ???

Sinon, je suis bien d'accord pour l'utilisation du titane qui coute très cher mais qui revient beaucoup moins cher que tout le reste confondu ! Excellent produit qui ne fait pas de coques au contraire de l'acier et du gainé kevlar ! Il vaut mieux casser sa tirelire et acheter une bobine plutôt que des bas de lignes , ça revient moins cher à moyen terme et on peut choisir la longueur qu'on veut !

bien sûr et je n'ai jamais eu de coupe, juste des belles entailles, mais je crois que je pêche avec du 40-50/100 environ en bas de ligne, c'est selon moi le plus discret........
Pierrot 66

Pierrot 66

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:56

Là, tu m'étonnes Vianney !...
Il me semblait que pour la discrétion le fluorocarbone avait l'avantage de sa quasi invisibilité sous l'eau.
D'un autre côté même le fluoro en gros diamètre (70/80°°) se fait couper donc c'est pas le top. Mais le nylon...ben c'est pire !
Ne le prend pas mal mon jeune ami, je te donne juste mon point de vue, pas des leçons ! Wink
vianneyg

vianneyg

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 11:38

Pierrot 66 a écrit:
Là, tu m'étonnes Vianney !...
Il me semblait que pour la discrétion le fluorocarbone avait l'avantage de sa quasi invisibilité sous l'eau.
D'un autre côté même le fluoro en gros diamètre (70/80°°) se fait couper donc c'est pas le top. Mais le nylon...ben c'est pire !
Ne le prend pas mal mon jeune ami, je te donne juste mon point de vue, pas des leçons ! Wink

oh non, je ne le prend pas mal, mais selon moi le fluoro est surtout de l'attrape nigo, de plus le poisson ne fera pas la différence entre un fluoro et un nylon, ce qui fait la différence c'est, toujours selon moi, la présentation du leurre, la taille et la brillance de l'émerillon/agrafe, ainsi que la différence acier/fil.

j'ai lu il y a quelques tempss un article sur la vision des poissons qui démontrait qu'ils ne voyaient pas forcément un bdl et que la différence se faisait surtout dans la présentation du leurre. geek
andre

andre

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyMar 19 Juin 2012, 12:26

bonsoir ,
pour moi , c'est fluoro ( 27 a 30) sur tresse pour le spinning
et fluoro (60) sur nylon en casting
Pitro
Goujon
Goujon
Pitro

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyLun 02 Juil 2012, 09:50

En ce qui me concerne, je peche aux leurres et le nylon c'est bof bof... je préfère de loin une tresse avec un bas de ligne fluoro pour la discrétion. Si un brochet me coupe, alors je mets un bas acier et je retourne le provoquer aussitôt duff
Peter_Pan15

Peter_Pan15

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyLun 02 Juil 2012, 10:56

Je pêchais à l'époque à la Tresse mais j'étais bien trop souvent victime de perruches... pale à présent, Fluoro.
Patou86

Patou86

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? EmptyVen 20 Juil 2012, 04:08

Bonjour à tous,

Pour moi c'est souvent direct tresse vu que je pêche souvent au spinner bait
de plus voila ce que ça donne un spinner sur un bec qui s'est bien battu, j'ai réussi à le redresser mais il était drôlement tordu...

Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? 1002887
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?   Qu'utilisez-vous comme bas de ligne? Empty

Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?
Page 1 sur 1