L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la peche de la carpe dans votre region

Aller en bas 
+4
mg59
bigbang
fafa
Maxx
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptySam 08 Jan 2011, 21:05

BIEN ! que la FRANCE ne soit pas bien grande nos regions profite plus ou moins de micro climat micro climat qui a son influence sur le poisson !alors quand ? la peche de la carpe commence t'elle pour vous
biensur certain diront je n'arrete jamais d'accord mais c'est pas pour autant que dame carpe se montre alors ?elle daigne ! se faire plus presente a quel moment dans vos secteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptySam 08 Jan 2011, 22:04

Je n'ai pas assez de recul pour savoir quand les carpes commencent d'être en activité en début de saison puisque l'année 2010 était ma première année pleine.
Les premier poissons que j'ai pris était début du mois d'avril en canal dans le 71. On verra bien cette année...
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptySam 08 Jan 2011, 22:32

Cela fait pas mal d'années que je pêche la carpe en Seine et en voyant dans les magazines qu'elle mord en hiver je souris.J'aimerais les voir pêcher dans ma région .Des novembre,plus rien à faire et j'ai tenté de prolonger mais sans résultats.Finalement , je me suis résigné et mes saisons de pêche commencent fin mars pour s'échouer à fin novembre .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 08:45

poue moi comme tu dis Gérard ,la saison ne s'arrête pas
Chez nous dans l-Est ,les tempéraures d'eau en hiver sont froides et y restent longtemps due aux fontes des neiges
Mais en regardant dans mes cahiers d'archives ,je peux voir que en canaux ,j'ai déjà touché du poisson mais seulement fin février et début mars
en rivière toujours un peu plus tard à partir de mi mars à voir fin mars ,la rivière quoi..et sinon en plan d'eau ,je peux dire que j'ai fait du poisson tous les mois de l'année ,mais là ce sont des plans d'eau donc plus de poissons et plus facile à trouver leur zone de tenues hivernales
sinon dernier poisson pris une année le 27décembre et poisson pris le plus tot dans une année le 6 janvier
Mais déjà pour prendre du poisson,il faut pêcher lol!
Et en plus il faut voir les conditions climatiques si nos canaux ou plans d'eaux sont gelés la peche de la carpe dans votre region 236577 là pas de pêche la peche de la carpe dans votre region 584536
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 11:25

Il faut se rendre à l'évidence:la pêche de la carpe est saisonnière.Les périodes d'activités sont limitées dans l'année.Même si des téméraires se risquent à la traquer par tous les temps,quelquefois les résultats aléatoires incitent à raison garder.Vu les changement climatiques,il est parfois possible de faire quelques poissons en profitant des "fenêtres météo".mais en général,la vrai pêche commence fin mars début avril jusqu'à novembre décembre.Ce n'est pas plus mal car maintenir un ryhtme de pêche chaque week-end pendant 8 mois consécutifs représente un marathon épuisant où à l'issu,pour nous et pour les carpes,un repos est bien mérité.De plus,ce break permet de recharger les batteries et de nous motiver afin d'attaquer la nouvelle saison en forme.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 11:43

En regardant les dates de prises des années précedentes en plan d'eau les premiéres prises se font mi-février....

En canal l'année derniére j'ai un peu loupé le début de saison....Mais les premiéres prises on été faites mi-avril...

Cette année je tente le canal trés tôt (testé le 29/12 et hier le 08/01) mais pour l'instant rien a faire...Pourtant sur des postes qui donnent réguliérement du poisson...quelques bips timides mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 12:07

Chaque année amène son lot de surprise.Un printemps précoce et les départs peuvent commencer mi-février où comme l'année dernière, j'ai fait mon premier poisson début avril seulement.On ne commande pas la nature.L'important est de se trouver au bord de l'eau au bon moment et au bonne endroit.Mais les longs mois d'hiver parfois ne suffisent pas à freiner notre passion.Pour cela, on se retrouve sur une berge déserte par des températures polaires derrière notre batterie à rêver d'un hypothétique départ qui balayera tous ces moments de solitudes et faute de nous réchauffer la corps, nous réchauffera le coeur.Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et s'aventurer au bord de l'eau histoire de tremper du fil sans prétention peut finir en un moment inoubliable où notre adversaire favori ,peut-être par pitié envers nous,daigne nous honorer par sa présence sur un tapis de réception qui mériterait d'être rouge.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 12:23

madfisher a écrit:
Chaque année amène son lot de surprise.Un printemps précoce et les départs peuvent commencer mi-février où comme l'année dernière, j'ai fait mon premier poisson début avril seulement.On ne commande pas la nature.L'important est de se trouver au bord de l'eau au bon moment et au bonne endroit.Mais les longs mois d'hiver parfois ne suffisent pas à freiner notre passion.Pour cela, on se retrouve sur une berge déserte par des températures polaires derrière notre batterie à rêver d'un hypothétique départ qui balayera tous ces moments de solitudes et faute de nous réchauffer la corps, nous réchauffera le coeur.Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et s'aventurer au bord de l'eau histoire de tremper du fil sans prétention peut finir en un moment inoubliable où notre adversaire favori ,peut-être par pitié envers nous,daigne nous honorer par sa présence sur un tapis de réception qui mériterait d'être rouge.

joliment dit Madfisher Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 12:31

JeffaZ a écrit:
madfisher a écrit:
Chaque année amène son lot de surprise.Un printemps précoce et les départs peuvent commencer mi-février où comme l'année dernière, j'ai fait mon premier poisson début avril seulement.On ne commande pas la nature.L'important est de se trouver au bord de l'eau au bon moment et au bonne endroit.Mais les longs mois d'hiver parfois ne suffisent pas à freiner notre passion.Pour cela, on se retrouve sur une berge déserte par des températures polaires derrière notre batterie à rêver d'un hypothétique départ qui balayera tous ces moments de solitudes et faute de nous réchauffer la corps, nous réchauffera le coeur.Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et s'aventurer au bord de l'eau histoire de tremper du fil sans prétention peut finir en un moment inoubliable où notre adversaire favori ,peut-être par pitié envers nous,daigne nous honorer par sa présence sur un tapis de réception qui mériterait d'être rouge.

joliment dit Madfisher Surprised Wink

J'ai lu que t'as fait un capot hier.Comment étaient les conditions de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 14:25

Aucune logique dans les plans d'eau que je pêche. Tant que c'est pas gelé je pêche, je prend des capots quand même c'est claire en hiver, et quand viens le printemps jusque novembre, des rendements plus ou moins important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 18:38

bien que j'ai pris des poissons en janvier /fevrier c'est réellement a partir de debut Avril que les prises deviennent plus régulière (en canal dans le Nord) et sous conditions d'hiver doux ou rude l'année 2010 janvier/fevrier/mars ont ete des mois avec peu d'ensoleillement et des temperature tres basse faisant suite a une meteo qui avait gelée nos canaux dans ces conditions rien a faire c'etait capot sur capot ,pour ceux qui ont vu le graphique realisé sur mes sorties c'est assez net (pour mon cas)
j'espère que l'hiver 2011 soit un peu moins froid et plus court ,j'espère pécher avec cricri dans tres peu de temps ,le redoux me titille un peu


Dernière édition par mg59 le Dim 09 Jan 2011, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 19:05

Je pensais être le seul à avoir mal démarré la saison 2010,ça me réconforte Very Happy .C'est vrai qu'avec le redoux actuel,nos instincts primaires reprennent le dessus.Je viens de rentrer de la darse près de chez où malgré la crue de la Seine, il y règne un calme olympien.Je n'ai aperçu que 2 ou 3 sauts de blancs mais pas de déballage d'activité pale La sinistrose s' installe .En espérant une stabilité des températures pour envisager une session dans les prochains jours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 19:18

mis a part notre ami de dordogne les infos sur le centre ou le sud se font rare et pourtant sa peche aussi beaucoup par la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 19:29

Ah!!!!!.Le sud Rolling Eyes St Cassien,le Salagou et bien d'autres moins connus.Pas de trêve pour assouvir notre passion.C'est vrai que l'on a peu d'échos de cette région :scratch:Pourtant ,ça doit pas geler comme la moitié nord. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 19:43

madfisher a écrit:
JeffaZ a écrit:
madfisher a écrit:
Chaque année amène son lot de surprise.Un printemps précoce et les départs peuvent commencer mi-février où comme l'année dernière, j'ai fait mon premier poisson début avril seulement.On ne commande pas la nature.L'important est de se trouver au bord de l'eau au bon moment et au bonne endroit.Mais les longs mois d'hiver parfois ne suffisent pas à freiner notre passion.Pour cela, on se retrouve sur une berge déserte par des températures polaires derrière notre batterie à rêver d'un hypothétique départ qui balayera tous ces moments de solitudes et faute de nous réchauffer la corps, nous réchauffera le coeur.Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et s'aventurer au bord de l'eau histoire de tremper du fil sans prétention peut finir en un moment inoubliable où notre adversaire favori ,peut-être par pitié envers nous,daigne nous honorer par sa présence sur un tapis de réception qui mériterait d'être rouge.

joliment dit Madfisher Surprised Wink

J'ai lu que t'as fait un capot hier.Comment étaient les conditions de pêche?

Averse par intermittence , pas trop de vent ,peu de courant ...

Pêche avec uniquement un stick (farine, pellet..) et une fronde de pellet sur chaque canne ,quelques bips plusieurs fois sur un bonhomme de neige épicé mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 19:50

Surement de la brème.Mais c'est clair qu'avec le froid de ces derniers temps,attraper un poisson relève de l'exploit.Au moins tu as pris l'air , c'est l'essentiel duff
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 20:39

vers fin février si le temps le permet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 20:42

Cela dépendra de la météo mais si le temps reste comme en ce moment,je commencerais moi aussi vers fin février début mars.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region EmptyDim 09 Jan 2011, 22:40

Il m'est arrivé de faire du poisson en janvier. Le 02 pour être précis. Laughing
Mais je dirais que ça commence à être vraiement régulier fin mars début avril.
Après cela dépend des températures. Si ça se réchauffe plus ou moins tot ca peu varier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





la peche de la carpe dans votre region Empty
MessageSujet: Re: la peche de la carpe dans votre region   la peche de la carpe dans votre region Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche de la carpe dans votre region
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèche dans la région d'ANTIBES
» session de pêche dans la région Parisienne ?
» Pêche à pied région des abers
» coin de péche dans la région centre
» sortie peche carpe du 27oct au 3nov [qui est partant ?] région Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: