L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebuhlon
Goujon
Goujon
zebuhlon


Réputation : 0

Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? Empty
MessageSujet: Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?   Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? EmptyDim 16 Mai 2010, 11:21

Bonjour à tous,

Péchant moi même le carnassier surtout au posé (poisson mort pour le sandre et vif pour le brochet) pratiquant le no- kill ou plutôt le "catch and release", j'aimerais connaitre vos fréquences de passage par rapport à vos prises...

Je m'explique: Après une prise, combien de temps attendez vous pour revenir à cet emplacement ? ( En prenant en compte un critère: vous n'êtes surement pas le seul à connaitre cet endroit...")

J'aimerais également avoir vos réflexion sur les réactions et les influences que peut avoir le no-kill sur le comportement des carnassiers, par exemple, après avoir été plusieurs fois attrapé puis relâché, quel peut être la réaction du carnassier, pensez vous qu'a la suite de "x" prises il change de poste?
Est ce qu'il change son rythme et son type d'alimentation en évitant par exemple d'attaquer de nouveau les mêmes type de vifs, de cuillères ou de leurres qui ont permis sa prise (un effet mémoire en quelque sorte).

Avez vous vécu des expériences, ou avez vous même quelques anecdotes piquantes qui nous aideraient a mieux comprendre la nature de ces superbes adversaires que sont les carnassiers...

cordialement
zeb
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?   Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? EmptyDim 16 Mai 2010, 19:13

zebuhlon a écrit:
Bonjour à tous,

Péchant moi même le carnassier surtout au posé (poisson mort pour le sandre et vif pour le brochet) pratiquant le no- kill ou plutôt le "catch and release", j'aimerais connaitre vos fréquences de passage par rapport à vos prises...

Je m'explique: Après une prise, combien de temps attendez vous pour revenir à cet emplacement ? ( En prenant en compte un critère: vous n'êtes surement pas le seul à connaitre cet endroit...")

J'aimerais également avoir vos réflexion sur les réactions et les influences que peut avoir le no-kill sur le comportement des carnassiers, par exemple, après avoir été plusieurs fois attrapé puis relâché, quel peut être la réaction du carnassier, pensez vous qu'a la suite de "x" prises il change de poste?
Est ce qu'il change son rythme et son type d'alimentation en évitant par exemple d'attaquer de nouveau les mêmes type de vifs, de cuillères ou de leurres qui ont permis sa prise (un effet mémoire en quelque sorte).

Avez vous vécu des expériences, ou avez vous même quelques anecdotes piquantes qui nous aideraient a mieux comprendre la nature de ces superbes adversaires que sont les carnassiers...

cordialement
zeb


pour ma part quand je pêche en barque je reviens peut être tout les jour ou tout les deux jour en été ( matin )

se que je vais dire peut paraitre égoïste mes si il y a quelle qu'un sur le pots de pêche ou il y a ( mes cor mort ) j'ai le droit de lui demander de partir si il me croie pas qu'il sont ( a moi ) je les remonte et il y a des initiale dessus

un poisson na pas une très bonne mémoire il me semble mes bon s'est sur qu'il ne vas pas remordre de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?   Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? EmptyDim 16 Mai 2010, 19:48

des que je prospecte un ponton des la premiere prise petite seance photo relache du fish et je continu sur le meme endroit ou j'ai fait ma premier prise pendant un bon quart d'heure et je me deplace de quelque metre et incit de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?   Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions et votre comportement aprés la relache d'un poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la technique et comportement du poisson sous les fortes chaleur
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !
» Après 30 émissions, Michel Fugain pêche un poisson !
» Relacher le poisson après une capture dans quel but et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: