L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Zepe
Alevin
Alevin
Zepe


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:12

merci pour ton aide.

faut il utilise un leure souple ou mort manié de couleur vive, ou peut importe?

j'ai tourné toute l'apres midi au bord de la riviere et je n'ai croisé aucun pecheur pour lui demander conseil, peut etre que ce n'est pas le bon coin, mais d'apres le vendeur de mondial peche oui.

je vais y retourner demain, en esperan vous montrer une belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:20


en leurre souple, faut pas hésiter à mettre des couleurs vives : jaune, orange...
et de bonne taille si possible , le broc ne vas pas se déplacer pour un petit leurre !
pour le coin faut perseverer, une journée fait pas l'autre, essaye de lancer pas loin des arbres morts, nénuphars, fosses et zones calmes, si ca marche pas au leurre, essaye au vif à rôder, technique efficace avec une canne de minimum 3m50, faut couvrir le plus possible de terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:41

Zepe a écrit:
merci pour ton aide.

faut il utilise un leure souple ou mort manié de couleur vive, ou peut importe?

j'ai tourné toute l'apres midi au bord de la riviere et je n'ai croisé aucun pecheur pour lui demander conseil, peut etre que ce n'est pas le bon coin, mais d'apres le vendeur de mondial peche oui.

je vais y retourner demain, en esperan vous montrer une belle photo.


Dernière édition par lacustris le Mar 28 Déc 2010, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zepe
Alevin
Alevin
Zepe


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:45

encore merci pour ton aide.

je posterai les resulta de ma peche de demain, pourvu qu'ils soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:06

ah un forum pour les débutant du brochet....c'est mon cas Rolling Eyes
bon voila je vais régulierement a la peche au leurre (sauf en période de fermeture comme c'est le cas aujourd'hui)
mon objectif : attraper mon premier pike.
Le probleme c'est que je n'y arrive pas
a chaque fois c'est le fiasco complet
pourtant les eaux ou je peche sont considérées comme poissonneuse en brochet..... tongue
pas LA MOINDRE PETITE TOUCHE.
La seule satisfaction que j'ai eu en cherchant esox : une fois je ramenais mon leurre et j'en ai vu un ( environ 70 cm qui suivait mon leurre sans le prendre.
c'est cette unique chose qui me motive a continuez
néammoins je ne suis pas désespéré non plus :cheers:

c'est pourquoi j'aimerai un maximum de conseils, d'anecdotes, etc... de votre part pour que j'arrive enfin a touché mr esox

voila merci d'avance

a vous amis arpêchois requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:42

Salut Ptit gardon lol!


Ta raison desespere pas ca va venir,il m'est arrive d'y aller 10 fois et rien, et apres 10 en une fois(12 en une matinee),de prendre des cigares aux larges et des gros tous au bord Very Happy

le brochet des fois je n'arrive pas a comprendre,mis a part certains post ou ont est sur de le trouver il arriverra toujours a metonne sur sa capacite a mordre dans des endroits totalement improbable.

Pas plus tard que ce matin,j'en ai eu un 80 90 cms qui a 2 reprises a suivis mon leurre tout au bord sans attaquer.
Alors insiste ca va venir lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:24

Maboul 57 a écrit:
Salut Ptit gardon lol!


Ta raison desespere pas ca va venir,il m'est arrive d'y aller 10 fois et rien, et apres 10 en une fois(12 en une matinee),de prendre des cigares aux larges et des gros tous au bord Very Happy

le brochet des fois je n'arrive pas a comprendre,mis a part certains post ou ont est sur de le trouver il arriverra toujours a metonne sur sa capacite a mordre dans des endroits totalement improbable.

Pas plus tard que ce matin,j'en ai eu un 80 90 cms qui a 2 reprises a suivis mon leurre tout au bord sans attaquer.
Alors insiste ca va venir lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

les suivies ça me met la rage mur mais dans ce qu'a là je pense qu'il faut variée l'animation faire une pause ou accéléré très vite et ça peut le décider.

à la pêche faut toujours y croire du début de la session jusqu'à la fin.

tout les carnassiers sont difficile a comprendre leurs comportements changeant très vite sur des choses que nous comprenons pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:12

Salut Lepecheur ,ben j'ai fait le changement de rythme mais rien,eau trop claire je pense,de plus ils viennent de finir de frayer chez moi,bon lol!

Qu'il suive sans grignoter,ca ma jamais vraiment deranger, quand ont en voit un suivre combien ont suivit sans qu'ont les voyent.

C'est pour ca que dans ces cas en general je passe au mort manier,ca a souvent fait la difference :cheers:

Bon , meme apres bien des annnees de peche je pense que je n'ai pas encore finit d'en apprendre sur le brochet et que quelque part je serait toujours un apprenti la dessus.

Alors pour les debutants insistes et faites comme moi a chaque fois que vous reviendrez de la peche vous aurrez apris quelque chose de nouveau sunny 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:34

ou c'est a ce moment que l attractant rentre en compte!
lors des suivis,le spray agit bien!
et investir 15€ dans des polarisantes est tres utile!!
en fevrier en etang privé,impossible de faire mordre un bec meme au javallon!
meme en carolina avec une boule flottante au museau de LS!
incomprehensible,fallait que je me cache pour voir un bec juste suivre le leurre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 28 Mar 2011, 19:48

Re Salut Habla,
L'attractant,j'ai jamais assaye ,comme je peche pratiquement plus au mort manie l'odeur d'un vrai poisson remplace l'attractant,certains disent qu'il faut tuer le poisson et le laisser faisander un peu au soleil,enfin quand y en a lol!

Pour les pola,ca c'est clair y en faut,c'est vrai y en a des pas cher du tout,moi je les prends chez d4t,et a ce prix si on les casses c'est pas un drame. :affraid:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:30

tout a fait!je possede aussi des D4
je ne peche pas au mort manié,par contre j ai entendu dire que certain rajoute du
nuoc mam en guise d attractant!
savagear a sortis des capsules ou on pique le LS latteralement et on peut
y ajouterun morceau de poisson pour servir d attractant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:58

Oui Habla pour le nuoc mam je l'ai vus sur un post dans le fofo,ca faut que j'essaye, Very Happy

delaland aussi a des LS avec des trous,y vende aussi des capsules avec billes bruiteuses,pas con l'idee d'y mettre des morceaux de poisson,a creuser :cheers:

Par contre,si ta l'ocas assaye au mort manie les debutants aussi,j'ai souvent ratrape des sortie de peche grace a ca lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011, 07:14

je peche pas a des endroits qui s y pretent!
encombrés et peu profonds!
non t as pas capté,la capsule est la lipcurl de savagear
elle est avec une bavette et on maintient le leurre
grace a une petite barre qui le traverse de gauche a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:55

En effet j'avais pas capter mur desole geek

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssss
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:52

habla10 a écrit:
je peche pas a des endroits qui s y pretent!
encombrés et peu profonds!
non t as pas capté,la capsule est la lipcurl de savagear
elle est avec une bavette et on maintient le leurre
grace a une petite barre qui le traverse de gauche a droite

Tu parles du mort-manié? Ce n'est pas son domaine principal, on a de très bon résultats sur 4m ou plus . Encombré et peu profond me fait plutôt penser leurre de surface ou LS en texan que MM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:29

Pour aller un peu plus moin, Very Happy

Je n'ai jamais remarquer une difference suivant la profondeur ou l'encombrement,algues ou arbres ou autres,j'ai fait du brochet partout au mort manie.

Maintenant cela reste mon avis perso,je pense que le mort manie est un mode de peche qui reste un des plus polyvalent,et comme j'ai ecrit plus haut ca ma souvent sauve une partie de peche quand rien ne fonctionne.

C'est vrai ca reste un mode de peche autre,ou pour moi on peut varie et la vitesse de recup et le maniement,plus la position de la canne en fonction de la profondeur,c'est aussi la contrainte d'avoir des poissons,c'est vrai tous le monde n'a pas de lieu de stockage ou alors les congeles.

Je pense que pour ceux qui n'ont jamais essayer ca vaut le coup au moins une fois :cheers:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:47

ok faut y croire ! requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 03 Avr 2011, 00:35

irishpike68 a écrit:
habla10 a écrit:
je peche pas a des endroits qui s y pretent!
encombrés et peu profonds!
non t as pas capté,la capsule est la lipcurl de savagear
elle est avec une bavette et on maintient le leurre
grace a une petite barre qui le traverse de gauche a droite

Tu parles du mort-manié? Ce n'est pas son domaine principal, on a de très bon résultats sur 4m ou plus . Encombré et peu profond me fait plutôt penser leurre de surface ou LS en texan que MM

non je ne peche pas au mort manié car je peche dans des endroits encombrés et peu profond
et donc effectivement je peche en texan principalement ou leurre de surface
aujourd hui belle journée et la basiriski a fait la difference!2 becs (60 et 40) a 10 minutes d ecart!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:36

bravo bravo

Ben moi ce matin rien les blancs sont de sortie y frayes,juste de belle trace de dents sur un minnow.

le temp et le vent change trop vite,la couleur de l'eau aussi.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 04 Avr 2011, 05:34

habla10 a écrit:
irishpike68 a écrit:
habla10 a écrit:
je peche pas a des endroits qui s y pretent!
encombrés et peu profonds!
non t as pas capté,la capsule est la lipcurl de savagear
elle est avec une bavette et on maintient le leurre
grace a une petite barre qui le traverse de gauche a droite

Tu parles du mort-manié? Ce n'est pas son domaine principal, on a de très bon résultats sur 4m ou plus . Encombré et peu profond me fait plutôt penser leurre de surface ou LS en texan que MM

non je ne peche pas au mort manié car je peche dans des endroits encombrés et peu profond
et donc effectivement je peche en texan principalement ou leurre de surface
aujourd hui belle journée et la basiriski a fait la difference!2 becs (60 et 40) a 10 minutes d ecart!

Je me disais aussi... Very Happy
Où pêches-tu pour prendre du bec en avril et au leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:35

en etang privé qui est loué pour un club de modelisme,ou soit disant
y a pu rien....j ai un pote qu a un ensemble casting qui arrivait pas a le regler
et qui fait partis de ce club!
voili voulu
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:10

Profites en bien. Cool
25 days to go Wink
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:52

excusez moi tout d'abbord bonjour je m'appele valentin renard et j'habite a nice mais la semaine je suis en internat , j'ai débuter la pêche a l'age de 11 ans mais je m'ennuyer un peut donc je voudrais m'orienter vers la pêche au leurre dur . de ce qu'y est du matériel je voudrais aussi quelques conseille svp pas trop chére car je n'ai pas un trop gros budjet pour l'instant j'ai une cannes décathlon avec 4 leurres dur , 6 leurres souples 1 cuillers et un spinnerbait et quelles animations svp
Facilité d'utilisation Ingénieux, le tube contient les accessoires et une fiche conseils.
Compacité La panoplie vous suivra partout grâce à son faible encombrement (- de 70 cm).
Polyvalence Cette panoplie est adaptée pour la pêche des carnassiers.
Garantie
Caractéristiques

Longueur canne 2,4m.
Encombrement 58cm
Dimension boîte Ø5,5cm, H28cm.
Poids 784g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: