L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !

Aller en bas 
+13
fisheerman12
pechecarna
william
l'pekeu
nokil77
jean-marie
no kill fred
ch-dam
captain'brochet
sync
jo41
max57
as-du-manié
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max57


max57


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 11:31

Citation :
je pense que tu a compri se que je t'expliqué a propos de la manipulation du poisson et que tu péchera différemment avec une autre vision de la pêche et de t partenaires de jeux

c sûr est pour le peu que ji vais ( a la peche) je ferais attention maitenant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 11:45

rien ne vous empêche décrassé vos ardillons , sa sera plus facile pour les décrochez et même pour vous si vous les planté dans le doigt ou vos vêtements
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 12:42

sa c'est bin vrai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 23:33

Citation :
En règle général tout ardillon est à proscrire pour faciliter le décrochage.
Wink tout à fait d'accord de plus l'écrasement des ardillons provoque peu sinon pas de décrochages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 08:54

c'est vrai sur des triples aucun problème, mais sur un simple comme pour les spinner, j'ai beaucoup de décrochages lors de chandelles donc je garde l'ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 16:37

captain'brochet a écrit:
c'est bien ce que je pensais pour le fish grip on utilise pas le meme nom.
merci droseasky duff

c'est clair mieux vaut se mouiller les mains. mais je ne savais pas que le mucus jouait ce role de protection. bien vu Surprised

et je tiens a préciser, lorsque je dis que je pêche sans épuisette cela ne veut pas dire que je suspend le poisson pour le sortir de l'eau...!!!!!
je l'attrape dans l'eau voila tout...

merci pour vos comm en tt cas :cheers:


Ne t'inquiéte pas l'amis (concernant lépuisette) je ne penser pas du tout l'inverse de toi, c'étais juste un petit conseil qui va de soit lorsque l'on remet une truite à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 18:42

pour moi le problème avec une épuisette , c est que la plus part du temps on pêche avec la même .il est très possible de contaminer autre poisson surtout dans les réservoir ou les poisson ne sont pas toujours de bonne santé.voila l importance de la rincez avec un antiseptique pour poisson.se que nous ne fessons pas souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 18:48

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 09:55

pas de soucis ch'dam Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Icon_geek Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Icon_geek Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: comment bien décrocher un brochet ?   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 20:34

Salut, je voulais savoir comment vous faites pour decrocher un brochet que vous avez pris?

J'ai peur d'y mettre les doigt d'un peu trop pret...;Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Requin1

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 21:24

Il éxiste des écarteur que l'on mets dans le gueulle du broc pour quelle reste ouverte, ensuite tu a des pince créé pour cet effet.
Si tu ferre bien ddés que je brochet mort généralement l'ameçon est piqué en bordure et tu n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 22:07

Ecarteur + pince.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 22:59

ch-dam a écrit:
Ecarteur + pince.
Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 05:35

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 29536 écarteur à boules surtout , car j' ai déjà vu des pecheurs avec
des écarteurs à pointes ,bonjour les blessuresLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 856593 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 856593 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 856593
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 06:37

toujours avoir dans son sac ,1 pince coupante et une pince a bec.si tu vois que tu peux pas retirer l'hameçon sans abimer la bête coupe l'hameçon car un trident se remplace.pas un brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 10:37

nokil77 a écrit:
toujours avoir dans son sac ,1 pince coupante et une pince a bec.si tu vois que tu peux pas retirer l'hameçon sans abimer la bête coupe l'hameçon car un trident se remplace.pas un brochet.

+Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 10:56

avec l'ecarteur ,faire attention à ne pas trop ouvrir la gueule du broc,vous risqueriez de le blesser gravementLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 17:03

un truc très pratique aussi , les dégorgeoir assomoir.

évidement je ne me sert pas de la partie assomoir.

Il sagit d'une boules d'un coté (la partie assomoir)

et de l'autre coté une tige en fer avec un genre de crochet.

avec cette parti la j'arrive bien décrocher les hamecons pris un peu profond.


Sinon même si tu met les doigts un peu trop près comme tu dis, tu risques juste un petite coupure, ca a'rrive fréquement, mais rien de bien mechant c'est pas un requin blanc non plu! Ca m'arrive parfois de leur ouvrir la gueulle en maintenant la mochoire inférieur, il n'y a pas de dent en profondeur.
Par contre désinfecte toi bien en rentrant.


Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 T_degorgeoir_488
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 17:24

assomoir c'est pour assomer le brochet??

C'est comme une anesthésie en fait??Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 18:20

Pourquoi vouloir utiliser un baîllon?
Une pince et/ou un dégorgeoir suffisent! Je m'explique : lorsque tu as sorti le brochet (épuisette ou prise à la main), tu passe tes doigts dans le V sous la tête du brochet, ce qui ne le fait absolument pas souffrir, et entraîné par son propore poids, maître esox n'a d'autre choix que d'ouvrir bien grand la boucheLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 604815 .

Ensuite bah tu enlève l'hameçon avec la pince (ou le dégorgeoir) et tu as un joli bec tout beau prêt a repartir a l'eauLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 .
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 18:26

black-power a écrit:
Pourquoi vouloir utiliser un baîllon?
Une pince et/ou un dégorgeoir suffisent! Je m'explique : lorsque tu as sorti le brochet (épuisette ou prise à la main), tu passe tes doigts dans le V sous la tête du brochet, ce qui ne le fait absolument pas souffrir, et entraîné par son propore poids, maître esox n'a d'autre choix que d'ouvrir bien grand la boucheLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 604815 .

Ensuite bah tu enlève l'hameçon avec la pince (ou le dégorgeoir) et tu as un joli bec tout beau prêt a repartir a l'eauLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 .

On m'as dit que les branchie coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 19:09

pechecarna a écrit:
black-power a écrit:
Pourquoi vouloir utiliser un baîllon?
Une pince et/ou un dégorgeoir suffisent! Je m'explique : lorsque tu as sorti le brochet (épuisette ou prise à la main), tu passe tes doigts dans le V sous la tête du brochet, ce qui ne le fait absolument pas souffrir, et entraîné par son propore poids, maître esox n'a d'autre choix que d'ouvrir bien grand la boucheLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 604815 .

Ensuite bah tu enlève l'hameçon avec la pince (ou le dégorgeoir) et tu as un joli bec tout beau prêt a repartir a l'eauLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 49811 .

On m'as dit que les branchie coupe ?



ouai moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 19:14

En effet les brachies coupent (m'enfin c'est pas un couteau non plus) mais si tu introduis tes doigts sous la tête du bec, tu passe sous les branchies!
En tout cas moi je me suis jamais coupéLes gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 29536
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 08:49

attention aux branchies, point très sensible et vital du brochet également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:54

Et surtout ne souleve jamais un brochet comme ça ! Imagine le poids qu'il supporte en plus ! Sous l'eau ou hors de l'eau, c'est totalement différent ! Sa peut lui cosé des dégats au niveau de la colonne vertébrale Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !   Les gestes à adopter pour relacher votre poisson ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relacher le poisson après une capture dans quel but et pourquoi?
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» Quel est votre poisson nageur favori ???
» Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: