L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutant à la pêche du brochet à la cuillère

Aller en bas 
+3
flo21
mamat7777777
Pecheurdu37
7 participants
AuteurMessage
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:38

Bonjour à tous,

J'aimerai commencer à pêcher le brochet donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le matériel approprié à cette pêche. Je pêche plutôt en étang. Voici le matériel que je pense après d’amples recherches approprié:

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-pezon-michel-invitation-rainbow-master-52462.html (en 240cm)

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mitchell-fluid-fd-41230.html

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-mepps-lusox-15338.html (modèles argent et or)

http://www.pecheur.com/achat-nylon-pezon-michel-cast-line-clear-42511.html (en 35/100 mais si vous avez plus résistant)

Le bas de ligne que je monterai serai en corps de ligne le nylon pezon&mitchel en 35/100 puis un emerillon baril pour éviter les emmêlements puis une bas de ligne acier (si vous pouvez me donner un modèle et la longueur du bas de ligne) suivit des cuillère mepps lusox n°3.

Voila je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:18

si quelqu'un peut me donner des conseils se serait sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:14

La cuiller semble pas mal, et pour le bas de ligne en acier, tu peux en trouver chez decathlon qui sont suffisants. Maintenant je ne suis pas un pro en matiere de brochet, je laisserai des pecheurs plus experimentés te donner d'autres conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptySam 25 Aoû 2012, 00:02

Merci de tes conseils. C'est surtout pour la canne que je voudrais votre avis ainsi que pour le moulinet si il est adaptable a la canne et si le ratio est bon.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptySam 25 Aoû 2012, 21:00

Désolé, mais en matiere de cannes et de moulinets, je n'y connais pas grand chose desole desole
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptySam 25 Aoû 2012, 22:00

demander des conseils, c'est bien ! mais se présenter, c'est mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:10

Ha oui désolé. Donc je suis plutôt carpiste et me lassant de cette pêche et donc j'ai voulu me mettre a la pêche du carnassier (plutôt du brochet). Je pêche en étang en l’Indre et Loire et quelque fois dans la Vienne. Je connais un bon étang contenant pas mal de carnassier. Hier, un amis ma prêter une de ses cuillère et j'ai été faire le tour de l'étang et j'ai pris mon premier brochet !! Un brochet de 61 même si il est assez petit pour un brochet d'étang il m'a livré une belle bataille mais je reste septique sur la canne à choisir ainsi que le moulinet et donc je fais appel à vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:12

il faut que tu te présente dans la rubrique présentation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: salut !   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:50

alors la canne est pas mal c'est un peu passe-partout le moulin aussi. Au niveau du nylon un 26/100 suffit largement apres faut bien regler ton frein. Les cuiller sont bien tu peut prendre des pn de chez D4 pour commencer puis passer a de meilleurs leurres apres. En espèrant que mon commentaire t'aura aidé pecheur21500 duff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: re   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:53

puis pour les bas de ligne tu peux prendre un fluoro-carbone, plus discret dans l'eau que la crinelle d'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:34

Pour moi, si tu veux de bonne cuillère, prend des mepps, sussex qui marche vraiment bien ( moi j'adore ) et les lusox ! Voila le moulinet a l'air bien ensuite du 35/100 sa me parait gros, prend du fil moi gros comme la dit Pêcheur21500 et des qu'un brochet ou un sandre ou un silure te prend la cuillère déclenche donc frein tu le met par rapport au poisson si ces un gros ou un petit pas déserrer trop ton frein si s'en ai un gros sinon il va de prend beaucoup de fil, mais suffisamment pour le fatiguer !

J'espère que sa t'aura aidée ! A bientôt et bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:52

Merci de vos conseils à tout les deux mais es que un brochet ne coupe pas le fluorocarbone ?
Et es que cette canne: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-garbolino-magister-jerk-52904.html (en 220 cm) ne serai pas mieux pour pêcher le gros brochet en étang ? scratch
Elle m'a l'air plus résistante que le pezon&michel et de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:10

la puissance est trop élevée tu va rien pouvoir lancer avec ce type de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:16

Ha d'accord, mais la pezon&michel me semble fine es une impression ou une réalité ? Et faut il me diriger vers une autre canne en sachant que dans l'étang où je pêche il y a de gros brochets.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: re   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:07

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-okuma-lure-mania-64668.html cette canne est pas mal pour commencer prend du 10-30 grammes c'est pass-partout. Un fluoro-carbonne assez gros ne peut pas être coupé par un bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:17

si tu cherche absolument le brochet mais un bas de ligne acier meme le fluorocarbone peut etre coupé
j'avais du 60/100 et sa a coupé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:39

Encore merci de vos conseil, je pense que pour les bas de ligne je vais prendre des bas de ligne acier de bonne qualité vert pour qu'ils soient moins visible une fois dans l'eau et pour le canne j'aurai préféré prendre des grandes marques pour une plus grande durabilité de vie de la canne et j'ai vus cette canne: http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-shimano-catana-cx-51820.html par contre je ne sais pas ce qui est le mieux en 240 en 20à50g ou 14à40g ?
Les avis par rapport a cette canne sont excellents.
Et je voudrais rester sur le même moulinet qu'au départ, donc est-il adaptable sur cette canne ? (même si je pense que oui je préfère me renseigner Very Happy )
J'attend vos conseils avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:50

oui il l'est sans aucun doute ! je pense que la puissance 14 à 40g suffira pour lancer des cuillères à brochet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:12

La Pezon & Michel était amplement suffisante pour la cuiller et les PN ...
Pezon est une bonne marque (la preuve je ne prend que ça).
Pour le mouliner, prend un shimano en taille 2000 - 2500, pour 30€ t'en as un ..
Pour ton nylon, prend un 25/100 de bonne facture, pas hors de prix bien sur. Ou alors une tresse de 15/100, mais l'hiver elle peut gelée.
Pour le BDL acier, prend le fin, pour ma part je les préfère sans gainage, pour qu'il soit plus fin et donc plus discret ... prends ceux qui se termine avec un émerillon à agrafe.

Et pour les cuillers, elles sont biens, mais n'hésite pas à prendre des spinnerbait, ce sont de vrai armes pour traquer le brochet ...

J'espère t'avoir aider ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:02

10 / 30 est tres bien pour la cuillere , la 14/40 commence a etres un peut trop puissante et raide pour la cuillere . Ca va serieusement te restreindre sur le choix des leurres la tu oublie les cuilléres taille 3 voir memes certaines tailles 4.

En plus un moulin 2000 ou 2500 pour la 14/40 ??, plutot un 3000 voir memes un 4000.Et le Mitchell fluide en 4000 que tu a coller en adresse plus haut et pas mal question taille et fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:00

J'ai vus une canne qui m'a l'aire de convenir: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sert-blade-jigger-53298.html sert qui est une marque reconnu, en 10/35g qui doit convenir aux cuillère n°4 de chez mepps et aux cuiller n°7 Giant Killer ou même aux SPINNERBAITS. Voila j'attend vos réponse et si cette canne convient pouvez vous me donnez des références de moulinet et les ratios pour animer convenablement les cuillères et autres leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche du brochet à la cuillère   Débutant à la pêche du brochet à la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au brochet a la cuillere record de france battu
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Débutant Brochet Cuiller
» Conseils pour un débutant (brochet)
» Pêcher un brochet qui a une cuillère dans la gueule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: