L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyVen 01 Oct 2010, 19:04

merci beaucoup pour tes deux réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:47

J'vais déplacer et rééditer ton post Wink

Lacustris
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:41

"déplacer et rééditer ton poste" désolé mais pourriez-vous m'expliquez s'il vous plait


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:18

superpeche a écrit:
"déplacer et rééditer ton poste" désolé mais pourriez-vous m'expliquez s'il vous plait


sunny

Tout simplement qu'il faut fair un effort dans les titres et regarder avant de poster si on est dans le bon topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptySam 02 Oct 2010, 10:03

dccord Surprised
Revenir en haut Aller en bas
minou81
Goujon
Goujon
minou81


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptySam 02 Oct 2010, 16:13

maxbenj54 a écrit:
Bonjour geek

Je voudrai savoir quelles sont les bonnes technique et les plus efficace pour la pêche au siliure et pour le brochet ainsi que les meilleur postes et endroit ou lancer sa cuillère ou sont leurre ou son vif .

Car moi je pêche au vif mais mon poissons meurt a chaque fois au bout du premier lancer et de plus je n'attrape rien .

Merci d'avance. :(

Sujet fusionné Wink
ch-dam

si ton vif meurt au 1er lancer il existe plusieurs explications...

- trop fragile ( on ne manipule pas une ablette comme un goujon ).

- lancer trop vigoureux.(pas de lancer pendulaire mais en souplesse)

- mauvais eschage.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: comment pecher le brochet en cette periode??   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptySam 16 Oct 2010, 22:15

Bonjour a tous les pecheurs de brochet on ma dit que c'etait une bonne periode pour pecher le brochet mais a koi dois-je le pecher??

Je vous dit merci d'avance pour toute vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon
Jean-Marc 76


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyDim 17 Oct 2010, 13:10

Salut

Perso j'ai rangé les cannes à coup et carpes il y a 3 semaines et j'ai sortie le matériel à carnassier. En ce moment je pêche au leurre et cela commence à payer. broc vendredi et un hier, j'y retourne cet aprés midi.

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyDim 17 Oct 2010, 13:41

toutes les techniques sont payante en ce moment, tu peux pêcher au vif comme au leurre. tout fonctionne puisque le poisson est très actif avant l'hiver. le mieux est de pêcher quand il y a un redoux, les poissons bougent pas mal a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyDim 17 Oct 2010, 14:52

ok je vais essayer au vifs mais en ce moment pecher du bon vifs a brochet c'est un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
cheky


cheky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: ques que le meilleur pour pecher le brochet???   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 26 Oct 2010, 17:19

Bonjour,j'aimerait savoir le meilleur pour pecher le brochet en se moment???
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 26 Oct 2010, 17:59

salut ben ecoute le meixu a mon idée c est de tout esayer Smile meme si je n en prend pas puis essay plusieur coin diffenrent cela finiras par payer mais oublis c est asser rare d en prendre
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 26 Oct 2010, 18:33

nan se n'est pas asser rare de prendre un brochet
sur le forum il dise que comme l'eau et le temps se refroidit tu doit utiliser des appas de plus en plus gros

exemple :
si tu pêche au vif prend plutôt de beau gardon et de petit chevennes
si tu pêche au leurre prend un leurre entre 5 et 10 cm ou 10 ou 15 cm

voila j'espère t'avoir aider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 26 Oct 2010, 18:33

cheky a écrit:
Bonjour,j'aimerait savoir le meilleur pour pecher le brochet en se moment???

une petite presentation sera comme toi la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheky


cheky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 26 Oct 2010, 19:21

merci a tous!!! La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 49811
Revenir en haut Aller en bas
PAULLEPECHEUR
Alevin
Alevin
PAULLEPECHEUR


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: fil pour brochet   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptySam 30 Oct 2010, 12:26

quelle resistance et quelle matiere de fil me conseillez vous pour le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptySam 30 Oct 2010, 18:27

pour débuter file nylon en 30 centième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
andre


andre


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMer 03 Nov 2010, 20:22

PAULLEPECHEUR a écrit:
quelle resistance et quelle matiere de fil me conseillez vous pour le brochet?

bonsoir ,

vaste question

tout dépend des caractéristiques de ta canne , un nylon ou une tresse plus résistante que ta canne et c'est la canne qui risque de craquer Very Happy

andré
Revenir en haut Aller en bas
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: quelle est la meilleur technique   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:00

y a t-il une technique qui marche plus qu une autre ? moi je peche au vif j'en ai fait 7 en 1 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:11

pecheur21500 a écrit:
y a t-il une technique qui marche plus qu une autre ? moi je peche au vif j'en ai fait 7 en 1 ans Wink

Utilise la barre de recherche avant de poster, tout y est La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 604815
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:41

y'a pas vraiment de "meilleur" technique, elles sont toute complémentaires. ensuite a toi de trouver celle qui te plaira. la c'est a toi de faire le choix, et je pense qu'il serais assez mal venu de qui que ce soit de t'influencer vers telle ou telle pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyJeu 16 Déc 2010, 06:48

flo21 a écrit:
y'a pas vraiment de "meilleur" technique, elles sont toute complémentaires. ensuite a toi de trouver celle qui te plaira. la c'est a toi de faire le choix, et je pense qu'il serais assez mal venu de qui que ce soit de t'influencer vers telle ou telle pratique.



+1000 AVEC TOI.

FLO a tout dit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Zepe
Alevin
Alevin
Zepe


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: question   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:23

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, si c'est le cas desolé.

je vient de m'instaler a besançon, et aujourd'hui je suis allé pecher au leure dans la riviere du doubs ver montferrant-le-chateau, mais je nai eu aucune touche. il fait froid et il y a de la neige. je ne suis pas abitué a ça, car je vien du gard.

ma question est, est ce que le carnassier mord dans ses condition?

merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:45

Tu pourrais commencer par venir faire une petite présentation La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 604815
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 EmptyMar 28 Déc 2010, 18:04


il y a plusieurs options possibles quant à ta bredouille
soit le secteur que tu as pêché est dépourvu de carnassiers
soit tu n'as pas employé le bon leurre ou tu ne l'as pas animé à la bonne vitesse et à la bonne profondeur
quand les eaux sont froides, le brochet est moins actif et plus posté dans les profondeurs, il faut lui présenter l'appât ou le leurre doucement vers les fonds et non rapidement vers la surface
à cette période un bon leurre souple ou un mort manié peuvent être efficace
le mieux est que tu demandes aux pêcheurs du coin qu'ils te donnent quelques tuyaux sur ton nouveau secteur de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: