L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?

Aller en bas 
+18
juda87
ladesch
bart21
stephane80
rv80
cobra59
carpkifran
fafa
italia
atiopekeu
gozzer
as-du-manié
Le Grand blanc
magnous
Papilion
grincheux
emmanuel
Plukapo 56
22 participants

Vous souvenez vous de votre 1er poisson, son poid sa taille, les conditions?
oui
vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Barred1074%vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
 74% [ 17 ]
non
vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Barred1026%vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 17:36

Sa doit etre un moment important pour un débutant dans sa peche ou le temp a effacer se souvenir, moi pour l'instant je peu pas vous dire le poid enfin si zero lol! mais vous? geek
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 18:08

Mon premier poisson je pense pas m'en souvenir. Peut etre bien une perche au Lac de Pierre Percée mais j'etais petit et pour moi la pêche n'était pas franchement une passion.

Par contre je me souviens très bien de mon premier brochet pris au leurre. Un grand moment pour un lieu exceptionnel. Ce fut au lac de Saint-Point que certains connaissent bien sur le forum. Pourquoi je m'en souviens très bien ? car c'est tout simplement mon record en brochet 92cm. Pas fait mieux depuis tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
grincheux


grincheux


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 18:36

mon premier poisson j'ai pas de souvenir précis si ce n'est que ça devait être avec un cousin qui avait le permis et que j'avais rejoins mais rien de plus
par contre je me rappelle parfaitement de ma première brème (mon record 43 cm et 1.3kg) et de ma première carpe (bon ok la carpe remonte a 1 mois max et donc a par alzeihmer précoce difficile d'oublier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: : vous souvenez vous de votre 1 poisson?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 18:44

mon premier poisson de pêche à la carpe il y a 17 ans poids 5kg
vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Mini_090829064818949953
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 18:47

oui je me souviens

ma première carpe 15.5 kg en 2007 au mois aout qu'elle panique lol! rein qu'au moment du dépard déjà je savais plus par quoi il fallait commencer, ensuite quand j'ai vue ce poisson dans l'épuissette et bien je peux vous dire que la nuit à était courte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 19:46

Idem pour la carpe,

je pêchais avec un tchiot lancer carnassier, j'avais retirer mon leurre afin d'y mettre une bulle d'eau, et au bout de l'hameçon un morceau de pain.

Au quiver c'est le frétillement du scion qui te montre la touche là c'était carrément le lancer en lui même.
Je devais avoir du fil de 3/4 kg à tout casser sur le moulin, un combat assez long, elle c'est bien battu dans un bon 1 mètre d'eau.
Bref, je n'ai pu imortaliser ce moment domage Wink
Elle faisait si je ne me trompe pas 6,5 kg, une bien belle miroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 21:05

ho oui ma première carpe je m'en souviens car pendant ces vingtaines d'années ce fut mon record car je l'ai battu cette année
cette première carpe ,ce fut une miroir de 19kgs400 prise avec une canne à brochet mitchell,pas de détecteurs et dans un étang pas pêché car je commençais mes pêches sauvages,bouillettes fraises et cette nuit là j'avais aussi fait une miroir de 18kgs4 et une miroir de 14kgs et le copain qui était avec moi fit une casse et le matin une miroir de 20kgs
donc avec ce palmarés ,on ne peut oublier duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptySam 29 Aoû 2009, 21:40

Mon tout premier poisson était une truite d'elevage dans un étang prés de chez moi j'avais 8 ans .
Sa a declenché ma passion qui me suis depuis .

Donc poids: env 7/800gr pour 25/26cm
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:14

C'était un petit gardon, mais vraiment un minus. Il ne devait pas dépasser les 15 ou 20 grammes, mais alors qu'est-ce que j'étais content !
Je devais avoir dans les onze ou douze ans, et c'était dans un étang à Gamaches, dans la Somme. Le plus marrant à y repenser c'est la ligne, montée de bric et de broc. Je ne me souviens plus des détails, mais de mémoire l'hameçon devait être aux alentours de 14 ou 12 et le flotteur dans les 2 gr à vue de nez !!!
Il devait vraiment avoir très faim pour mordre à une telle ligne !!!
Ca a été le seul et unique de la journée, mais j'étais tout content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:47

moi le premier non pale mais celui qui ma marqué c est un brochet au marais d usinor dont le poid et la longeur seront toujour une enigme mais bon
je devais avoir 6 ou 7 ans nous etions partient jouer au jeux avec ma soeur car il y avait des jeux et quand nous sommes revenu mon pere ma dit que j avais u une touche mais comme s etait ma canne il n y avait pas toucher je l ai donc prise(une canne de bambou de 5 m )et j ai tiré et je peut vous dire que c etait lourd au final un brocet :cheers:
mon pere ma dit qu il fallait le remettre a l eau car il n etait pas assez grand Surprised
par la suite etant plus vieux il ma avoué que c etait un brochet mort qu il avait accrochet a ma ligne mais mor ou pas c l un de mais meilleur souvenir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:53

moi je me souviens de mon premier poison ca datte mais bon j étais tout fous l adrénaline a fond je ne m en remettais plus c etais une rousse pour moi elle etais enorme j allais le crier partout que j avais pris un gros poison lol
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:29

biensur que je m'en souviens!
c'etait au canal à curel le 30/07/06 une miroir de 9kg.avant une casse et après dans l 'après midi une commune de 3,5kg.il faisait nuit noire et pas de lumière juste les phares de la voiture. :cheers:

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? 0706la1er89kg
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:43

duff duff les phares de la voiture hahahhahahahah un peu grosse ta frontale silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpkifran


avatar


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:59

:majha: :majha: :majmdr:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 21:16

mon tout premier poisson était une perche je devais avoir 5 ou 6ans et mon cousin 9 ou 10 ans je l'avais attraper au vers de fumier ce jour la on en avais attraper 3 on étais tout foufou
ma première carpe pesait 6.5kilos je devais avoir 11 ou 12 ans attraper à la bouillettes fraise dans l'étang du grand père d'un copain
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyDim 30 Aoû 2009, 21:55

mon tout premier poisson je m'en souvient pas,mais ma premiere carpe oui,une magnifique mirroir de 12.8 kg en plus c'etait le week end ou ljc et moi nous nous somme connue,c'etait il y a quinze ans
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:21

gozzer a écrit:
C'était un petit gardon, mais vraiment un minus. Il ne devait pas dépasser les 15 ou 20 grammes, mais alors qu'est-ce que j'étais content !
Je devais avoir dans les onze ou douze ans, et c'était dans un étang à Gamaches, dans la Somme. Le plus marrant à y repenser c'est la ligne, montée de bric et de broc. Je ne me souviens plus des détails, mais de mémoire l'hameçon devait être aux alentours de 14 ou 12 et le flotteur dans les 2 gr à vue de nez !!!
Il devait vraiment avoir très faim pour mordre à une telle ligne !!!
Ca a été le seul et unique de la journée, mais j'étais tout content Very Happy
moi ca ressemble a ca aussi mais plus trop de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:11

mon tout premier poisson était en fait une friture de perche soleil dans un étang!
Je m'en rappelle, j'étais tout fou il y en avait au moins une cinquantaine!
Mon premier brochet fut fait lors de ma première sortie carnassier quand j'avais 7 ans a la cuillère en saone : 63cm.
Ma première carpe fut faite dans l'étang privé de mon village a l'age de 16 ans avec juste la canne à carpe et 3 bouilletes fraise diamètre 14 sur le cheveu : 7kg et c'était la toute première fois que je la pêchait. Après j'aic arrêté la carpe puis j'ai repris en 2008 a l'age de 22 ans!
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMar 01 Sep 2009, 21:15

Mon premier poisson je ne me souviens pas, mais ma première carpe je m'en souviens.

Elle pesait 10 kg et me paraissait énorme.
A l'époque en 1985, j'avais 10 ans, je l'avais pris avec un petit lancé à truite et à la pomme de terre. Le matériel n'était pas du tout approprié et le combat fut encore plus beau.

Depuis cette prise je suis faciné par ce poisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
juda87


juda87


Réputation : 1

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMar 01 Sep 2009, 21:22

une carpe de 3,5 kilos, pas d'épuisette j'ai du me foutre à l'eau pour la sortir car dans la panique je l'avais coincé dans les roseaux.
grosse trouille durant le combat, le frein était pratiquement libre, je moulinais dans le vide et je réagissais même pas

tongue
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMar 01 Sep 2009, 21:50

moi c'est une truite de lacher un jour d'ouverture,je devais avoir 7 ou 8 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMer 02 Sep 2009, 05:44

Moi je ne me souvient pas de mon premier poisson mais je me souvient très bien de mon premier brochet que j'ai pris dans la moselle en plein cagnard avec une cuillère de 2 !!! Ce jour là j'ai fait un bec de 72cm j'étais le plus heureux de monde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMer 02 Sep 2009, 09:35

Ma première pêche, je m'en souviens bien.
Je devais avoir 10 ou 11 ans. J'ai pêché, en été, des ablettes en surface, avec des mouches que j'avais attrapées le matin même. Une petite canne de 4 mètres, un fil, pas de bouchon, et un petit hameçon.
J'en avais pris 18 dans l'après-midi. Et nous les avons mangées le soir.
Mon frère, qui pêchait à fond, avait pris moins de poissons que moi. J'étais un peu fier ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jc


jc


Réputation : 0

vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? EmptyMer 02 Sep 2009, 10:04

mon premier poisson, certainement un vairon ou goujon de quelques grammes . pêché dans le Lignon à Tence en haute Loire. Il y a de ça 51 ans nous passions tous les week end en famille au bord du Lignon (en amont du terrain de foot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty
MessageSujet: Re: vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?   vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que vous manque - t -il dans votre pêche préféree
» à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?
» Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?
» mettez vous des esches dans votre amorce ?
» la peche de la carpe dans votre region

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: