L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 11:48

cool la video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: re   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 15:08

Trop fort la vidéo Nawa, je ne m'en lasse vraiment pas ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 18:58

Wink un brochet une fois ferré ,donne des coups de tête et souvent départ fulgurant ,,mais au tout début pas facile,au bouchon le sandre est plus lent,mais bon difficile de généraliser chaque touche.
merci Nawa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 19:02

non merci à coincoin
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2007, 19:05

désolé ,je ne sait pas j'en ai encore jamais eu Embarassed Embarassed Embarassed pale pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2007, 01:10

Tu as vu Bob, c'est ça une touche de brochet......tu verras tu pourras pas te tromper.

VOTEZ...!!! La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Bouton13 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Bouton13 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Bouton13 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2007, 13:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 22:31

Pour le sujet du départ , je crois qu'on a eu cette année une longue période de tombée des feuilles , et ça pour le carnassier c'est vraiment mauvais ... sauf les premiers jours .Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 22:39

oui tout à fait,les feuilles pourrissant ,dégage une forme de pollution,ce qui ne mette pas en appétit nos carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 00:54

Thierry72 a écrit:
oui tout à fait,les feuilles pourrissant ,dégage une forme de pollution,ce qui ne mette pas en appétit nos carnassiers.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 09:16

Egalement , je crois savoir que quand les feuilles commencent à tomber , les carnassiers et plutôt le brochet , se jettent sur ces formes jaunes ou rouges , qui peuvent ressembler à un vif avec frénésie.Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas très comestible.Alors là , bec fermé jsuqu'à la fin de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: pêche au brochet   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 19:48

salut

Je pêche spécialement en rivière pour pêché le brochet et le sandre (j'utilise la même technique)

Pour moi je pêche au vif et au leurre j'ai essayé a la cuillère mais se n'est pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:02

déjà pour le sandre ,change ta manière de faire ,évite le bas de ligne acier.
en ce qui concerne le leurre le sandre se recherche d'avantage à fond que le brochet. Wink
si tu es plus précis dans tes demandes on pourra développer plus en profondeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:51

Je ne connais presque rien en pêche du carnasier . A pars que d apres certain poste le sandre es nettement plus mefiant que le brochet et es beucoup moins combatif que le brochet

Le seul truc que je pourrais temoignez de mon experience sur le bors de l eau c est que les leurres metaliques (cuillers)sont aussi efficaces sur le sandre que sur le brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 23:11

+1 avec Thierry, Si je peux me permettre, ne met pas trop vite la cuiller de côté, car elle m'a souvent sauvé du capot !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007, 23:22

et digi , le rap que je t ai donner tu l as tester ou pas :?: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 00:03

Tu ne me l'as pas donné Ben :!: lol! lol! lol! ou bien dans tes rêves lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 13:35

moi pour le brochet jutilise le vif avec un ponpon rouge a l'amecon avec un bas de ligne acier et pour le sandre jutilise un vif que je blesse assez fort et un bas de ligne en traisse a carpe et je peche sur fond comme pour la carpe que le brochet je le peche a bouchon et le fond varie ceulon le marée et la saison
pour le sandre je te conseille des coing sombre
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:03

Deja merci pour vos réponses

Thierry tu me conseille quoi pour le sandre??

Et j ai une autres question??,

Lundi prochain je m'envais en eur et loire pour péche le brochet en étang quelle es la meilleur technique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:25

C'est vrai que ne donne pas beaucoup d'info, c'est dur a répondre Rolling Eyes
Mais je croit savoir que le brochet attaque toujours des proi qui passe au dessu de lui et le sandre se nourrit sur le fond, donc la technique pour pêcher ces deux poissons ne serait pas la même...
Pour le bas de ligne a sandre vaut mieu prendre le risque de ce faire couper par un brochet de temp en temp en pêchant en tresse, car l'acier c'est pas ce qu'il y a de plus discret, et le sandre est quand même moin bourrin que le brochet Laughing
voila c'est tout ce que je peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:46

c'est déja pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 16:00

Cool DIGI tu es un sage,une cuillière lancée sur la ligne qui sépare un herbier et l'eau libre peut se trouvé le brochet de tes rêve.Si le vif ne donne pas le bon résultat,il faut y aller à la provocation(poisson nageur,cuillère)en variant la vitesse de récupération(passage rapide ou lent). Cool
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 16:32

On a coutume de dire que le sandre est à fond et le brcohet plutot entre duex eaux et pourtant il nous est tous arrivé de piquer des beaux becs à fond et c'est souvent les plus gros.Et mes plus belles pêches au sandre je les ai faites au bouchon , sur 20/100ème , vif à 50 cm du fond....alors difficile de donner des conseils précis.
Mais si tu pêches en étang (étang et pas balastière avec fond sableux) pêche plutôt entre deux euax avec bas de ligne acier.Si c'est une balastière , j'essaierai plutôt à fond , bas de ligne nylon 1mètre , corps de ligne assez fin.
Et essaye un poisson nageur flottant près des nénuphars... on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 17:12

merci pour les nénuphare je savais

c'est drole mes brochet je les es pratiquement tous péché a coté des nénuphare et en plus je les deteste car a chaque fois je me croche dedans

PS:c'est peut êre une quesdtion bête mais c'est quoi une balisiere
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 17:21

Citation :
Thierry tu me conseille quoi pour le sandre??
si tu pêches aux leurres ,toute la panoplie de leurres souple est efficace ,à commencer par nos bonne vielle virgule,ou shad.
sinon aux vifs ,une plombée toute simple ,avec un bas de ligne en nylon et hameçon simple,grosseur suivant la taille de ton vif,comme esche essaie une belle ablette bien brillante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: