L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !

Aller en bas 
+13
fisheerman12
pechecarna
william
l'pekeu
nokil77
jean-marie
no kill fred
ch-dam
captain'brochet
sync
jo41
max57
as-du-manié
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:35

Exact il vaut mieux écourter la saisie par l'opercule pour éviter de blesser le poisson car s'il se débat il auras plus que son poids à supporter et tu serreras automatiquement ou pire tu le laisseras tomber au sol, ce n'est donc pas le moyen idéal pour le décrocher. Je pense que le mieux est de le soulever en le tenant par l'opercule en le maintenant droit avec l'autre main sous l'abdomen pour le poser là où tu pourras le décrocher sans le blesser (l'idéal étant de le décrocher dans l'eau tant que possible) en évitant tout ce qui est herbe, sable ou gravier, je me promène souvent avec un k'way pour avoir toujours un support adéquate sous la main sinon comme je suis souvent en wadders je le pose sur mes genoux humidifiés au préalable ainsi on peut le manipuler tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
 
Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relacher le poisson après une capture dans quel but et pourquoi?
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» Quel est votre poisson nageur favori ???
» Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: