L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 18:24

merci thierry une derniere question !!!

pour pêché le vif comment faire pour évité les poissons chat et carassin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:37

digitorax a écrit:
Tu ne me l'as pas donné Ben :!: lol! lol! lol! ou bien dans tes rêves lol! lol! lol!

Désolé Ben je retire ce que j'ai dis !!! Embarassed je l'ai retrouvé Ben dans ma boîte à carpe lol! tu sais comme je range bien mes affaires Very Happy je vais l'essayé ce w-e ben et encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:45

no problèmo mon pti digi Wink

j ai acheté le meme et c est avec celui la que j ai piqué le broc a larzicourt

a toi maitenant lol! lol! lol!

je suis désoler de ne pas avoir prit une tof de ta boite pour la montré sur le forum lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:46

:x :x fouetter fouetter fouetter

lol! et moi la tienne, on dirait une bibliothéque lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 19:58

lol! lol! lol!

désolé mon digi , a notre prochainne rencontre je rangeré ta tit boite Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:12

Noooooooooooooonnnnnnn ! aprés je ne retrouve plus rien !!! malheureux va lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:13

adrien tardif a écrit:
Cool DIGI tu es un sage,une cuillière lancée sur la ligne qui sépare un herbier et l'eau libre peut se trouvé le brochet de tes rêve.Si le vif ne donne pas le bon résultat,il faut y aller à la provocation(poisson nageur,cuillère)en variant la vitesse de récupération(passage rapide ou lent). Cool

Merci et tout a fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:13

digitorax a écrit:
Noooooooooooooonnnnnnn ! aprés je ne retrouve plus rien !!! malheureux va lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol! t es completement fou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:25

Je sais on me le dit souvent lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:26

digitorax a écrit:
Je sais on me le dit souvent lolfou lolfou

alors c est que tu es entourer de personnes qui voient clair lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007, 20:44

Citation :
pour pêché le vif comment faire pour évité les poissons chat et carassin ???
je n'es pas de solution miracle,essaie peut être sous la surface (30/40cm),mais tout dépend de l'endroit ou tu pêches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 05:51

Déjà dans un premier temps soit tu as du faire une faute de frape car le carassin n'est pas un carnassier aucun problème donc Wink

Sinon augmente peut être la taille du vif si tu es sur que le poisson est de le partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 08:46

Citation :
ar le carassin n'est pas un carnassier aucun problème donc
t'es pas réveillé stef ,car il parlait de vif la............................. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 14:08

Oupss Embarassed

La sieste s'impose Laughing

Dans ce cas choisis plutôt de faire tes vifs en surface comme indiqué sur un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 17:30

alors coincoin tu as encore picoler ou quoi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:12

Même pas, vas peut être falloir que je m'y mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:16

Le Grand blanc a écrit:
Même pas, vas peut être falloir que je m'y mets Wink

lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:55

jo 298 a écrit:
merci pour les nénuphare je savais

c'est drole mes brochet je les es pratiquement tous péché a coté des nénuphare et en plus je les deteste car a chaque fois je me croche dedans

PS:c'est peut êre une quesdtion bête mais c'est quoi une balisiere

C'est simplement un trou qu'on a fait pour extraire le ballast pour les voies ferrées par exemple, l'eau de la nappe phréatique remonte naturellement et donne des plans d'eau souvent très profonds. Une fois que l'exploitation est terminées les pêcheurs prennent le relais car le potentiel aquacole de ces plans d'eaux est très intéressant. Maintenant tu sais aussi ce qu'est une sablière, une gravière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:44

salut JO 298.
perso pour le sandre j'utilise la technique de la tirette qui marche à merveille.
utilise tout d'abord de la tresse pour mieux sentir les touches (car le sandre tu dois le pêcher de préférence dans les grands fonds et ou le courant est présent ainsi que les remous car le adore les coins trés agité) Wink
utise un plomb balle de 15gr est un bas de ligne min 20cm en tresse blindé (car il n'est pas rare qu'un brochet s'interresse) et un hameçon 2/0 spécial carnassier avec un poissonné pas trop gros!
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Img_0010
le SANDRA argenté est un trés bon leurre (bon résultat) mais n'oublis pas le triple en plus dèrriere (sinon tu manquera des touche et n'otamment des perches qui tape l'arrière)
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Img_0011
pour le brochet éssaye le mort manié qui est pour moi le plus concluant et p^che les zones où le fond change soudainement style escalier de 2m ça c bon pour le carnassier!
voila pour des infos sandre et brochet.
bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: brochet   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007, 18:11

Depuis deux mois j'ai commencé la pêche du brochet, je le pêche habituellement sur le fond avec une ligne de 25 centième, un antithangle, un plomg de 30 gr un bas de ligne en acier et un carrassin piqué par le dos. J'essaye de pécher soit près d'herbiers ou de plantes flottantes mais jusqu'à présent sans résultat. Je sais que le brochet ne mange pas tous les jours mais pouvez vous me dire si ma téchnique est bonne et le cas échéans me donner vos précieux conseils. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007, 18:36

pelargos04 a écrit:
Depuis deux mois j'ai commencé la pêche du brochet, je le pêche habituellement sur le fond avec une ligne de 25 centième, un antithangle, un plomg de 30 gr un bas de ligne en acier et un carrassin piqué par le dos. J'essaye de pécher soit près d'herbiers ou de plantes flottantes mais jusqu'à présent sans résultat. Je sais que le brochet ne mange pas tous les jours mais pouvez vous me dire si ma téchnique est bonne et le cas échéans me donner vos précieux conseils. Merci beaucoup
En été le brochet est souvent en surface, à l'affut. Essaie de pêcher au vif mais pas à fond, ou alors aux leurres...
Le carassin n'est pas un mauvais choix de vif, il es très résistant et m'a rapporté mon plus beau bec à ce jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:47

comme écrit par razor ,change de méthode ,d'ailleurs même en le pêchant à fond il faut que ton vif évolue à peu prés à 50 cm du fond étant donner que le brochet attaque par le bas,alors donc monte une ligne avec un flotteur et prospecte les différentes couche d'eau en te souvenant que ça ne sert à rien de trainer sur le fond à cette époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:32

Rien a ajouter ! bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:00

Merci pour vos précieux conseils, je vous donnerai des nouvelles.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:03

Le pater noster serrai dans ce cas une bel arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: